| Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! 69contact69 · 18 février 2010 à 13:36 135 messages · 25 participants · 11 942 affichages | | | | 18 février 2010 à 13:36 Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 1 de 135 · Page 1 de 7 · 4 679 affichages · Partager Notre cauchemar avec Easyjet !
Réfusé à l'embarquement car mon enfant avait un plâtre !
Il y a quelques mois, nous nous sommes présentés à l'enregistrement avec mon enfant pour un vol national. Nous nous sommes présenté dès l'ouverture du guichet, soit plus de 2 heures avant l'embarquement.
On nous a enregistré sans problème.
Cependant, au moment de monter dans l'avion, on nous a refusé l'accès car mon enfant portait un plâtre (depuis plusieurs semaines).
On m'a dit qu'il fallait un certificat médical. Je leur ai dit que je n'étais pas au courant, et surtout, qu'ils auraient pu nous le dire au moment de l'enregistrement, et pas au moment de monter dans l'avions, nous aurions disposé de 2 heures pour contacter notre médecin et avoir le certificat (démarche que nous avons faites et qui nous a pris 30 min !).
Ils se réfugient derrière leurs conditions générales, comme d'habitude, où il y a 10 pages, écrite en petits caractères...mais bon, au moment de la réservation, mon enfant n'avait pas le bras cassé...
Au final, Easy jet nous a donc refusé l'embarquement et nous a prié de quitter la zone sans délais..
Mon enfant était en pleurs, nous nous faisions une joie de retrouver des amis pour une grande fête pour le week end.
Je déplore l'attitude du personnel au sol qui n'a montré aucuns signes de compassion, de compréhension, de sympathie envers nous, voir plutot du mépris !
On nous a dit simplement de ressortir, sans même nous proposer une solution alternative malgré mes demandes insistantes.
Je vous laisse imaginer la déplorable image que la compagnie a laissé aux autres passagers. Ils étaient tous dégoûtés de voir ça ! D'ailleurs, personne parmis les voyageurs n'était au courant de cette procédure.
Compagnie low cost, mais aussi low service.
Soyez vigilants !
Bien sur, j'ai ennvoyé une lettre de réclamation, et pas de nouvelle à ce jour.
En attendant, j'informe « la planete » de cette mésaventure, à défaut d'être indemnisé. | | | À: 69contact69 · 18 février 2010 à 13:43 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 2 de 135 · Page 1 de 7 · 4 674 affichages · Partager C'est du lowcoast! si rentre pas dans la case, c'est mort!!
Il faut assumer! tu paye pas cher, mais tu en a pour ton argent! | | | À: 69contact69 · 18 février 2010 à 13:59 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 3 de 135 · Page 1 de 7 · 4 655 affichages · Partager Compagnie low cost, mais aussi low service.
Il est toujours bien de rétablir certaines vérités. | | | À: HLO · 18 février 2010 à 14:20 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 4 de 135 · Page 1 de 7 · 4 642 affichages · Partager C'est vrai, on paye pas cher, mais c pas une raison pour nous traiter comme du betail. Je demande juste qu'on nous regarde quand on nous remet nos billet ! C'est pas grand chose qd meme. bon, en tout cas, tant pis aussi pour eux, j'espere leur faire perdre qques "animaux". ;). De toute façon, je n'en resterais pas là !
Et je vous tiendrais au courant. bonne journée | | | À: 69contact69 · 18 février 2010 à 14:38 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 5 de 135 · Page 1 de 7 · 4 630 affichages · Partager Ils se réfugient derrière leurs conditions générales, comme d'habitude, où il y a 10 pages, écrite en petits caractères...
Sur un site internet, la taille des caractères, c'est toi qui la choisit. www.easyjet.com/...ns.html#specialneeds , paragraphe "Passagers voyageant avec un ou des membres cassés" - -> "Un certificat médical attestant de votre capacité à voyager vous sera demandé."
Je déplore l'attitude du personnel au sol qui n'a montré aucuns signes de compassion, de compréhension, de sympathie envers nous, voir plutot du mépris !
Dans pas mal d'escales, il ne s'agit pas de personnel easyJet, mais de sous-traitants travaillant pour plusieurs compagnies.
D'ailleurs, personne parmis les voyageurs n'était au courant de cette procédure.
Parce que personne ne lit les conditions. Combien de personnes savent qu'on peut être gratuitement booké sur le vol précédent au retour, ou avoir le suivant pour 52€ ?
Compagnie low cost, mais aussi low service.
Ah bah ça...
Tout à fait : lisez les conditions d'achat/vente/transport/etc avant d'acheter, que ce soit dans l'aérien ou non.
En attendant, j'informe « la planete » de cette mésaventure, à défaut d'être indemnisé.
Merci, ça servira sûrement à d'autres plus tard qui n'auront pas non plus lu les conditions. | | | À: Slasherfun · 18 février 2010 à 14:50 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 6 de 135 · Page 1 de 7 · 4 620 affichages · Partager mais dans leur FAQ il y a une grosse erreur. Un certificat médical confirmant l’aptitude à voler n'est pas nécessaire.
easyjet-fr.custhelp.com/..._li=&p_topview=1
Alors que justement le certificat est necessaire. Comme dit Slasherfun, les regles sont les règles, mais c'est très ambigu ! Le certificat pour les platrés est obligatoire d'un coté (conditions du transporteur), et non obligatoire d'un autre coté (faq) Cette regle est un excès de zele des cies lowcost (Ryanair, Wizzair...tous les meme) Et là manière dont on vous a traité à l'aeroport est inadmissible. Vous pouvez peut etre essayer d'attaquer easyJet sur cet erreur dans leur FAQ | | | À: Lowcostfan · 18 février 2010 à 14:56 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 7 de 135 · Page 1 de 7 · 4 613 affichages · Partager En effet, la FAQ en anglais dit la même chose, mais les "carrier's regulations" en anglais disent là encore le contraire de ce que dit la FAQ...
Quoiqu'il en soit, c'est le règlement qui l'emporte sur la FAQ, mais cette erreur est "moche" quand même... Vais essayer de la remonter. | | | À: 69contact69 · 18 février 2010 à 15:13 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 8 de 135 · Page 1 de 7 · 4 602 affichages · Partager C'est proprement révoltant, d'autant plus que vous auriez eu le temps d'avoir un tel certificat de votre médecin, par fax ou mail, si on vous avait fait la remarque au comptoir d'embarquement. Autant, je suis conscient qu'on ne peut pas demander la même prestation à une compagnie lox cost qu'à une compagnie régulière, mais il y a des limites à tout. Là, c'est juste du vol en plein jour, car je suppose que vous n'avez pas revu un centime du prix de vos billets, bien sûr. A votre place, je n'aurai vraiment pas apprécié... | | | À: 69contact69 · 18 février 2010 à 15:40 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 9 de 135 · Page 1 de 7 · 4 582 affichages · Partager Je suis certain d'avoir lu quelque chose sur un cas similaire. J'ai fait une recherche sur VF mais j'ai rien trouvé. Peut-être dans la presse alors... | | | À: Slasherfun · 18 février 2010 à 16:10 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 10 de 135 · Page 1 de 7 · 4 557 affichages · Partager Vais essayer de la remonter.
Bon euh... La FAQ aurait bon ... | | | À: Slasherfun · 18 février 2010 à 16:23 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 11 de 135 · Page 1 de 7 · 4 485 affichages · Partager C'est vraiment n'importe quoi et totalement contradictoire. Proprement scandaleux | | | À: Thv2001be · 18 février 2010 à 16:44 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 12 de 135 · Page 1 de 7 · 4 470 affichages · Partager | | | À: Nuggets · 18 février 2010 à 17:38 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 13 de 135 · Page 1 de 7 · 4 443 affichages · Partager Il me semble que d'autres compagnies demandent également un certificat médical dans ce cas.
Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps, Edelweiss (Swiss) peut-être ?
Revil | | | À: Revil · 18 février 2010 à 18:02 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 14 de 135 · Page 1 de 7 · 4 428 affichages · Partager Le certificat médical est exigé parce que dans certains cas (plâtre très récent si j'ai bien compris, mais je ne suis pas médecin) la différence de pression (dites-moi si j'écris des bêtises...) peut favoriser une infection voire la gangrène. Du coup, la plupart des compagnies exigent un certificat médical pour tous les plâtrés quelle que soit la date du plâtrage (là où je peux m'avancer, c'est que quand un plâtre est très récent, ça se voit, et le plâtre d'un enfant "normal" immobilisé depuis plusieurs semaine ne peut être pris pour celui d'un enfant juste plâtré). Il me semble qu'il y aurait déjà à redire quant au fait qu'on ne vous ait rien demandé à l'enregistrement (mais il est difficile de prouver que le plâtre de votre enfant a été vu, et ceux qui font passer la sécurité n'ont je crois rien à voir avec la compagnie), mais surtout, si les FAQ disent qu'un certificat médical n'est pas nécessaire, et que vous avez la preuve du refus d'embarquement, vous pourriez agir en justice... | | | À: ThoRi · 18 février 2010 à 18:23 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 15 de 135 · Page 1 de 7 · 4 415 affichages · Partager c'est marrant car en 2008 mon gosse a été embarqué dans l'avion avec son avant bras platré, destination la RD avec XL airways, j'en suis baba car j'aurais peut-être été refoulé? le platre été de couleur orange donc visible de tous. | | | À: Thv2001be · 18 février 2010 à 20:37 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 16 de 135 · Page 1 de 7 · 4 362 affichages · Partager Voilà, j'ai retrouvé... voyageforum.com/...es_platres_D1571836/
Et je me souviens d'un cas similaire chez Ryanair dans la presse belge.
Je suis certain d'avoir lu quelque chose sur un cas similaire. J'ai fait une recherche sur VF mais j'ai rien trouvé. Peut-être dans la presse alors... | | | À: 69contact69 · 18 février 2010 à 20:50 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 17 de 135 · Page 1 de 7 · 4 353 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement un refus d'embarquer m'est également arrivé en août dernier et c'est vrai le mépris du personnel qui vous renvoie comme si nous étions des paquets ou des idiots, pour moi c'est terminé plus d'easy jet | | | À: Jldi · 18 février 2010 à 21:52 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 18 de 135 · Page 1 de 7 · 4 336 affichages · Partager Je ne suis pas un inconditionnel d'easyJet, loin de là, mais il faut être juste : le personnel à terre est souvent employé non pas par easyJet mais par une société de handling voire par le gestionnaire de l'aéroport. Ce personnel "occasionnel" observe, pour les vols easyJet, les consignes fournies par cette compagnie, consignes qu'il applique avec plus ou moins de rigueur ou de flexibilité - selon les aéroports, les superviseurs, voire sa propre bonne ou mauvaise humeur; aussi selon le comportement du voyageur (pas toujours aimable ni poli)... | | | À: Thv2001be · 19 février 2010 à 0:33 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 19 de 135 · Page 1 de 7 · 4 292 affichages · Partager Je suis certain d'avoir lu quelque chose sur un cas similaire. J'ai fait une recherche sur VF mais j'ai rien trouvé. Peut-être dans la presse alors...
Bonsoir,
Non, c'était bien sur VF, je me souviens de la discussion (poignet plâtré). C'est d'ailleurs à cette occasion que personnellement j'ai appris cette règle d'Easyjet.
Danielle | | | À: 69contact69 · 21 février 2010 à 0:34 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 20 de 135 · Page 1 de 7 · 4 137 affichages · Partager Si tu avais lu toutes les conditions sur le site d'easyjet tu aurai sû que ton enfant ne serai pas accepté avec un platre. Ce propbleme a déja été evoqué sur ce forum, beaucoup de personne critique les compagnies low cost, seulement il faudrait lire les conditions avant de critiquer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |