@vel74,
Je pense que tu reflechis deja trop avec ta tete (elle gagne sa vie bien alors pourquoi rester avec toi...etc), ne melange pas tout.
Tu as trouve cette fille sympa et adore la
Thailande, garde les souvenirs dans ton esprit, fais grandir ton experience...sache qu'on voit tous les vies de maniere differente, il n'y a pas de bons ou mauvais conseils...c'est a toi de prendre ce qui est bon pour toi.
Mais comme on te l'a dit plus haut, poursuis les etudes (ce n'est pas un message de papa ou maman, je ne suis pas si vieux), j'ai juste remarque qu'il etait interessant d'apprendre qq chose a l'ecole, un savoir, un diplome, une discipline ou un savoir faire que tu pourras garder pour toi, choisis avec passion.
faut pas le prendre mal, mais tu es jeune, il y a bcp de chose a voir et a decouvrir (et pas seulement a l'autre bout du monde), prend ton temps...et la vie te menera surement a ce que tu souhaites.
bon courage
@Trotter1963
comme je comprends ce que tu dis, j'habite en ce moment a
Lausanne, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a plus de vie ni de sentiment ici.
La plupart des gens que je connais sont (en gros) interesses par le materiel: le telephone portable dernier cri, construire sa maison, acheter le super ecran plasma pour le montrer aux amis, les fringues....
Je ne juge pas, je suis moi meme dedans, donc un peu comme ca. Je gagne plutot bien ma vie et j'ai paye un resto a 120francs suisses (80euros), je le fais de plus regulierement....
enfin, voila, je suis peut etre aussi a un tournant dans ma vie, mais ne sais pas trop comment prendre le virage....dans le fond, on s'habitue aux luxes, confort et on a de plus en plus peur de l'inconnu et de la decourverte....c'est la mort de la curiosite et de la passion...