Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Samfan · 20 novembre 2019 ŕ 10:19 13 messages · 3 participants · 752 affichages | | | | 20 novembre 2019 ŕ 10:19 Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 1 de 13 · 752 affichages · Partager Et voilŕ, c'est décidé, nous serons en Ouzbékistan l'été prochain. Je me réjouis de découvrir ce pays et je recours déjŕ ŕ vos avis :
- combien de jours passer ŕ Khiva ? en comptant prendre une journée pour aller visiter les citadelles du désert. Je pensais y passer trois jours complets, plus une journée pour les citadelles, est-ce trop ?
- je souhaiterais faire une excursion de deux jours au départ de Boukhara vers Samarcande en passant par les monts Nurata, avec une nuit dans un village de montagne. Je ne souhaite pas aller au lac Aydarkul. Connaissez-vous une bonne agence organisant ce genre de tour ?
- combien de jours ŕ Samarcande ?
- je ne trouve pas d'adresse mail de contact de l'Alliance française ŕ Tashkent ?
Merci pour vos avis... | | | Ŕ: Samfan · 20 novembre 2019 ŕ 20:39 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 2 de 13 · 734 affichages · Partager Bonjour, peut-ętre un peu plus de précisions...temps de séjour en Ouzbékistan par exemple et période également (juin, juillet, aoűt, septembre ???) Vers Nurata en Juillet c'est trčs trčs chaud. Il y a pas mal de réponse sur vf concernant les temps dans chaque villes. En général 2 jours Khiva, trois jours Boukhara et idem Samarcande. | | | Ŕ: Perju · 21 novembre 2019 ŕ 8:42 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 3 de 13 · 723 affichages · Partager Merci pour votre réponse, en effet je ne suis pas trčs précise. Je n'ai malheureusement pas le choix pour mes congés, donc ce sera au cours des trois premičres semaines de juillet, je n'ai pas encore achetés de billets d'avion, donc pas de dates précises, je prépare d'abord mon itinéraire. Je sais qu'il va faire trčs trčs chaud....
Je voyage avec mon fils (11 ans, presque 12 en juillet), donc mon but est de prendre mon temps, ne pas courir, ni remplir les journées d'un maximum de visites. Nous arriverons ŕ Tashkent et je voudrais prendre le train de nuit jusqu'ŕ Urgench. Ensuite le parcours classique.
Pour Tashkent, j'avais pensé ŕ l'Alliance française pour demander éventuellement des contacts d'étudiants qui seraient intéressés de nous faire visiter la ville ?
Je pensais que dans la montagne, vers Nurata, il ferait justement un peu moins chaud ? L'idée est de passer un peu de temps ŕ voir autre chose que les villes.
Merci pour vos infos.... ou conseils ou bonnes adresses. | | | Ŕ: Perju · 21 novembre 2019 ŕ 10:12 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 4 de 13 · 720 affichages · Partager Je me demandais aussi : je vois qu'i y a des hôtels avec piscine dans chaque ville, mais ce n'est pas ceux qui m'attirent... Par contre, pensez-vous qu'il soit possible de demander ŕ y avoir accčs un aprčs-midi, en payant ? | | | Ŕ: Samfan · 21 novembre 2019 ŕ 16:12 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 5 de 13 · 709 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé 2 semaines en Ouzbekistan début octobre (voyage en individuel). Pour répondre ŕ tes questions, nous avons passé 1jour et demi ŕ Khiva et cela nous a semblé suffisant. Le train de nuit va maintenant jusqu'ŕ Khiva, ce qui est trčs pratique, la gare est un peu excentrée. Nous avons zappé les citadelles du désert car beaucoup de kms (les routes ne sont pas en bon état) pour pas grand chose, enfin c'est un point de vue. Nous avons passé 3 jours et demi ŕ Boukhara, un peu trop ŕ notre goűt et 3 jours ŕ Samarcande, 2 jours ŕ Tachkent et 2 jours dans la vallée de Ferghana (notre meilleur souvenir car pas de touristes). Attention, la période oů tu désires y aller, il fera trčs trčs chaud, d'autre part, ŕ part le circuit traditionnel, il n'y a pas grand chose et je pense qu'un enfant aura vite fait de se lasser des nombreuses mosquées et medersas qui sont malgré tout superbes. bonne préparation | | | Ŕ: Thea76 · 21 novembre 2019 ŕ 16:17 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 6 de 13 · 708 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse ! Effectivement, je me dis bien qu'il risque de faire une overdose de mosquées et autres monuments, raison pour laquelle je voudrais prendre du temps pour passer aussi simplement du temps ŕ nous occuper ŕ d'autres choses, piscine, promenades, jeux. Il a l'habitude de voyager avec moi et c'est aussi l'occasion de passer du temps ensemble.
Pour la vallée de Ferghana, vous y ętes allés par vous-męmes ? Est-ce facile ? Qu'est-ce qui vous a particuličrement séduit dans cette partie du pays ?
Merci d'avance ! | | | Ŕ: Samfan · 21 novembre 2019 ŕ 17:10 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 7 de 13 · 704 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui est de la période, juillet donc, c'est pour moi un plus dans la mesure oů il n'y a pas beaucoup de touristes (ils ont peur de la chaleur...tant mieux !) En fait cela dépend, semble-t-il, beaucoup des années. J'ai eu chaud en Juillet 2016, environ 35° ŕ Khiva, mais c'est trčs supportable, il suffit de ne pas faire les visites aux heures les plus chaudes. J'ai eu trčs chaud par contre dans les monts prčs du lac Ayderkul. Je voyage avec mon 4X4 et dors dans une tente sur le toit, les nuits étaient difficiles dans ce secteur, mais je pense que c'était une exception cette année lŕ. Sur Samarcande et Boukhara, pas vraiment souffert de la chaleur. Pour ce qui concerne l'accčs aux piscines des hôtels, aucune idée malheureusement, mais je pense qu'il suffit de demander, les Ouzbeks sont accueillants, il n'y a pas de raison de se voir refuser ce service. Ce qui peut- ętre agréable et intéressant pour un jeune, c'est d'aller faire un tour auprčs de ce qu'il reste de la mer d'Aral. Il y a possibilité d'y aller avec un guide et de dormir sur place dans des tentes (ou yourtes selon l'agence). A voir ŕ Nukus certainement, je n'ai pas de contact ŕ donner par contre. Les citadelles du déserts présentent tout de męme un certain intéręt, il y a également la possibilité de dormir dans un camp de yourte au pied d'Ayaz kala, ce peut ętre également sympa (trčs bon accueil et restauration dans ce camp) | | | Ŕ: Samfan · 21 novembre 2019 ŕ 17:43 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 8 de 13 · 701 affichages · Partager Il est trčs facile de voyager seuls en Ouzbekistan, le mieux c'est le train, assez confortable (nous n'avons pas pris le TGV mais les trains normaux) et cela permet d'avoir un vrai contact avec les ouzbeks, surtout lorsque nous sommes allés vers Ferghana car nous étions les seuls touristes du wagon. L'office de tourisme de Khiva peut vous reserver vos billets moyennant une petite commission (50centimes d'euro), sinon notre GH de tachkent avait reservé pour nous avant notre arrivée (par mail). Nous avons fait Khiva/ Boukhara en voiture avec chauffeur (notre GH s'en ai occupé) mais la route est mauvaise et on traverse le désert, c'est long. Pour la vallée de Ferghana, 4 h de train par la nouvelle ligne qui traverse la montagne, stop ŕ Khokand. Puis nous avons pris un taxi qui nous a emmené ŕ Richtan puis Margilan. Cette région est encore peu touchée par le tourisme, pas de groupes comme ŕ Khiva, Boukhara, c'est encore "authentique". Nous avons aussi apprécié Tachkent qui mérite que l'on s'y attarde. Ce pays bouge trčs vite et les infos sur les guides ne sont pas toujours d'actualité. il faut savoir que les ouzbeks sont adorables et qu'ils ont un vrai sens de l'hospitalité, il y a aura toujours quelqu'un pour vous aider si vous avez un problčme. | | | Ŕ: Perju · 21 novembre 2019 ŕ 21:10 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 9 de 13 · 693 affichages · Partager Un grand merci, Perju et Théa76, pour vos réponses détaillées et pleines de conseils. Je vais regarder tout cela de plus prčs, tranquillement.
Une petite question encore : parlez-vous russe ou bien est-ce assez facile de se débrouiller avec seulement l'anglais et Google traduction par exemple ? | | | Ŕ: Samfan · 21 novembre 2019 ŕ 22:37 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 10 de 13 · 690 affichages · Partager Pas de problčme pour se faire comprendre avec l'anglais (dans les hôtels) et Google traduction est un plus. | | | Ŕ: Thea76 · 23 novembre 2019 ŕ 12:36 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 11 de 13 · 660 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je reviens sur votre message. Combient de jours pensez-vous qu'il faut passer ŕ Tashkent... ? Je lis partout que cette ville n'a pas beaucoup d'intéręt mais votre avis a l'air différent. Que recommandez-vous en particulier ?
Un grand merci ! | | | Ŕ: Samfan · 23 novembre 2019 ŕ 14:31 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 12 de 13 · 658 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 2 jours et demi ŕ Tachkent, cette ville nous a plu car beaucoup de verdure, des grands parcs fleuris, d'ailleurs certains ont des jeux pour les enfants et de grandes avenues. On a beaucoup marché et utilisé le métro. Ne pas rater le grand marché de Tchorsou, superbe ambiance, la place Tamerlan, le vieux tachkent et la place Khast-iman, le quartier des ambassades et le musée des arts décoratifs et les nombreux contacts avec les jeunes qui viennent vous poser des questions en Anglais. Mais bien sur tout dépend de ce que tu recherches. Pour info, le samedi toutes les banques sont fermées, nous avons eu beaucoup de mal ŕ trouver un ATM en anglais, la plupart sont en russe, donc il faut prévoir ŕ l'avance. La plupart des GH accepte les euros, le change est pour les petites dépenses, taxis, nourriture.... Bon we | | | Ŕ: Thea76 · 23 novembre 2019 ŕ 15:19 Re: Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan Message 13 de 13 · 656 affichages · Partager Ok, un tout grand merci  je cherche les rencontres, les balades, donc tout cela me paraît super. J'ai lu que le métro de Tashkent avait des allures de métro de Moscou, donc je me réjouis de le voir aussi ! Merci aussi pour le tuyau concernant les retraits d'argent.
Bon week-end également | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |