bonjour
juste un petit mot sur quelque chose qu'à mon avis, il ne faut pas surtout pas louper lorsque l'on va au
sri lanka (enfin, surtout si, comme moi on aime bien les trains...).
c'est le trajet - en train, donc... - de
kandy à
haputale (voire jusqu'à
ella). 5 ou 6 heures de pur bonheur, dans un décor absolument magnifique. l'impression d'être dans un train miniature, qui traverse une sorte de jardin extraordinaire... les plantations de thé, les forêts, les champs....... inoubliable ! le train va très très lentement, donc on a tout le temps d'admirer le paysage. et je conseille de s'asseoir à la porte, qui reste généralement ouverte toute la durée du voyage, on profite encore mieux du spectacle !
et, arrivé à
haputale, je conseille d'aller chez bawa guest-house (un peu éloigné du centre d'
haputale, les touc toucs connaissent l'adresse). une GH tenu par un couple de musulmans d'un certain âge, vraiment très très sympa. ils doivent avoir deux chambres seulement. et m'sieur bawa a une collection de pierres précieuses impressionnantes (pour les prix, je ne saurais dire, je ne m'y connais pas du tout en la matière...). les tarifs des chambres sont vraiment plus que corrects, surtout que la chambre en question est grande et confortable. (j'ai pris celle de l'étage; je n'ai pas vu celle du rez-de-chaussée.)
et, de là, tu peux louer une voiture - avec chauffeur - pour faire un tour dans les environs, d'une journée entière. par exemple les chutes de bambarakanda, les plus hautes du
sri lanka, c'est là aussi un spectacle magnifique.
et bawa peut aussi arranger ce circuit en taxi. attention, il est parfois dur en affaire !!! il faudra négocier ferme !
bons voyages, vous allez voir, le
sri lanka est un pays fascinant !