Dav79 · 7 avril 2019 à 10:42 · Une photo 32 messages · 10 participants · 2 184 affichages | | | | Re bonjour...
Il me vient à l'esprit que vous êtes peut-être venu ici pour vous amuser.
Les passagers qui posent ici des questions pour des correspondantes de durée assez brève pour les Etats-Unis ne parlent pas des transferts Air France à Roissy, et seulement anecdotiquement des transferts à LHR. Ayant cité en quelques lignes les deux aéroports pénibles que j'évite en Europe, j'ai tout l"horizon dégagé pour les hubs dont parlent en réalité les gens qui posent ici des questions, parce que ce sont le plus souvent des Français qui font un vol avec escale sur une compagnies européenne : BRU, CPH, FRA, MUC, WAW, IST, ZRH, VIE et peut-être un ou deux autres qui m'échappent. Et là ça se fait très bien avec 60 à 90 minutes.
Je ne sais pas quelle fantaisie vous fait parler de trois ou quatre heures.
Michel
On voit que vous 'etes pas un habitué des transports internationaux, c'est simple Le principe des cies, il est basé par des règles commerciales et si tout va bien, en cas d'incident on vous place sur le vol suivant.Les Hub que vous citez (sauf Frankfort qui est relativement bien organisé,) sont des hub secondaires, dont l'importance et le trafic est sans comparaison avec les grands Hub US voire européens comme Londres ou Roissy | | | Bonjour,
Les compagnies sérieuses ne vous laissent pas divaguer la nuit dans un aéroport quand un retard vous a fait manquer la correspondance. Si vous fréquentez ce genre de compagnie, votre expérience de l'aérien, pour être longue et dense, ne saurait être que très parcellaire. Peut-être devriez-vous changer d'alliance... 
Michel
Bien d'accord avec ce monsieur, c'est bien pour cela qu'il faut voir un peu plus large sur les instructions officielles. En pratique, parfois sur des correspondances ratées on a vu des voyageurs renvoyés le lendemain matin sur l'avion suivant.Rien de tel qu'une nuit à divaguer dans un aéroport pour vous pourrir un voyage Evidemment comme l'a fait remarquer un intervenant il y a toujours possibilités de s'en prendre au transporteur en invoquant des tas de raisons pour exiger hotel restaurant, etc (à condition de parler la mème langue !!) Les délais d'escale entre une heure et une heure trente sur des parcours européens se comprennent mais sur des grands trajets transcontinentaux c'est une autre affaire | | | À: Tatra · 8 avril 2019 à 14:58 Re: Durée d'escale courte pour les États-Unis Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Sur lAtlantique nord, je ne fréquente que deux cies sérieuses AA et BA ceci depuis prés de 40 ans mais peut etre ne connaissez-vous pas ces cies, les low cost genre WOW ou autres ce n'est pas mon genre, j'ai envie d'arriver, d'autant plus que n'étant pas un touriste, je n'ai pas de temps à perdre à discuter des prix de billets pour quelques euros Je généralise toujours ce genre de réponse à des questions qui sont générales | | | Disons que votre vision des choses se limite à ces deux compagnies, et à Paris ou LHR, qui ne sont pas, mais alors vraiment pas des aéroports agréables. Les compagnies aériennes européennes, de très bonne qualité, sont nombreuses sur la destination qui vous intéresse. Leurs réputation est même assez nettement supérieure à celle des compagnies mentionnées par vous. Osez le changement.
Michel
Sur lAtlantique nord, je ne fréquente que deux cies sérieuses AA et BA ceci depuis prés de 40 ans mais peut etre ne connaissez-vous pas ces cies, les low cost genre WOW ou autres ce n'est pas mon genre, j'ai envie d'arriver, d'autant plus que n'étant pas un touriste, je n'ai pas de temps à perdre à discuter des prix de billets pour quelques euros Je généralise toujours ce genre de réponse à des questions qui sont générales | | | À: Tatra · 8 avril 2019 à 15:14 Re: Durée d'escale courte pour les États-Unis Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager Vous etes un voyageur occasionnel, je suis un voyageur professionnel, je vois que votre vision du transport aérien est relativement étriquée: de plus notez que je généralise des réponses à des questions générales qui peuvent porter sur tous les aéroports de la planète Je suis dans les Boeing (ou autres) depuis 1963 et à travers les cinq continents, j'ai donc eu tous le loisir de voir l'évolution du transport aérien en plus trois tours de la planète et plus d'une centaine de traversées pour des destinations différentes en Amérique du Nord; je connais la musique Pour revenir sur les temps d'attente entre deux vols, je vois que vous manquez d'information à titre d'exemple : cies comme agences recommandent 3 heures sur le Hub de Los Angeles, c'est qu'il y a des raisons (et ce n'est qu'un exemple) Je rentre tout dernièrement par Atlanta aux US et j'ai failli rater mon vol retour pour la Franceavec du retard du premier vol, puis toutes formalités avec de l'embouteillage à la fouille Evidemment pour un vol sur Rome avec un changement à Marseille, une heure suffit. Vous manquez totalement de discernement sur ce sujet que vous ne connaissez pas mais vous n'avez pas observé que certains voyageurs constatent cette situation | | | Bah, voyageur professionnel sur deux compagnies seulement et une seule destination-type, ça me semble un peu usurpé  . Vous focalisez sur les quelques aéroports américains que vous connaissez ; là n'est pas le sujet, qui porte sur les escales dans des aéroports européens lors d'escales sur des vols longs courriers via des hubs européens. Si les aéroport étasuniens sont mal organisés ce n'est pas le souci du passager qui confie ses intérêts à des compagnies européennes pour des escales en Europe.
Michel
Vous etes un voyageur occasionnel, je suis un voyageur professionnel, je vois que votre vision du transport aérien est relativement étriquée: de plus notez que je généralise des réponses à des questions générales qui peuvent porter sur tous les aéroports de la planète Je suis dans les Boeing (ou autres) depuis 1963 et à travers les cinq continents, j'ai donc eu tous le loisir de voir l'évolution du transport aérien en plus trois tours de la planète et plus d'une centaine de traversées pour des destinations différentes en Amérique du Nord; je connais la musique Pour revenir sur les temps d'attente entre deux vols, je vois que vous manquez d'information à titre d'exemple : cies comme agences recommandent 3 heures sur le Hub de Los Angeles, c'est qu'il y a des raisons (et ce n'est qu'un exemple) Je rentre tout dernièrement par Atlanta aux US et j'ai failli rater mon vol retour pour la Franceavec du retard du premier vol, puis toutes formalités avec de l'embouteillage à la fouille Evidemment pour un vol sur Rome avec un changement à Marseille, une heure suffit. Vous manquez totalement de discernement sur ce sujet que vous ne connaissez pas mais vous n'avez pas observé que certains voyageurs constatent cette situation | | | À: Tatra · 8 avril 2019 à 16:25 Re: Durée d'escale courte pour les États-Unis Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 356 affichages · Partager Non je ne focalise pas sur deux cies, ce sont les deux compagnies que j'utilisent le plus, en ce moments, vous n'avez pas idée des cies que j'ai empruntées soit environ une trentaine et des cies au top niveau, disparues comme Wardair Canada classe unique, belle vaisselle et bonne cuisine.UTA sur le Pacifique New Caledonian et Polynésie avec en classe touriste à l'escale du Golfe, caviar servi dans de la vraie vaisselle, rien à voir avec les plateaux de cantine scolière servis actuellement.En fait la classe touriste d'il y a plus de 30 années correspond à la classe affaire de maintenant (qu'il m'arrive d'emprunter occasionnellement) Par ailleurs votre commentaire sur les aéroports américains prète à sourire, on voit que visiblement vous ne connaissez pas le sujet A titre d'information, sachez que le plus bel aéroport de la planète et je le connais est Singapur (d'ailleurs au hit mondial des aéroports tant pour son organisation que pour ses installations mais que Roissy dans ce classement est dans les places quatre vingt | | | Non je ne focalise pas sur deux cies, ce sont les deux compagnies que j'utilisent le plus, en ce moments, vous n'avez pas idée des cies que j'ai empruntées soit environ une trentaine et des cies au top niveau, disparues
L'autre jour l'oisiveté m'a fait compter, justement. Pour ne pas avoir l'air de m'en vanter, je ne le dis pas ici exactement, mais c'est très largement au-delà de ce chiffre. Près du double, en fait. Certains sur VF sont bien au-delà, j'en suis sûr.
Par ailleurs votre commentaire sur les aéroports américains prète à sourire, on voit que visiblement vous ne connaissez pas le sujet
Pas fichus d'organiser des zones de transit, besoin d'être là trois heures ou quatre heures à l'avance, en effet, voilà qui fait envie  . Je ne parle pas des lounges, je pourrais devenir désobligeant.
Michel | | | Bonjour,
Revenons au sujet ! On parle d'une escale à Madrid, s'agissant de deux segments de vol IBERIA au moyen d'un seul et même billet acheté chez IBERIA. pour aller de France vers les USA. Dans ce cadre, le MCT est de 65 mn, et la législation européenne (règlement 261/2004) particulièrement protectrice des passagers. Il est insensé, dans ce cas, de parler de prévoir un minimum de 3 ou 4 heures d'escale !
Ca n'a aucun sens de comparer des escales internationales aux USA, avec des escales internationales en partant d'un pays de la zone Schengen, avec escale en zone Schengen.
Cordialement | | | Pour revenir sur ces durées d'escales, je répond en rabachant d'une façon plus générale que ce soit aux US ou ailleurs, sur ces durées variables d'escale entre deux avions Vous me faites rigoler en récitant la reglementation européenne de Schengen (soit dit en passant, que je connais également), peut importe l'endroit ou un passager reste en carafe faut-il selon vous qu'il se fasse suivre d'un huissier pour faire une sommation interpellative à une cie européenne (ou autre) de respecter certaines réglementations ? surtout sur un evénement fugace de quelques heures (qui certes lui donne des droits) Encore bien heureux s'il est en mesure de faire une réclamation dans la langue du pays où il est en panne. Que ce soit à Madrid ou ailleurs, ou dans l'espace Schengen. A noter encore que des cies ne répondent mème pas à certaines réclamations sur ce sujet; évidemment pour quelques dizaines d'euros il faudrait engager une procédure onéreuse internationale C'est tellement vrai qu'il existe un organisme contentieux qui se charge de réclamer les indemnités aux cies pour des voyageurs en situation critique (contre rémunération sur les sommes récupérées) Par ailleurs, il existe dans certains aéroports internationaux des services chargés de récupérer des voyageurs perdus, ayant ratés leurs correspondances, qui divaguent dans l'aéroport ne pouvant s'offre une chambre; je crois qu'en France c'est le cas à Roissy. , Le transport aérien au niveau international, n'est pas régi partout de la mème façon donc SVP ne dites pas d'aneries, vous n'y connaissez rien et soyez convaincu que l'aéroport de Madrid (qui n'a pas grand chose à voir avec ces problèmes) n'est pour rien en ce qui concerne des décisions des cies aériennes.L'espace Schengen en général et la France en particulier ne constitue pas un exemple planétaire sur ce sujet Par ailleurs, si vous étiez un habitué des cies aériennes vous sauriez que maintenant certaines cies refusent l'enregistrement des voyageurs une heure avant le départ | | | Bonsoir,
Tout cela est très codifié, et les compagnies tiennent compte de temps minimaux de connexion, selon le type de transfert, aéroport par aéroport. On trouve ces informations quand on cherche bien. Les compagnies sérieuses, celles que je fréquente, s'en tiennent à leurs engagements.
Bon, sur le fond, vous êtes ici surtout un petit plaisantin, non ? 
Michel | | | Vous me faites rigoler en récitant la reglementation européenne de Schengen (soit dit en passant, que je connais également)
Si vous connaissez réellement la réglementation Schengen, vous sauriez qu’elle n’est en rien liée avec ce genre d’aspects. Elle concerne uniquement les questions d’immigration et de contrôle des entrées/sorties de l’espace ainsi que des contrôles à l’intérieur de cet espace
Par ailleurs, il existe dans certains aéroports internationaux des services chargés de récupérer des voyageurs perdus, ayant ratés leurs correspondances, qui divaguent dans l'aéroport ne pouvant s'offre une chambre; je crois qu'en France c'est le cas à Roissy.
Mouais... à Roissy ca s’appelle la Croix Rouge Française. Mais elle s’occupe principalement des nombreux sans domicile fixe qui résident dans l’aéroport (vous seriez surpris du nombre). Et par vécu, en pleine nuit énormément de gens qui dorment dans les terminaux, pas que des SDF. Après c’est à chacun de se gérer, l’aide sociale/humanitaire n’est pas destinée aux passagers en carafe pour quelques heures. (Tout comme pour info le centre médical de Roissy n’est pas gratuit et facture ses prestations y compris sans tiers payant pour les français) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |