 |  |  |
 | | | | Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Lebayou · 24 juillet 2007 à 9:19 19 messages · 6 participants · 4 412 affichages | | | | 24 juillet 2007 à 9:19 Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 1 de 19 · 4 331 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire un grand tour du Rajasthan en Aout 2007. Et j'ai décidé de le faire en train. J'ai vu sur ce forum qu'il était possible de réserver son billet via Internet sur le site www.irctc.co.in/.
Quelqu'un a t'il déjà essayé les E-Ticket ? J'aimerais connaitre comment celà se passe en pratique : On réserve via Internet mais faut t'il tout de même faire la queue en gare pour récupéré un ticket ou est ce que le ticket que l'on imprime depuis le site internet fait office de Vrai ticket et permet de monter dans le train directement ? S'il faut tout de même aller échanger le ticket, est ce que ce procédé fait gagner beaucoup de temps ? Les prix sont ils les mêmes en ligne et en gare ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses Un Flamand chez les Indiens | | | À: Lebayou · 24 juillet 2007 à 10:42 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 2 de 19 · 4 315 affichages · Partager Tu imprimes ton ticket. Plus rien à faire ensuite. Il y a un supplément de prix, mais c'est négligeable. | | | À: Willemspie · 24 juillet 2007 à 11:28 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 3 de 19 · 4 304 affichages · Partager Parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre. Merci beaucoup | | | À: Lebayou · 24 juillet 2007 à 13:56 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 4 de 19 · 4 286 affichages · Partager Petite info supplementaire : un e-ticket doit obligatoirement etre annule en ligne, pas dans une gare | | | À: Kailash35 · 27 juillet 2007 à 11:09 · Modifié le 27 juil. 2007 à 11:44 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 5 de 19 · 4 196 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliqué la procédure pour réserver un billet en ligne sur www.irctc.co.in/....je ne comprends pas grand chose
faut-il s'enregister sur le site ?? Si oui que mettre dans les champs : Residential Address / Office Address ??
Merci de m'eclairer un peu
Christophe
Edit : En fait c'est bon j'ai réussi à m'incrire en prenant Internet explorer et en trichant sur le ZIP code (6 chiffres en Inde) Bye | | | À: Toumf · 24 août 2007 à 10:30 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 6 de 19 · 4 060 affichages · Partager Bonjour bonjour!! je voulais aussi m'inscrire mais pour l'adresse je suis coincée également... peux tu me dire quelle adresse tu as mis.. merci bp!! jul | | | À: Toumf · 24 août 2007 à 10:33 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 7 de 19 · 4 060 affichages · Partager Bonjour!! j'ai le même souci pour m'inscrire peux tu me dire quelle adresse tu as mis?
merci bp!! jul | | | À: Juliejamin · 24 août 2007 à 10:36 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 8 de 19 · 4 057 affichages · Partager Ce qui coince souvent lors de l'inscription sur le site est le pin code. Introduire un pin code à 6 chiffres. Pour la suite, cela n'a absolument pas d'importance | | | À: Kailash35 · 24 août 2007 à 10:38 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 9 de 19 · 4 055 affichages · Partager donc je peux mettre une adresse francaise avec une city indienne et un zip code indien??? c dément ihih | | | À: Juliejamin · 24 août 2007 à 10:50 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 10 de 19 · 4 054 affichages · Partager OUi tu remplis la partie de droite (other) pour la ville et l'état et ensuite.... arme-toi de patience | | | À: Kailash35 · 24 août 2007 à 10:54 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 11 de 19 · 4 011 affichages · Partager Par contre j'ai lu sur un site anglais qu'ils t'envoyaient les billets à l'adresse mentionnée donc c étrange,.... peux tu me confirmer qu'il suffit de l'imprimer... en fait c difficile de prévoir et je crois que je le ferai sur place... à voir.... bien que se soit plus rapide ainsi... cela couvre t-il l'ensemble du réseau? merci bp! jul | | | À: Juliejamin · 24 août 2007 à 11:00 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 12 de 19 · 4 010 affichages · Partager ne pas confondre i-ticket et e-ticket. un e-ticket comme le nom l'indique est un billet électronique à imprimer. j'utilise depuis quelques temps déjà ce système et il fonctionne très bien.
attention : un e-ticket ne peut pas être annulé en gare mais bien via le net. | | | À: Kailash35 · 24 août 2007 à 11:04 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 13 de 19 · 4 006 affichages · Partager oui j'ai du lire en travers pfff!! eheh bon eh bien je crois que je vais me faire mon parcours ce we et que je réserverai après merci infiniment!! tu es en inde actuellement? jul | | | À: Juliejamin · 24 août 2007 à 11:07 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 14 de 19 · 4 005 affichages · Partager Non hélàs, de retour depuis 2 jours!
Il te restera à être vigilante pour le payement càd choisir le bon portail (gateway) | | | À: Kailash35 · 24 août 2007 à 11:11 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 15 de 19 · 4 004 affichages · Partager ce qui veut dire? la ou embarquer, le quai c ça? | | | À: Juliejamin · 24 août 2007 à 11:18 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 16 de 19 · 3 988 affichages · Partager non, non, non !!!! le quai, ce sera pour plus tard! je veux dire : choisir la bonne option pour le payement en ligne si c'est visa ou master, gateway II, portail special pour American Express tout cela est très bien expliquer ici | | | À: Kailash35 · 24 août 2007 à 11:22 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 17 de 19 · 3 986 affichages · Partager ah ok!! merci bp!! excellent journée a toi! ju | | | À: Kailash35 · 28 septembre 2007 à 11:30 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 18 de 19 · 3 889 affichages · Partager Bonjour ! Je n' ai pas réussi à réserver des trains de nuit en ligne : j' ai le messge "communication failure" (j'ai bien nettoyé mon ordi dans "outils "comme indiqué dans un courriel reçu de irctc mais cela ne résoud rien)et depuis, autre message:" ce site web a un problème de certificat de sécurité". Commen passer outre pour le paiement en ligne ? Merci de m' éclairer ! | | | À: Marineige · 28 septembre 2007 à 11:35 Re: Les E-Ticket pour réserver les trains en Inde Message 19 de 19 · 3 887 affichages · Partager Le site de réservation est un site très visité : il faut s'armer de patience et parfois s'y reprendre à plusieurs fois. Attention qu'une fois franchises les différentes étapes, il faut concrétiser rapidement pour le payement. Et pas de problèmes pour le payement, c'est sécurisé. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |