Salut,
Deja je pense qu'il n'y a aucun probleme pour ton pneu.
Apres j'ai un assez interessant retour d'experience sur l'utilisation de la dynamo couplee a l'e-werk : ca ne m'a servi a rien!
En effet, j'avais 2 appareils photos, une camera, un telephone portable et un iPad, et mon but initial etait de tout charger via l'e-werk, particulierement dans les coins recules (et on en a fait pas mal).
Comme mon cadre pour ce voyage etait mal fichu, je n'ai jamais pu monter la dynamo correctement, et de ce fait je n'ai jamais pu vraiment l'utiliser a bon escient. Mais en fait pourquoi faire?
- un telephone portable dure 1 mois
- les batteries d'appareil photo entre 2 et 3 semaines
- l'iPad environ 10 jours (voire 15 en faisant attention)
- seule mon utilisation de la camera durait moins de 10 jours. Mais comme pour moi ce n'etait pas primordial, tant pis si je n'avais pas une parfate autonomie de ce point de vue la.
Toutes ces durees d;autonomie des batteries sont a mettre en rapport avec ta maniere de voyager. Pour nous, nous n'avons jamais fait moins de 10 jours sans aller dans un lieu civilise (camping, auberge, restaurant, fast-food, etc...), ou tu peux recharger ce que tu veux grace a un systeme moins lourd : chargeur USB secteur et adaptateur universel!
Et franchement, 10 jours c'est enorme!
Mon retour d'experience ne correspond peut-etre pas a tes criteres, chacun a sa propre consommation electrique, donc chaque cas est particulier. C'est a toi de voir ce que tu emporte comme materiel et a quel point tu vas tirer dessus (je n'avais pas de GPS, c'est peut-etre energivore)... Cependant si tu as a peu pres le meme materiel que moi, que tu consommes autant et que tu ne compte pas te filmer pendant un mois dans le desert de Gobi, je te conseille tres fortement d'abandonner le systeme e-werk/dynamo. Ca sera juste un gadget de plus sans aucune utilite, que tu peux remplacer tres facilemet par un chargeur secteur USB.
J'espere ces conseils serviront!
Francis