Bj,
Nous y etions la semaine passee. Depart prevu a 8 h du mat. Apres la file est plus longue.
Effectivement beaucoup de controles.
Une fois sur l ile il faut encore attendre en file pour un dernier controle avant d entrer. Pas de sac a dos qu il faut placer dans des consignes sur place.
Nous sommes donc entres dans le piedestale. Pas mal d escaliers tout de meme.
Ellis island est malheuresement toujours fermee.
Nous etions de retour a 11h environ..
Nous en avons profite pour visiter le musee des indiens dans la customs house : gratuit, peu de monde, tres chouette.
Je recommande de dejeuner a la taverne Fraunces : c est tres grand, bon accueil, belle deco (visiter les autres salles ca vaut le coup d oeil) et nourriture correcte.