Bonjour!
Je souhaite juste remarquer la principale différence entre les moyeux
shimano nexus qui se trouvent à 50 euros et les dynamos de moyeu
SON de Schmidt, qui n'a pas été évoquée encore il me semble:
Malgré le fait que SON soit une dynamo, donc forcément un alternateur, elle envoie un courant presque continu: dès la plus petite vitesse, elle envoie déjà les 6 volts que shimano n'atteint que dans les 30 kms/h.
Maintenant vous me direz que 30km/h n'est pas énorme et que ça n'est pas bien grave, mais attention: les shimanos nexus ont une facheuse tendance à envoyer du courant un peu sous forme de pulses, et aussi à en envoyer trop: résultats: j'ai grillé 2 nouvelles lampes dans les 10 premières minutes d'utilisation avec le moyeu shimano nexus.
Vous avez donc deux solutions: soit vous achetez un moyeu schmidt, et là croyez moi, c'est le pur bonheur (mais oui je sais c'est cher: j'ai réparé des vélos toutes mes vacances durant pour me l'offrir) => 4 ans d'utilisation (14 kms par jour; à vous de calculer

) et JAMAIS de problèmes!
Ou alors, si vous avez déjà un moyeu shimano (qui n'est pas si mal que ça rassurez vous), il faut alors investir dans la lampe: et là non plus pas d'hésitation, il n'existe pour moi qu'une seule marque:
Busch & Müller: ils proposent des lampes qui vont de 140 lux à 15 lux, pour des prix variant du faramineux au plus qu'abordable. La seule chose que l'on peut vous assurez quand vous achetez
Busch & Müller, c'est que vous aurez la meilleure qualité, au meilleur prix ;)
(les LUMOTEC IQ sont parfaites, croyez moi: n'éblouissent pas les automobilistes, ont une puissance de 60 lux, sont faciles à monter, une répartition de lumière parfaite, et elles ont de la gueule!)
Voilà voilou!
Lionel, de
Paris