@lowcostfan
Mais dans ce cas précis où la FAQ et easyJet elle meme dit que le certificat n'est pas obligatoire pour passagers platrés, qui a raison?...le passager je crois
Dans l'esprit du droit français, plus protecteur pour le consommateur, il est fort probable que la contradiction profite au consommateur.
Un premier recours à la DGAC pourrait déja débloquer la situation. Après vu les sommes en jeu, il est probable que le juge de proximité, voir même le TI, sera compétent : procédures simples et peu couteuses.
@revil
Il y a un règlement IATA pour ce genre de problèmes.
Easyjet ne fait pas partie de IATA...
@B737
Ben oui, c'est du transport, qu'est-ce que vous voulez que ce soit d'autre ?
Grand débat philosophique. A quoi sert un voyage ? Se déplacer d'un point A à un point B ? Ou un besoin d'évasion ?
On prend l'avion pour se transporter d'un endroit à un autre, comme on prend le métro, le bus, le tram, ou le train...
Je te répondrai pour faire simple que ca dépend de la raison du voyage. Si c'est un voyage au quotidien, pour aller au travail par exemple, ou toutes les semaines pour aller retrouver sa famille à l'autre bout du pays, le but est plus d'aller de A à B. Mais si le voyage est plus occasionnel, alors le transport fait partie de l'évasion.
Lorsque je prend le RER B pour aller travailler, je ne recherche pas cette évasion. Lorsque je prend le TGV pour aller retrouver ma famille plusieurs fois par an, alors oui, le voyage compte en lui même.
Certaines lignes de bus et de tram peuvent remplir cette fonction. Prends le bus 95 pour découvrir
Paris pour la première fois et tu auras une vision différente de la mienne qui prend cette ligne quotidiennement qui passe au bout de ma rue.
ni pour se faire dorloter par une hôtesse toute maternelle
Bah, c'est jamais désagraéable de se faire dorloter par une charmante hotesse...
Ou un gentil stew selon les cas...
Un avion, c'est un bus avec des ailes, c'est tout.
Pas d'accord. Voler ce n'est pas naturel ! C'est tout de meme mytique non ? Regardes la majorité des gens qui prennent leur premier vol, ou un vol occasionnel style une fois par an, ca représente quelque chose de fort, un mélange de fascination et d'angoisse. Même en volant régulièrement ca me fait toujours quelque chose. Pour d'autres il est vrai que ca ne représente rien, regarder les hommes d'affaires sur des courts vols qui sont de vrais parisiens dans le métro !
Voici ce qui se trouve actuellement sur le site d'easyJet, à la rubrique "réglementation du transporteur" :
Tout à fait. Mais une autre page sur le site de la compagnie dit l'inverse. Qui faut il croire, les conditions générales, ou les questions fréquentes ? Peut on au reprocher de n'avoir cru que la version qui lui est la plus favorable ?
@Leadership
Désolé la "vrai" aviation existe encore, pour vous en convaincre lisez ce très bon TR:
La situation actuelle permet toujours de retrouver ce luxe et ce raffinement. Cependant, les classe économique permettent aussi à une grande partie de la population de voyager. Une situation appréciable tout de même.
@B737
Explication : je paie moi-même mes billets d'avion, ils ne me sont offerts ni par un employeur ni par un gouvernement ou une ONG...
Une partie de cette clientèle paye ses billet d'avion elle même, rassures toi...
Un exemple : CityJet vient de supprimer sa "Business Class" pour la remplacer par unr "Premium Economy" : tout un programme !
Oh, la seule différence entre la classe affaire et la nouvelle cityplus est le siège du milieu qui n'est plus neutralisé ! Sinon même service à bord, même tarifs qu'avant !
Toutes ces fantaisies sont d'ailleurs destinées à disparaître progressivement, comme l'Orient Express, les paquebots transatlantiques luxueux, et le Concorde....
Pas sur, il y a une clientèle pour ca. Regardes le Queen Mary II, il fonctionne toujours. Tu peux trouver des forfait aller avec le QMII et retour en avion pour le prix d'un aller retour en classe affaire !
Regardes le succès de certaines croisières ferroviaires, comme le Glacier Express voir même l'Alpine Classic ! 8 heures pour faire 270 kms, et pourtant des trains bondés !