Je reviens vous casser les pieds avec mon séjour linguistique !

J'aimerais connaître la durée "idéale" d'un tel séjour, histoire de mieux me décider. Pour l'heure, j'ai fait mes calculs en me basant sur l'idée que j'allais partir un mois. Maintenant, je me demande (je me pose beaucoup de questions, avouons-le) si c'est suffisant pour un premier séjour (qui aura lieu à
San Francisco, en famille d'accueil)... Sachant que j'ai un niveau d'anglais correct à l'écrit, que je ne comprends pas trop mal les gens qui s'expriment en anglais (à condition toutefois que ce soit un anglais de base, pas trop trop compliqué !!) mais que je m'exprime horriblement mal. Je souffre du complexe typiquement français, à savoir que j'ai tendance à avoir tellement honte de mon pauvre accent que j'en deviens muette. Bref, mon oral est catastrophique, d'où ce choix de partir en séjour linguistique (autre raison : je veux visiter les
USA et surtout
San Francisco depuis...oulà ! Très longtemps !!).
Mais un séjour d'un mois me permettra-t-il de devenir bilingue (ou quasi bilingue ^_^) ? Parce que c'est quand même un peu le but recherché...

Si vous avez fait ce type de séjour, quelle durée avez-vous choisie ? (perso je ne pourrais pas faire un séjour de plus de deux mois, raisons professionnelles obligent) Et avez-vous eu l'impression que c'était suffisant, trop court, trop long...?
Désolée de vous embêter avec mes interrogations à répétition, mais je préfère me renseigner un peu avant de me lancer, histoire de ne pas regretter par la suite !!
D'avance un grand gros merci pour vos réponses !