 |  |  |
 | | | | Paulo10 · 28 juin 2005 à 20:43 16 messages · 9 participants · 10 074 affichages | | | | 28 juin 2005 à 20:43 Message 1 de 16 · 9 979 affichages · Partager Bonjour, J'aurais voulu savoir combien dure le trajet en voiture entre l'est de St denis et le nord de St andré, puis St andré - St benoît. On m'a parlé d'un quartier de St andré (cambouston je crois  ), est-ce que c'est grand, quel type de quartier c'est (commerce, résidentiel ou bien plutôt "vert"  ). Merci pour vos réponses. | | | est ce c'est une info pour t'y installer ?
durée st denis (hors agglo) à st andré 15 min à st benoit 25 min
c'est une 4 voies dc ça va vite
par contre dans st denis compter 20 à 30 min de galére
Cambuston est un petit quartier qui se trouve juste aprés "quartier français" la région dont tu parles, est verte, mais malheureusement trop pluvieuse, st andré connais bcp de vols
l'immobilier qui est fort à la reunion a des prix jusqu'a - 30% dans cette zone tellement c pas terrible (mentalité, hydrométrie et insécurité)
Mais dés qu'on va dans les hauts de l'est c'est tout simplement magnifique (population adorable, tranquilité)
voilà | | | En fait, je viens dans 15 jours pour 3 mois. Je travaillerai soit à st benoit, soit au nord de st andré. Y a-t-il des petites ballades sympas à faire dans le coin (genre pour m'occuper pendant 2-3 heures), et endroits sympathiques ?
Apparemment je logerai à ste clotilde : quartier sympathique ?
Merci. | | | ste clotilde, ça va mieux qu'il y a 20 ans, c'est plein de cités mais il y a des endroits plus calmes
des ballades dans l'est tu en as des dizaines, tu trouveras tt ça ds des guides spécialisés
par contre je te rassure, pour les embouteillages, si tu es à ste clotilde, tu arriveras au travail à l'heure, car le centre de st denis est un piége 
voilà, c'est l'hiver donc vent et pluie un jour sur 2, petit pull le matin et le soir | | | OK, merci. Concenrnant le temps : je peux partir de St denis avec du soleil et arriver à St andré avec de la pluie ? Je pensais que la pluie tombait plutôt plus au sud (après st benoît). Quant aux températures c'est du 18-25°C ? (même pour st andré ?) | | | ah tu as tt faux
il pleut plus ds le nord et l'est que là ou tu dis
bref la pluie de l'est arrive à 90 % sur les hauts de st denis
pour les températures tu as tt juste | | | bah te fais pas de soucis st denis- st benoit via st andré ("tas pas le choix") on va dire aller 20min chrono en main!!! c a louest ou sa bug st gille- st denis par exemple avec bouchon 1h30 sans 3Omin aujourd hui en bus st benoit- st joseph soit 60km 2h...autre*info? | | | Bonjour, je me permet de m'inviter dans votre discussion pour avoir quelques renseignements. j'arrive sur l'île le 11 avril pour travailler à l'hôpital d'enfants à saint denis (rue bertin) et mon appart se situe à sainte clotilde (rue lory les hauts). J'aimerais savoir si la liaison est facile, si il est obligatoire de prendre la voie principale qui entoure l'île ou si il y a un trajet intèrieur simple et desservi par les bus. Merci pour votre aide a bientôt | | | BA sa dépand si y a du vent, si il pleut, (fernand Réno) Il pleut c'est bon ! faut de l'eau pour mon Ricard et aussi pour mon café hic hic vive la THB | | | bonjour
Nous avons vécu 5 ans à St André et nous habitons depuis 3 ans à St Benoît.
Concernant les trajets entre les différentes villes, il ne fat pas parler en KM mais en temps....tout dépend de l'heure à laquelle vous partez, et des jours... Entre st André et l'entrée de St Benoît vous mettez environ 7 mn car vous avez une 4 voies. Des bouchons à l'entrée de St Benoît entre 16h et 18h ralongeant le temps de 10mn si vous devez pénétrer dans la ville. Entre St André et St Denis....c'est plus long...en temps normal, 20mn par la 4 voies...mais en période de pointe (entre 6h30 et 8h30: durée 1h30....environ)
Vous devez vous rendre dans la région à quel moment de l'année? car hors période scolaire....le trafic est beaucoup plus calme....
L'est de la Réunion est une région SUPERBE.
Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me contacter. Cordialement | | | Bonjour
Comment se rendre à Sainte Clotilde à partir de Saint Denis ?
Merci par avance pour vos réponses | | | Bonjour St Denis touche Ste Clotilde, il n'est donc pas difficile de s'y rendre. En voiture vous avez de grands boulevards qui y mènent et des bus qui font la liaison. Le temps de liaison, dépend de l'heure de départ car il y a de nombreux embouteillages aux heures de pointe... J'espère avoir répondu à vos attentes. | | | bonjour, je m'apelle Karine, j'ai 31 ans, je suis aide soignante, je travaille depuis 6ans avec les enfants handicapés (cérébro lésés plus précisément, suite a des accidents, avec réeducation, réadaptation fonctionnelle, de 0 A 18 ans, et je desire venir travailler a la réunion quelques temps (6mois, 1 an...)suivant ce que je trouverai, j'ai passé toute la journée sur internet pour trouver un poste dans mon domaine, mais sans résultats!!! Tu es dans le médical? cet hopital pour enfants ou tu es, consiste en quoi? est ce que, a tout hasard, ils n'auraient pas besoin d'une aide soignante a partir du moi de Mars??? en interim, CDD, CDI...si non, saurais tu ou je pourrai me renseigner? je peux meme faire du soin a domicile, ou travailler avec les personnes agées???j'habite en France...MERCI BCP...Karine | | | salut, Moi, je bossais à l'hôpital d'enfant de saint denis. Il fait partie de l'ASFA 'association saint françois d'assise). Je n'y suis restée qu'1 mois car le boulot ne me convenais pas.Il s'agissait d'enfants de 0 à 2 ans essentiellement "neuro" avec +/- une aide respi, un fauteuil roulant.... Je ne recherche pas du tout de boulot en neuro donc j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé un poste en néonatologie dans une clinique privée à sainte clotilde. C'était vraiment trés bien. concernant les postes je n'en ai audcune idée car j'ai dû rentrer en métropole cet été mais tu peux tenter ta chance, surtout dans le 1er boulot car ils cherchent tout le temps. Bonne chance | | | Bonjour a tous
je pars pour St clotilde mi mars j aimerai savoir si de laeroport a st denis a st andré ya il un bus? Et combien cela me coutera merci et combien de temps Car je ne compte pas depenser ds un taxi. Merci d 'avance. Hâte de partir je pars pour les vacances et peutêtre y vivre en octobre... BONNe chance a tous les aventuriers! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |