Thv2001be · 3 janvier 2008 à 14:05 29 messages · 13 participants · 6 410 affichages | | | | 3 janvier 2008 à 14:05 Durée du deuil national en Thaïlande? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager Bonjour à tous. Cette question s'adresse principalement aux résidents et à ceux qui sont sur place. Suite au décès de la soeur de roi de Thaïlande, j'ai appris qu'une période de deuil nationale était décrétée. Jusque là, pas de surprise... Mais on m'a parlé d'une période de 15 jours durant laquelle les bars et discos devront rester fermés. Ce qui m'étonne, c'est la durée de 15 jours (ca me semble long... alors qu'on est en pleine période toursitique). Qu'en est-il réellement? Quelqu'un peut-il confirmer? Merci. | | | À: Thv2001be · 3 janvier 2008 à 14:11 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager En tt cas ce soir tout est ouvert a Walking Street... | | | À: Thv2001be · 3 janvier 2008 à 14:17 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 027 affichages · Partager Il semblerait que les bars peuvent ouvrir mais en silence (sans musique). | | | À: Thv2001be · 3 janvier 2008 à 15:47 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien 15 jours, voir l'article du petit journal de Bangkok.
Carnet - Décès de la soeur du roi de Thaïlande, promotrice de la langue française.
La princesse Galyani Vadhana, soeur du roi de Thaïlande et amie de la France, est décédée hier des suites d'un cancer abdominal à l'âge de 84 ans. Hospitalisée en juin à l'hôpital Siriraj de Bangkok, elle avait été élevée le 25 décembre à la dignité de Grand Officier de la Légion d'Honneur pour son rôle dans la promotion de la langue française en Thaïlande et pour l'amitié qu'elle a toujours portée à la France. Le roi Bhumibol Adulyadej, 80 ans, immensément révéré en Thaïlande, était très proche de sa soeur à qui il rendait visite quasi-quotidiennement ces derniers mois. La princesse Galyani avait commencé sa carrière comme professeur de français à l'université Chulalongkorn de Bangkok. Après une pause professionnelle d'une dizaine d'années, elle avait pris la tête en 1969 du département de français à l'université Thammasat et avait animé plus tard l'Association des professeurs de français en Thaïlande. La soeur du roi avait également consacré beaucoup d'énergie à des projets d'éducation, de santé et de développement rural, notamment dans le nord-est de la Thaïlande. Elle s'était mariée à deux reprises et avait une fille. Le Palais royal a décrété un deuil de 100 jours durant lequel les membres de la famille royale devront porter l’habit noir. Le gouvernement en a fait de même pour les membres du cabinet et a demandé aux institutions publiques d’observer le deuil pendant 15 jours. Le gouvernement thaïlandais sollicite également la coopération du public et du secteur privé pour notamment refreiner l’organisation de divertissements durant la période de deuil de 15 jours. | | | À: Barbot · 3 janvier 2008 à 16:08 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager Bonjour Marco et bonne année à toi,
j'ai lu cette article via google, mariée 2 fois, elle était "moderne" pour son rang et sa generation.
15 jour c'est plutot long non ?? | | | À: Lestef35 · 3 janvier 2008 à 16:22 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager 15 jour c'est plutot long non ??
Bonjour Lestef et bonne année à toi aussi,
Oui mais cela concerne tout ce qui est organisme d'état dans les bureaux, banques ect... le personnel seront habillés de noir et ce depuis aujourd'hui et pendant 15 jours. | | | À: Thv2001be · 3 janvier 2008 à 20:05 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager periode touristique ou pas
si un membre de la famille royale meurt, ca peut durer des jours
si c'est le roi, j'imagine que ca pourrait durer des mois, plonger le pays dans le chaos, les gens arreteraient de bosser, certains pourraient se donner la mort, bref, la totale quoi | | | À: Barbot · 3 janvier 2008 à 21:51 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 904 affichages · Partager La princesse Galyani Vadhana, soeur du roi de Thaïlande et amie de la France,
Exact très francophile, parlant un très bon français, (pour la voir rencontrée 2 fois, dont une fois a l'ambassade de France, sans le pénible protocole,
La disparition de la soeur du roi, est bien un triste évènement, mais il prépare les thaïes a un prochain évènement bien plus dramatique, | | | À: Thuan · 3 janvier 2008 à 22:11 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager La disparition de la soeur du roi, est bien un triste évènement, mais il prépare les thaïes a un prochain évènement bien plus dramatique,
He oui Khun Thuan, parfois j'y pense aussi, le plus tard possible. | | | À: Thuan · 3 janvier 2008 à 23:25 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Je ne crois pas que les Thaïs se préparent à cette éventualité, la majorité des Thaïs vivent au jour le jour et ne se projettent pas très loin dans le futur. De plus, ils n’aiment pas beaucoup penser à cette éventualité alors de là à se préparer.
Catastrophe à venir..... | | | À: LPaquet · 3 janvier 2008 à 23:28 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager au contraire, ils savent que ca va arriver ils en ont peur
c'est pour ca que la ferveur s'intensifie depuis son hospitalisation
ils avaient mis en place des tables partout avec des livres d'or a signer pour esperer son retablissement...
ils ont beau vivre au jour le jour pour beaucoup de choses, mais pour le roi, ils sont qd meme realistes,
je pense qu'ils sont partages entre l'espoir et l'illusion d'un roi qui va encore vivre des années... | | | À: Enzo0511 · 4 janvier 2008 à 1:27 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager au contraire, ils savent que ca va arriver ils en ont peur
c'est pour ca que la ferveur s'intensifie depuis son hospitalisation
ils avaient mis en place des tables partout avec des livres d'or a signer pour esperer son retablissement...
ils ont beau vivre au jour le jour pour beaucoup de choses, mais pour le roi, ils sont qd meme realistes,
je pense qu'ils sont partages entre l'espoir et l'illusion d'un roi qui va encore vivre des années...
Si notre ami Canadien a du bon sens, toi par contre tu dis toujours autant de conneries. | | | À: Barbot · 4 janvier 2008 à 1:31 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager 15 jour c'est plutot long non ??
Bonjour Lestef et bonne année à toi aussi,
Oui mais cela concerne tout ce qui est organisme d'état dans les bureaux, banques ect... le personnel seront habillés de noir et ce depuis aujourd'hui et pendant 15 jours.
Salut Marco, meme les ecoles, ont doit se refaire notre "garde robe" avec Yves, n'ayant pas de vetements noirs. En plus une de nos anciennes gamines s'est fait renverser par une auto pendant les fetes, sa cremation a eu lieu hier (14 ans, fille unique) toute l'ecole y est allee. | | | À: Nanyouth · 4 janvier 2008 à 1:57 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager ne sois pas bete
je l'ai vu de mes yeux et tous mes collegues thais m'ont dit la meme chose en exprimant ce qu'ils pensaient pendant qu'il etait encore a l'hopital | | | À: Enzo0511 · 4 janvier 2008 à 2:19 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager ne sois pas bete
je l'ai vu de mes yeux et tous mes collegues thais m'ont dit la meme chose en exprimant ce qu'ils pensaient pendant qu'il etait encore a l'hopital
Il en est sorti...............les thai sont toujours inquiets " pen ouang" quand un membre de leur famille est a l'hopital. Tu as encore beaucoup a apprendre sur la mentalite thai. | | | À: Thv2001be · 4 janvier 2008 à 2:59 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager hello, hier soir 3 janvier mes bars thai habituels etaient ouvert et musiq a fond comme d'hab et dans les bars ou je vais on ne boit pas du soda louluan (je ne sais pas l'ecrire le lire phonetique) amical | | | À: Nanyouth · 4 janvier 2008 à 3:12 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager Tu as encore beaucoup a apprendre sur la mentalite thai
Mine de rien, cette petite phrase qui a l'air innocence a première vue, est en fait une execution a bout portant je trouve  j'entends résonner un "BOUUM" d'un coup de fusil | | | À: LPaquet · 4 janvier 2008 à 9:52 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager J'y pense aussi et à chaque fois, je me dis: "j'espère que je ne serai pas sur place quand ça arrivera...." Effectivement, j'ai déjà essayé d'aborder le sujet avec des Thaïs, mais c'est un gros tabou et ils ne veulent pas trop en discuter. Le peu qui se sont confiés on envisagé la fin de la monarchie si le roi décède... Pas une bonne chose en tout cas. Long live the king.
Je ne crois pas que les Thaïs se préparent à cette éventualité, la majorité des Thaïs vivent au jour le jour et ne se projettent pas très loin dans le futur. De plus, ils n’aiment pas beaucoup penser à cette éventualité alors de là à se préparer.
Catastrophe à venir..... | | | À: Nanyouth · 4 janvier 2008 à 11:17 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager
Il en est sorti...............les thai sont toujours inquiets " pen ouang" quand un membre de leur famille est a l'hopital.
oui les francais, les belges, les turcs et tous les etres humains aussi
Tu as encore beaucoup a apprendre sur la mentalite thai.
heureusement que tu es la pour nous apprendre des choses sur les thais sinon on mourrait tous idiots (enfin du moins moi) merci pour ton omniscience
et sinon, quand il etait a l'hopital, les gens qui "osaient" parler de ce sujet me disaient qu'ils voulaient pas que le prince regne, mais a part ca, ca n'a aucun rapport avec l'hospitalisation du roi bien sur...
j'abandonne le dialogue de sourd, tu auras forcement le dernier mot la science | | | À: Thv2001be · 4 janvier 2008 à 11:23 Re: Durée du deuil national en Thaïlande? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Salut,
la fin de la Monarchie ?? le Roi a eu des héritiers je crois, (3 filles et 1 garçon si je ne me trompes).
Alors la dynastie devrait logiquement continuer, non ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |