Vel74 · 21 septembre 2006 à 17:38 74 messages · 32 participants · 7 982 affichages | | | | Toi 43 ans, du vécu, lui 19 ans... ne compare pas. | | | À: Lepiaf · 21 septembre 2006 à 20:18 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 2 365 affichages · Partager Toi 43 ans, du vécu, lui 19 ans... ne compare pas.
Exact Lepiaf en deux mots tu as tout dis. | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 20:31 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 2 344 affichages · Partager Si tu veux voyager, n'attend pas d'avoir fait ceci ou cela : part ! | | | Oui, je suis d'accord... Mais ce brave type est un gamin qui a tout à apprendre. (Excuse-moi, Vel, mais tu pourrais être mon fils, ma fille a 16 ans !) Or, ce gars de 19 ans, c'est la relève, c'est l'adulte de demain. Alors si l'adulte de demain peut acquérir une certaine notion des valeurs, qui ne soit pas fondée exclusivement sur le fric et sur tout le mal qui va avec, alors si la relève est comme ça, je vais me sentir soulagé et je vais envisager ma vieillesse plus serainement !
C'est juste ça que je voulais dire. C'est clair que si ma gamine de 16 ans voulait partir au bout du monde, j'essaierai de lui dire qu'il est important d'avoir un métier AVANT. Mais je pense que l'apprentissage du respect, de la solidarité et du bien être ne se fait pas sur les bancs d'école mais dans les quartiers pauvres des grandes villes asiatiques ou africaines... | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 20:46 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 475 affichages · Partager Je te conseille de bien reflechir avant de prendre une décision!!! Moi je voulais voyager et etudier, j'ai fais les 2 en meme temps!!! Non sans difficultés. Et je peut te dire que dans tout les pays ou j'ai étudié j'ai rencontrer des gens super cool qui mon permis de...voyager a moindre couts. Dernier exemple mon coloc uruguayen m'as fait visiter son pays. Je ne connais pas la thailand car j'y vais en decembre pour le premiere fois mais pour ce qui est des femmes mefie-toi!!!!! Le mirage occidental peut parfois rendre les gens prets a tout!!! Sur ce bon courage et bonne année....scolaire lol | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 20:47 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 474 affichages · Partager hello les garcons, et les 2 filles voila un post romantique ENFIN, moi je dis "il vaut mieux avoir des remords que des regrets" alors vel74 PROFITE. Pour moi remords tu as fait la betise, regret tu ne l'as pas faite.
pour le garcon qui dit " Les sentiments, ça n'existe pas en Thailande" il pensait bien sur aux filles thai. mais pour les garcons thai c'est comment??? Tu peux me donner le pays ou il y a des sentiments j'y vais de ce pas lol.
Personnelement avoir une tite aventure avec un garcon thai qui te dis 'i live you" que c'est bon, l'avantage a mon age, bien sur je ne le crois pas mais que c'est BON a entendre.
Tous les posts sont tres serieux, moi je pense que c'est a 19 ans qu'il faut en profiter et non a 40ans pour quitter femme et enfants.
prends ta decision par toi meme, de cette facon tu ne t'en prendras qu'a toi, si tu fais une betise.
Bon courage, amicalment tintina | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 20:55 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 465 affichages · Partager Tu as 19 ans, vis ton rêve, ce qui ne doit pas t'empêcher d'être prudent cependant.Ton coeur bat pour elle, tu pense que son coeur bat pour toi, alors ok, vis ta passion.De toutes facons, il y aura toujours des personnes qui te diront de faire attention, mais ni l age, ni lexpérience n empêche de se faire pigeonner, ils donnent tout au plus quelques armes de +, mais c est tout. Si tu regarde bien, lorsqu'on enlève le REVE de ce monde, il ne reste plus rien... Que cela ne t empêche pas de conserver a l abris le code de ta carte bancaire ou ce genre de choses, mais vis ton rêve.
Tout ce que les hommes ont fait de beau, ils l'ont construit avec leur rêve. | | | À: Tintina · 21 septembre 2006 à 21:00 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 456 affichages · Partager C sur si il y va avec cet etat d'esprit c bon. Mais lui je pense qu'il est amoureux c surtout la que ca peut etre dangereux, attention a l'atterisage!!!!
Au fait g visiter ton site il est tres cool!!!!! | | | À: Tintina · 21 septembre 2006 à 21:10 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 446 affichages · Partager Personnelement avoir une tite aventure avec un garcon thai qui te dis 'i live you" que c'est bon, l'avantage a mon age, bien sur je ne le crois pas mais que c'est BON a entendre. __
Tintina, j'en frémis.... 
Mais pour notre jeune ami, je dirais patience... une telle expérience devrait l'encourager à franchir les étapes, les partiels, les examens plus aisément, voyager peut lui donner un but une fois le diplôme en poche. Encore une fois il n'a que 19 ans ! Et puis les étudiants ont plein de vacances... N'est ce pas Vel ? | | | À: Lau188 · 21 septembre 2006 à 21:28 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager Je vous remercie pour toutes vos reponses en si peu de tps.Je tiens tout de meme à redire que ce n'est pas la seule chose qui m'a plu en thailande (loin de la meme) puisque je ne l'est connu que le jour avt mon départ.Ce ne serait donc pas pour elle que j'y retournerais bien que ca ne me déplairai pas de la revoir.De plus je n'irai pas jusqu'a dire que je suis amoureux.Je l'ai trouvé très sympa et éprouve des sentiments mais pas non plus amoureux.J'aurai tout de meme une question: pourquoi une fille assez aisée par raport au pays dans lequel elle vit serait venu avec moi povre routard sans trop d'argent et qui ne lui ai rien offert hormis 2 verres en boite.
Bonne soirée a tous (vos messages sont bien sur encore les bienvenu car ca me fait du bien de parler)
A++ | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 22:11 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager Salut ton message m'a interpellé,
Tout comme toi, je suis revenu de Thailande début septembre (le 12) après plus de 7 semaines de bonheur. Tout comme toi, depuis mon retour j ai la nostalgie de ce pays  : ses goûts (un panang miam), ses odeurs (délicieusement nauséabondes parfois  ), sa moiteur étouffante, ses paysages magnifiques, entendre les femmes parler (les doux kaaaaa)... la vie y est tellement différente, quel changement ! J'étais cependant heureux de rentrer, revoir mes proches, mon pays... mais voila dans ma tête je suis toujours là-bas  et n ai qu une envie : y retourner ! La comparaison entre les 2 mondes est trop brutale (pas en faveur de la France  ).. même s'il faut relativiser : en effet les vacances ne sont pas équivalentes à la vie de tous les jours avec job etc... mais quand même !!!
Tout comme toi, j ai rencontré quelques jolies Thaie qui m'ont encore plus fait apprécier le Siam, notamment la dernière rencontrée à bkk la veille de mon départ  . Ne nous leurrons pas : la grande majorité de ces filles "travaillent" (je n ai pourtant jamais payé  )... et même si je garde les pieds sur terre, outre les bons moments passés, ces dernières m'ont fait ressentir des choses que j avais mis de coté depuis quelques temps. On est tellement bien qu on veut y croire, on a le droit d y croire,... on aimerait tant y croire.
Si, tout comme moi, tu fais partie de ceux pour qui les mots "ressentir, vibrer, rêver, aimer..." résonnent et que tu préfères une vie "passionée" à une vie "raisonnée" alors bonne nouvelle : tu es vivant !
Décides de ta vie, de ton chemin, suis ton instinct, ne regrettes rien.
Longue route à toi | | | À: Chabkkvqe · 21 septembre 2006 à 22:17 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 387 affichages · Partager Slt slt
Ce message est vraiment sympa:MERCI
A++ | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 22:18 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 384 affichages · Partager Je crois que je n'aurai de toute facon jamais réponse à ma question.Je crois que nous européen nous voyons le mal partout mais en faite personne ne sait vraiment | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 22:39 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 366 affichages · Partager Tu sais, je pense que lorsque l'on est pas dans le même trip que l'on vit sur le moment, il est difficile de faire ressentir les mêmes émotions aux autres..... et de celà il ne faut pas leur en vouloir, car le coeur et l'âme sont deux choses difficilement exprimables aux autres....
Lorsque je suis partie au Cambodge en Mai 2004, j'ai rencontré une jeune cambodgienne avec qui j'ai eu une relation toute platonique, mais dont je me suis occupé (elle et sa famille....) durant presque 8 mois..... j'y croyais non pas dur comme fer, mais je voulais y croire car je me sentais bien avec elle et les siens, et j'étais persuadé de leur venir en aide à un moment ou moi même je n'étais pas au mieux..... je me suis quand même rendu compte à un certain moment que je me trompais quelque peu, puisque sans chercher à mal elle profitait quand même de mon argent et s'est ensuite marié peu de temps aprés, et j'ai repris alors mon chemin de vie plus conforme avec notre mode de vie occidentale....
Cette expérience loin de m'avoir anéanti m'a au contraire fait aimer le Cambodge encore plus, et je me suis beaucoup plus intéressé à ce pays et à ses habitants, j'ai cherché à comprendre le pourquoi de la situation de ces filles qui cherchent absolument à rencontrer le " barang ".......
Au bout du compte je ne regrette rien, je suis même heureux d'avoir connu cet épisode de ma vie qui m'a enrichi au fond de l'âme...... j'ai même des nouvelles de Samath (c'est son nom...) et je suis son parcours en essayant encore de l'aider du mieux que je peux.......
Les expériences de la vie sont faites pour être vécues et pour nous enrichir..... on a en plus la chance d'avoir cette possibilité d'aller au devant de ces moments de vie, et il serait dommage de les laisser passer sans y laisser une quelconque empreinte..... une vie d'homme se construit avec toutes ces marches du destin, que celles ci soient " noires " ou " blanches ", que l'on souffre ou que l'on soit heureux.....
Prends soin de toi, | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 22:57 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 355 affichages · Partager tu n'auras pas de reponse car il n'y en a pas.
je suis venu la 1ere fois en thailande en 2003-2004 et bien d'autres pays pendant 6 mois, j'y ai rencontre l'amour mais pas uniquement avec une personne mais l'amour d'un pays j'y suis retournee encore 6 mois en 2004-2005, et les memes sentiments que l'annee precedente pour me desyntoxique en 2005-2006 je suis parite 3 mois a madagascar, pays tres sympa mais pour mon voyage de 2006-2007 je repars 4 mois thailand laos cambodge birmanie, je suis tres heureuse j'ai hate de partir.
et pourtant quand j'ai commence a voyage au debut de ma retraite je n'etais pas attire par l'asie, alors j'ai fait l'amerique latine une fois 10 mois et une autre fois 6mois.
Et maintenant je suis accroc de l'asie.
si tu veux voir mes voyages voila mon site tintina.com don't worry esa la vida. amicalment tintina | | | À: Alan · 21 septembre 2006 à 22:58 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 353 affichages · Partager car le coeur et l'âme sont deux choses difficilement exprimables aux autres.... __
et pourtant tu viens de le faire si magnifiquement et justement ! | | | À: Barbot · 21 septembre 2006 à 23:11 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager Et voilà... comme tous les soirs, je me mets à mon bureau pour travailler un peu. Avant, je regarde un peu les dernières nouvelles de VF: qui a écrit, qu'est-ce qui se passe, comment va tout le monde. Et en même temps, vous me faites toujours sourire qd vous papotez tous ensemble. Vous avez raison de lui remonter le moral à ce petit jeune... qu'il bosse un peu... qu'il retourne plus tard en voyage... et de nouvelles aventures arriveront.... Allez, bonne nuit à tous.
Pascale. | | | À: Vel74 · 21 septembre 2006 à 23:19 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 338 affichages · Partager vel74, que tu sois tombé sur une jeune femme qui te demandera un jour de l'argent dépend surtout de l'endroit où tu l'as rencontrée et de la manière dont s'est passé le premier contact, pas de son salaire que tu auras du mal à vérifier (20000 baths ça me parait beaucoup si elle est vendeuse mais c'est possible).
Hoangnam (bonjour en passant, ami d'un autre forum) te connaissant un tout petit peu j'ai tout d'abord été surprise par ta réponse à vel74 et particulièrement par cette phrase : "Les sentiments, ça n'existe pas en Thailande"...
En relisant j'ai compris que tu voulais le mettre en garde et tu as eu raison mais tu sais comme moi que généraliser n'est jamais bon. 
En conclusion, c'est Trotter1963 qui a trouvé la meilleure réponse : "Garde ton blues bien au fond de tes tripes, et fais-le ressortir lorsque tu auras l'occasion de te tirer. Prend des risques, rencontre des gens, vis ta vie !"
Bonne chance à toi. | | | À: Vel74 · 22 septembre 2006 à 6:08 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 307 affichages · Partager salut
bon et bien je pense qu'il ft mieux que tu finisses tes etudes et apres tu pourras partir.
sinon pourrais tu me donner le nom des hotels à BKK et koh chang, je pars ds une semaine pour 3 semaines.
bon courage Ln | | | À: Vel74 · 22 septembre 2006 à 8:26 Re: Dur retour de la Thaïlande Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager Une seule réponse, part! J'ai 39 ans, je suis venu la première fois en Thaïlande en 1988, en rentrant j'avais très envi de partir pour un long voyage (1an, 2 ans et pourquoi pas rester!), mais je n'ai pas eu le courrage de le faire et aujourd'hui il est encore trop tôt (ou trop tard), n'écoute pas les "il faut faire ceci..." "pense à ton avenir..." si tu n'en profites pas maintenant il faudra que tu attendes 35 ans d'en avoir 55 pour tout plaquer!! L'aventure n'hésite pas! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |