|  |  |
 | | | | Yoann1 · 6 février 2015 à 15:39 31 messages · 12 participants · 6 743 affichages | | | | À: Lapinrose96 · 28 mars 2019 à 17:44 Re: Durée de l'escale aux États-Unis trop courte Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager Bonjour; Pouvez vous nous en dire plus sur votre vol?
Mais 44 minutes en ayant à passer l'immigration, la douane et le contrôle TSA aux US en venant d'Europe hors Irlande c'est pas possible. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lapinrose96 · 28 mars 2019 à 17:57 Re: Durée de l'escale aux États-Unis trop courte Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Bonjour,
j'ai trouvé un vol air france avec une escale de 44mn sur atlanta. Comment ça se passe si nous ratons notre correspondance comme il faut recupérer les bagages pour les mettre un tapis et repasser la douane ?
Merci bonne journée
C'est d'une remarquable précision !!!
à l'aller/au retour ??
venant de où et vers où ?? | | | À: Lapinrose96 · 28 mars 2019 à 18:39 Re: Durée de l'escale aux États-Unis trop courte Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 742 affichages · Partager Bonjour,
j'ai trouvé un vol air france avec une escale de 44mn sur atlanta. Comment ça se passe si nous ratons notre correspondance comme il faut recupérer les bagages pour les mettre un tapis et repasser la douane ?
Merci bonne journée
Je doute fort qu’on vous offre un vol Europe-ATL-ailleurs aux USA car le temps minimal permis pour une escale international-to-domestic à ATL est de 1h25. Ou alors c’est une erreur de leur part.
Dans l’autre sens (US-ATL-Europe) ce serait possible car la durée minimale officielle est de 40 minutes, mais là vous n’auriez pas à reprendre vos bagages.
Bref je ne prendrais pas cette chance. | | | À: Barneyg · 29 mars 2019 à 10:40 Re: Durée de l'escale aux États-Unis trop courte Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
C'était 44mn mais je ne souviens plus dans quel sens, pour info c'était sur Kayak.
Je serai vigilent dans ma recherche en ne prenant pas en dessous de 1h30 :) | | | À: Lapinrose96 · 29 mars 2019 à 12:28 Re: Durée de l'escale aux États-Unis trop courte Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Bonjour,
Pour une correspondance aux USA (que vous ressortez immédiatement des USA, ou qu'il s'agisse d'une correspondance pour un autre aéroport US) en provenance de France, ne comptez pas moins de 2 heures (et encore, c'est juste !).
Evitez, comme la peste, les agences de vente de billets d'avion secs en ligne ! Faites vos recherches sur google fligths et n'achetez vos billets que directement sur le site de la compagnie aérienne, ou dans une agence de voyage physique, près de chez vous.
Cordialement | | | Bonjour
Pour une escale aux US suite à un vol international il faut bien compter, pour être relax, 3 heures voir 4 heures en fonction de la période et de l'aéroport. | | | À: Lapinrose96 · 29 mars 2019 à 13:26 Re: Durée de l'escale aux États-Unis trop courte Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager Bonjour, A moins d'un monstrueux coup de chance, ça me semble mission impossible en moins d'1h. Pour peu qu'il y ait un peu de monde pour passer l'immigration, en ajoutant le temps pour récupérer / redéposer les bagages, c'est mort. Comme dit plus haut, je ne comprends même pas qu'une compagnie puisse vendre un billet avec une correspondance aussi courte. Quel est l'itinéraire exact ? Sur quelle site avez-vous trouvé ce vol ? | | | À: Mimigale · 29 mars 2019 à 15:08 Re: Durée de l'escale aux États-Unis trop courte Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Sur quelle site avez-vous trouvé ce vol ?
Bonjour,
Il l'a dit lui-même : sur le site d'une de ces agences de vente de billets d'avion secs en ligne. Il s'agit probablement d'une correspondance non proposée par les compagnies aériennes. En d'autres termes, deux billets d'avion achetés séparément par l'agence, à deux compagnies, ce qui n'a strictement RIEN à voir avec un seul et unique billet acheté auprès de la même compagnie aérienne ! Certaines agences en ligne s'en font une spécialité. Mais elles "oublient" de dire que, dans le 1er cas, en cas de correspondance ratée, la seconde compagnie n'en aura RIEN à cirer ! Puisqu'il s'agit de deux billets séparés (même si c'est un seul billet auprès de l'agence) ce sera un NO SHOW c'est à dire billet perdu (y compris retour), alors que dans le cas d'un seul et unique billet acheté auprès de la même compagnie aérienne, la compagnie réacheminera gratuitement le passager sur un vol suivant.
Cordialement | | | Il l'a dit lui-même : sur le site d'une de ces agences de vente de billets d'avion secs en ligne. Il s'agit probablement d'une correspondance non proposée par les compagnies aériennes. En d'autres termes, deux billets d'avion achetés séparément par l'agence, à deux compagnies, ce qui n'a strictement RIEN à voir avec un seul et unique billet acheté auprès de la même compagnie aérienne ! Certaines agences en ligne s'en font une spécialité. Mais elles "oublient" de dire que, dans le 1er cas, en cas de correspondance ratée, la seconde compagnie n'en aura RIEN à cirer ! Puisqu'il s'agit de deux billets séparés (même si c'est un seul billet auprès de l'agence) ce sera un NO SHOW c'est à dire billet perdu (y compris retour), alors que dans le cas d'un seul et unique billet acheté auprès de la même compagnie aérienne, la compagnie réacheminera gratuitement le passager sur un vol suivant.
Ou encore c'était une correspondance serrée mais tout-à-fait valide puisqu'au retour ( USA-ATL-Europe)... le message #24 mentionne qu'il n'a pas noté si c'était à l'aller ou au retour. | | | À: PapJ59 · 9 avril 2019 à 18:18 Re: Durée de l'escale aux États-Unis trop courte Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Ici on a 55 minutes d'escale à Munich je crois, pour un Toulouse- Munich puis Munich-San fransisco. Le tout vendu par United Airlines aves de vols lufthansa. Je dois m'inquiéter? | | | À: Cristal31 · 9 avril 2019 à 20:29 Re: Durée de l'escale aux États-Unis trop courte Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager Non au pire ils te mettent sur le vol suivant. Il faut éviter d'avoir un programme trop serré dès la 1ère journée au cas où. Si tu pars de Paris, united t'enverra à ST Franscisco à ses frais quoi qu'il se passe. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |