Vel74 · 21 septembre 2006 à 17:38 74 messages · 32 participants · 7 982 affichages | | | | 21 septembre 2006 à 17:38 Dur retour de la Thaïlande Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 4 005 affichages · Partager salut salut
J ecris tout d abord ce post pour remercier l aide qu a pu m aporter les contribuants.Je suis parti en Thailande seul pendant trois semaines et demi contre l' avis de beaucoup de monde (tout specialement mon pere) qui me trouvait trop jeune (j'ai 19 ans). Mais je ne regrette surtout rien.Le voyage a eu quelques fausses notes bien sur ms ce n'est rien du tout et qu'est ce que le retour en france est dur.J'ai la gorge serré depuihier apres midi, date de mon retour.Ce matin j'ai repris la fac et je ne me sentais vraiment pas à l'aise.Je ne sais plus quoi faire.Je savais ce qui m'atendais car j'y était parti l'an passé avec ma famille mais la c'est totalement différent car j'ai vécu un truc perso.J'ai rencontré tellement de personnes formidable dans ce voyage. Maintenant je fais fliper ma mère car j'évoque de pourquoi pas y aller vivre 1 an l'an prochain en asie du sud est (peut etre plus ou moins on verra).Elle ne peut accepter que je mette un temps d'arret à mes etudes.Je suis completement deboussoullé et ne sais donc plus que faire. J'aimerais donc des avis de personnes qui ont peut etre vecu le meme probleme que moi et je remerci encore l aide que vous m avez apportez
Je vous decrit d'ailleurs un peu mon trajet BKK pdt 4 jours ou je n'ai pas foutu grand chose hormis bien sur visite du grand palais, bouddha couché et tout le tralala mais j'adore cette ville ou je peux m'amuser et puis ce n'est que le début des vacances.Puis je revois une fille de l'annee passé super sympa. Chiang mai.Je devais prendre le train pour y aller mais un accident la veille m y en empeche (d'ailleurs si quelqu'un a des infos car je n'en sais pas plus.c'étai ver le 30/08) j'y vais donc en car.Je reste un jour a chiang mai:ville sympa mais avec rien d'extraordinaire.puis je pars pour un trek de 3 jours et 2 nuits.C etait super sympa.J'ai adoré.Je reste enfin une derniere demi journee a chiang mai a glander et j'y rencontre un expat francais qui me degoute de la thailande en 2s (mais c'était deja oublié le lendemain) Sukhotai.Je reste 2 jours a sukhotai.La ville nouvelle est sympa car reposante.J'ai adoré la visite des temples que j'ai fait a vélo (A recomandé)khon kaen.La j'ai fait une petite betise de trajet car la ville ne présente pas un grand atret.Les gens sont cependant super sympa et il ne m'a fallu pas plus de 5min pour trouver un groupe de thai avec qui boire un coup en boite de nuit.Je n'y reste donc que 1 journakhon ratchassima.J'y reste deux jours afin de pouvoir visirter phimai que j'ai bien aimé meme sison temple ne vaut pas ceux d' angkor que j'ai visité l'an dernierpak chong.Mon detour dans l'est etait tout particulièrement pour atterir a pak chong et le parc de kao yai.C'est ici que j'ai fait la plus grosse betise du trajet puisque je pensais qu'il etait possible de faire la parc tout seul et j'y ai regretter car je n'est rien vu de special hormis de superbes paysages et beaucoup de sangsue.donc un conseil: prenez une excursion avec une agence.retour sur bkk avt de partir sur koh chang.J'en profite pour visiter la tour Bayok2 de nuit: un moment super que je conseille fortementKoh chang pendant 4 jours.J'y loue une 125 et j'adore me promener sur l ile.de plus j'y fais mon bapteme de plongée: un moment inoubliable.retour sur bkk un jour avant mon vol.Je vais voir de la boxe thai a ratchadamnoen: le prix m'a d'abord fait tiquer mais je ne regrette vraiment pas:c'est SUPER.Puis le soir je fait la conaissance d'une thailandaise super sympa que je revois le lendemain et qui m'accompagne a l'aeroport.Ca m'a fait ch... de la quitter mais bon c la vie puis nous continuons a comuniquer par internet ou sms.
Enfin retour sur la france et debut d'un certain mal etre
Merci à tous
morgan | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 17:58 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 3 981 affichages · Partager Sawatde khrap jeune ami,
Je me disais aussi.... j'ai lu en diagonale mais je ne pouvais évidemment tomber que là dessus:
"Puis le soir je fait la conaissance d'une thailandaise super sympa que je revois le lendemain et qui m'accompagne a l'aeroport.Ca m'a fait ch... de la quitter mais bon c la vie puis nous continuons a comuniquer par internet ou sms."
T'es en fac, tu continues ta fac, tu obtiens ton diplôme, tu trouves un super taf, tiens chez Air France par hasard pour les billets pas chers, et tu reviens en Thailande sans prévenir personne, surtout pas la thailandaise super sympa..... et t'auras d'immenses chances de la retrouver dans les bras d'un autre. J'adore la déconne, demande à Voyageurasie ou Babyalone ou Yoyak qui me connaissent perso; mais là écoute bien ce que je te dis: LAISSE TOMBER
Laisse tomber la neige, ça fait pas de bruit; Arrête de ramer, t'attaque la falaise; Dis papa, c'est loin l'Amérique? Tais toi et nage...
Les sentiments, ça n'existe pas en Thailande, enfin pas si t'habites à 12.000 bornes, ce qui est la cas. Il y a eu déjà trois tonnes de posts à ce sujet (les sponsors) sur ce forum; fais une petite recherche, bosse un peu à côté, met de la thune à gauche...et reviens t'amuser en Thailande...
Sanouk, la vie... | | | Il y a quelques anné&e à Pattaya il y avait même une thaï qui avait trouvé le filon, elle avait monté une soi-disante société de surveillance des filles pour "garantir" qu'elles resteraient fidèles au "Farang" en attendant le prochain voyage du "Farang" en thailande. Il y a des "nuls" qui ont payé pour cela ! | | | À: Alainbo · 21 septembre 2006 à 18:06 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 3 967 affichages · Partager Il y a quelques anné&e à Pattaya il y avait même une thaï qui avait trouvé le filon, elle avait monté une soi-disante société de surveillance des filles pour "garantir" qu'elles resteraient fidèles au "Farang" en attendant le prochain voyage du "Farang" en thailande. Il y a des "nuls" qui ont payé pour cela !
Ils avaient pas compris que c'était la même vidéo qui tourner.  | | | À: Barbot · 21 septembre 2006 à 18:11 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 3 960 affichages · Partager Il y a quelques anné&e à Pattaya il y avait même une thaï qui avait trouvé le filon, elle avait monté une soi-disante société de surveillance des filles pour "garantir" qu'elles resteraient fidèles au "Farang" en attendant le prochain voyage du "Farang" en thailande. Il y a des "nuls" qui ont payé pour cela !
Ils avaient pas compris que c'était la même vidéo qui tourner.  
C'est comme les cartes postales; je m'explique:
je ne me fatigue jamais quand j'achète des cartes postales; j'achète un lot de la même carte et comme je les envoie à des personnes différentes qui n'habitent pas la même ville, chacun reçoit une carte unique! | | | C'est comme les cartes postales; je m'explique:
je ne me fatigue jamais quand j'achète des cartes postales; j'achète un lot de la même carte et comme je les envoie à des personnes différentes qui n'habitent pas la même ville, chacun reçoit une carte unique!
Et moi je me fatigue pas non plus je fais une phrase type et hop pareil pour tout le monde. | | | À: Barbot · 21 septembre 2006 à 18:16 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 3 945 affichages · Partager et t'imprimes tes étiquettes adresse d'avance bien entendu ! | | | À: Alainbo · 21 septembre 2006 à 18:18 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 3 941 affichages · Partager et t'imprimes tes étiquettes adresse d'avance bien entendu !
Bien sur en auto collant ça va plus vite, mais je repense à ton lot de cartes pas bête ça et en plus je parie qu'on peu avoir une ristourne de plus.  | | | Il faira son apprentissage, car tu sais on est toujours sûr que la nôtre est la bonne et que l'on ne se faira pas avoir comme tous les autres.........
Je connais un mec qui avait la quarantaine bien tassé, sûr de lui, pas mal de km au compteur du point de vue voyage, fan du Cambodge et il s'est fait aussi avoir en beauté, même si (il rajoute même ça......  ).......  
On peut rien faire contre celà, il y a des choses de la vie auxquelles il faut se brûler pour en apprendre le goût et la douleur....... | | | À: Barbot · 21 septembre 2006 à 18:20 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 3 935 affichages · Partager  ..... par contre j'envoie jamais de cartes postales, là je me suis jamais fait avoir........ | | | À: Alan · 21 septembre 2006 à 18:25 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 3 931 affichages · Partager  ..... par contre j'envoie jamais de cartes postales, là je me suis jamais fait avoir........ 
Comme j'y vais deux fois par an, j'envoie qu'en novembre des cartes postales je ne sais même pas si la prochaine fois je vais envoyer une photo et un texte par émail programmé à telle date pas mal ça aussi hein.  | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 18:27 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 3 926 affichages · Partager Salut, J'ai un fils de 19 ans moi aussi et je connais un peu la thailande et les thailandaises alors je comprends que ta mère s'inquiète et elle a RAISON ! Ecoute les conseils précédents ; je ne peux rien dire de plus.......fais tes études, tu y retourneras aprés en vacances mais ne ne fais pas d'illusion sur ces filles.................... J'ai vu le spectaple à l'aéroport; quel cirque !!!!!!!! Dés que l'européen a le dos tourné, plus de larmes c'est la quête aux nouveaux débarqués. Tu sais à 19ans on est assez vulnérable (même plus agés) et les vacances restent toujours de bons souvenirs...........le temps aide à oublier et tu feras je suis sure de super rencontre en fac !!!!! Courage il y en aura d'autres (vacances), fais plaisir à ta mère en bossant à la fac c'est une super récompense pour elle! | | | À: Alan · 21 septembre 2006 à 18:28 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 3 923 affichages · Partager Oui mais lui il a dix neuf ans. Cela dépend où il l' a rencontrée. Ne lui cassez pas sa belle histoire.. et je trouve que son trajet, pour un premier voyage seul, est intéressant. | | | À: Hervebe · 21 septembre 2006 à 18:32 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 3 916 affichages · Partager  ..... C'est bien ce que je dis..... il faira lui même l'apprentissage de cette aventure et en retirera ce qui en fait le sel, mais il faut surtout le laisser vivre sa vie et le laisser aller au devant de ses envies et de ses rêves......
De toute manière, pour une " belle histoire " annoncée.... on replongerait tous si on le pouvait....... | | | À: Hervebe · 21 septembre 2006 à 18:38 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 3 907 affichages · Partager Je savaiçs que vous allier me dire ca.Je tiens tout d'abord à dire que je n'ai pas aimé la thailande pour ca car j'ai passé pas mal de temps seul et j'ai vécu une superbe expérience.Ensuite vous avez surement raison.Ce n'est pas la 1ere fois que j'entend ca mais j'arriverai jamais a comprendre car par exemple depuis que je suis rentré elle m'a envoyé 3 sms sans que je fasse de même et elle ne m'a jamais demandé quoi que ce soit la bas.Je lui ai bien sur payer un ou deux verre en boite mais comme j'aurai fait en france et rien d'extraordinaire.C'est meme elle qui a souvent payer le taxi et meme payer pour prendre la highway au retour de l'aéroport.En plus elle a refusé que je lui paye le retour de l'aéroport.De plus elle travaille dans un magasin CHANEL au SIAM paragon et gagne plutot bien sa vie pour une thai (elle m'a di 20 000 bath).Alors peut etre et surement que c'est de la magouye mais je ne vois pas pourkoi
Mais merci tout de meme.Ca fait redescendre sur terre
A++ | | | À: Alainbo · 21 septembre 2006 à 19:26 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 3 854 affichages · Partager et aussi, vu et entendu à Chiang Mai... dans une GH, face au patron suisse, un français se lamentant de façon candide sur les caprices de sa jolie thai qui l'accompagnait, elle, dans son dos faisait des grimaces avec des airs d'ingénue...
sur ce, la décense m'interdit de citer l'adage qui va tant à l'homme...parfois ?
une soi-disante société de surveillance des filles pour "garantir" qu'elles resteraient fidèles au "Farang" en attendant le prochain voyage du "Farang" en thailande
et çà c'est splendide, j'oserais dire que çà leur ressemble bien... | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 19:50 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 3 836 affichages · Partager Eh bien, tes battements de coeur on les entend... quoi de plus naturel à 19 ans ! Alors le retour difficile, je te comprends. Ca me rappelle des sacrés souvenirs... Moi à ton âge c'était un retour de Californie dur, dur.. Je ne l'ai jamais revu, l'année suivante on m'a refusé mon visa pendant 3 ans ! T'imagines ! Lui il est parti au Japon et the end ! Une jolie carte de voeux tous les ans depuis.. J'y pense avec délice... Surtout rêve, rêve et rêve encore, c'est une jolie histoire et de superbes vacances que tu nous racontes là.. Et écoute ta mère, elle a peut-être quelques jolis souvenirs aussi que la pudeur lui interdit de te raconter.. et la fac : attaque. Courage ! | | | en voila un qui connait la thailandehé, les bleus ecoutez ce que vous disent les anciens toute la thailande en 10 lignes................ | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 20:01 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 3 824 affichages · Partager Ben en lisant les réponses....
Moi, j'ai choppé le virus Sud-Est asiatique lors de mon 3 ème voyage. 1 mois en Indonésie, juste après mon divorce... Et c'est vrai, j'ai (j'avais) un boulot, j'ai une vie bien rangée en Suisse, j'ai.. j'ai... J'ai QUOI ??? Un boulot pour engraisser l'état et acheter des chars de déminages ??? (C'est vrai, si tu savais le nombre de gens qui sautent sur une mine, en Suisse, devant le centre commercial, tu prendrais peur...............) J'ai un pays stable et sûr... c'est génial ! Tellement sûr qu'il y a un flic à chaque coin de rue et que quand tu dis "Bonjour !" les gens ont peur que tu leur piques leur sacro-saint pognon ?? J'ai une vie règlée par deux choses : le fric et la rentabilité. T'es pas rentable, c'est eject... Pas de sentiments surtout. Tu peux crever la gueule ouverte, si t'es pas rentable, personne ne fera rien pour toi. La notion de valeur a foutu le camps depuis bien longtemps et les occidentaux sont en train de se casser la gueule.
Alors, mon gars, c'est toi qui a raison. Garde ton blues bien au fond de tes tripes, et fais-le ressortir lorsque tu auras l'occasion de te tirer. Prend des risques, rencontre des gens, vis ta vie !
Tu vois, j'ai 43 ans, je viens de perdre mon travail et maintenant je pars pendant 6 mois sans salaire, sans rien. Pas mal de monde me considère comme un fol-dingue, mais je n'en ai rien à f... Et on verra bien ce qu'il se passera demain.
C'était mon coup de gueule pré-embarquement, didjieu comme ça fait du bien !!! | | | mais oui, il a raison; j'ai pas dit le contraire...
Mais il a 19 ans, pas de boulot, étudiant, pas beaucoup de thunes de côté, (en fait j'en sais rien, j'extrapole)
Et puis la Thailande c'est pas l' Indonésie!
" Alors, mon gars, c'est toi qui a raison. Garde ton blues bien au fond de tes tripes, et fais-le ressortir lorsque tu auras l'occasion de te tirer. Prend des risques, rencontre des gens, vis ta vie !"
Comme tu le dis plus haut: "lorsque tu auras l'occasion de te tirer..."; pour le moment il emmagasine des connaissances; et il n'a pas encore les moyens de "prendre des risques".
Et il ira j'espère dans d'autres pays, et il tombera amoureux encore et encore; c'est normal, c'est la vie.
Mais stp, pas de fixation sur la Thailande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |