| Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Zidane1 · 7 août 2016 à 14:45 14 messages · 8 participants · 19 403 affichages | | | | 7 août 2016 à 14:45 Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 1 de 14 · 19 277 affichages · Partager Bonjour,
Récemment, j'ai acheté un billet aller-retour sur le site d'EasyJet, malheureusement, j'ai raté l'aller (6 août) donc je ne me suis pas présenté à l'embarquement et je n'ai pas informé la compagnie.
J'ai finalement pris le train pour arriver à destination et j'ai un billet retour dans quelques jours, est-ce que je peux prendre le retour ou cela va poser soucis ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement. | | | À: Zidane1 · 7 août 2016 à 15:00 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 2 de 14 · 19 234 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi, une fois arrivé à destination, vous n'avez pas contacté la compagnie ?  La réponse que vous cherchez se trouve dans les CGV sur le site d'Easyjet. 
Cordialement. | | | À: Zidane1 · 7 août 2016 à 20:24 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 3 de 14 · 19 184 affichages · Partager Bonsoir,
Si c'est un seul billet, oui le retour est perdu. | | | À: Patrick91230 · 7 août 2016 à 21:55 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 4 de 14 · 19 165 affichages · Partager Bonsoir,
Fexon : Avez-vous la réponse à ma question? Cela vous ai déjà arrivé? Je pense que ce serait plus simple de décrire votre expérience. Merci 
Et je n'ai pas contacter la compagnie car le numéro doit être surtaxé, si je demande sur ce forum, c'est pour avoir un retour d'expérience.
Patrick : En fait, j'ai imprimer deux billets, un aller et un retour, presque le même numéro de vol et il y a un "code barre". Du coup je ne sais pas si je peux utiliser le retour.
PS : Sur mon billet retour, il est inscrit le numéro de siège.
Cordialement. | | | À: Zidane1 · 7 août 2016 à 22:13 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 5 de 14 · 19 155 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que le retour n'est pas annulé, mais je manque de temps pour vérifier ; il y a cela, qui date un peu : voyageforum.com/...es-no-show-d4524439/
Michel | | | À: Zidane1 · 8 août 2016 à 2:55 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 6 de 14 · 19 140 affichages · Partager Fexon : Avez-vous la réponse à ma question? Cela vous ai déjà arrivé? Je pense que ce serait plus simple de décrire votre expérience. Merci 
Et je n'ai pas contacter la compagnie car le numéro doit être surtaxé, si je demande sur ce forum, c'est pour avoir un retour d'expérience.
Vous êtes allergique au site easyjet.com, n'est-ce pas? 
Pourquoi je vous ai répondu: "Et pourquoi, une fois arrivé à destination, vous n'avez pas contacté la compagnie ?"
Vous auriez-pu contacter la compagnie en y posant expressément votre question via ce formulaire: >>> cliquez ici >>> ou bien celui-là
La réponse à votre questionest là! : >>> cliquez ici >>>
Pourquoi je vous ai mis ce lien ci-dessus? Car même si votre vol retour n'est pas annulé d'office*, ça ne veut pas dire, selon la fréquentation de votre vol retour, qu'il n'y aura pas d'overbooking... Du fait que vous n'avez ni avisé que vous ne preniez pas le vol aller, ni que vous n'avez pas avisé que vous prendrez effectivement le vol retour, il se peut, en cas d'overbooking, que vous n'embarquiez pas...
Est-ce que maintenant, ma réponse vous paraît satisfaisante? ..je vous en prie...
Bien à vous.
* Effectivement, remarque pertinente du membre Tatra; le vol retour n'est vraisemblablement pas annulé d'office, car les CGV ne stipulent pas que si on effectue pas un segment, la suite des segments sont automatiquement annulés (comme par exemple air France), ni ne stipulent que c'est du point-to-point (comme le stipulent les CGV de ryanair, par exemple)... | | | À: Fexon · 8 août 2016 à 7:26 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 7 de 14 · 19 126 affichages · Partager Bonjour Fexon,
Le membre Tatra trouve que vous présentez les choses de façon bien tortueuse et que vous emberlificotez.
Easyjet est sans doute une compagnie low-cost, mais les choses s'y passent avec simplicité et clarté pour ce qui est des passagers : on y vend des vols séparés, que l'on peut combiner en allers-retours si on veut, et n'y règne pas cette histoire de segments opérés dans l'ordre des compagnies "régulières". Sur le surbooking, vous êtes hors-sujet, c'est sans relation avec la fait de ne pas avoir fait le vol aller.
Je comprends fort bien qu'on ne cherche pas à contacter la compagnie ; je pense que j'aurais agi de même. La plupart du temps ça revient à payer pour ne pas y avoir plus clair.
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2016 à 10:05 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 8 de 14 · 19 037 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai trouvé l'adresse email du service client d'easyjet au hasard sur internet, ils m'ont répondu en 24h.
La réponse est que je peux prendre mon vol retour même si je n'ai pas annulé le billet aller.
Je donne des informations aux personnes qui sont dans le même cas, j'ai acheté un billet aller retour, je crois que ce ne sont pas des billets combinés, j'ai deux billets et je n'ai pas annulé l'aller.
Voilà, merci à vous et bonne journée | | | À: Fexon · 9 août 2016 à 11:17 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 9 de 14 · 19 021 affichages · Partager "L’année dernière, près de trois millions de clients d’easyJet ne se sont pas présentés à l’embarquement. À cause des passagers absents, les avions partent avec des sièges non occupés, ce qui augmente nos coûts et, par voie de conséquence, le prix auquel vous payez votre vol."
Voilà tout ce qu'easyJet a trouvé pour justifier son overbooking ? C'est risible. En effet, on ne voit pas bien en quoi le fait de partir avec un siège dont le passager ne s'est pas présenté augmenterait leurs coûts, bien au contraire : - le passager ne sera pas remboursé, donc ils conserveront le prix du billet non utilisé - ils ne paieront pas les taxes d'aéroport afférentes à ce passager, taxes que ce passager a payées et dont, dans la grande majorité des cas, il ne demandera pas le remboursement
EasyJet avoue donc explicitement pratiquer l'overbooking. C'est bon à savoir. Cette compagnie est actuellement dans une situation pas très brillante, ce n'est pas ce genre d'économie de bouts de chandelle qui l'aidera beaucoup. | | | À: Zidane1 · 9 août 2016 à 15:57 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 10 de 14 · 18 993 affichages · Partager Bonjour Zinedine
Merci pour votre retour
Cordialement | | | À: B737 · 9 août 2016 à 16:33 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 11 de 14 · 18 984 affichages · Partager Bonjour,
je pense que l'overbooking est surtout un problème (pour les compagnies aériennes) pour les billets remboursables/modifiables, souvent achetés pour des déplacements professionnels. Dans ce cas, le siege non occupé reste vide pour le 1er vol, mais le passager ne paie pas plus (ou à peine) pour effectivement utiliser le même billet sur un 2ème vol. D'ou un coût pour la compagnie: 1 billet = 2 sieges. | | | À: B737 · 9 août 2016 à 18:13 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 12 de 14 · 18 962 affichages · Partager Bonjour,
Le surbooking est une pratique désagréable mais parfaitement légaletandis qu'elle est très loin de n'être pratiquée que par cette compagnie, qui n'en fait pas plus de secret que les autres!
Le principe part de la constatation que, parmi tous les passagers qui ont acheté un billet, il y en aura qui ne se présenteront pas, quelque soit le motif : décès du passager entre l'achat du billet et la date de départ, ou décès d'un proche du passager, maladie, accident, ou, tout bêtement, arrivée trop tard à l'aéroport.
En conséquence, les compagnies vendent plus de billets qu'il n'y a de sièges, le surplus correspondant au pourcentage, statistiquement prévisible, d'absents, ce qui, diminue le coût par siège effectivement occupé.
Là où ça coince, c'est lorsqu'il y a moins d'absents qu'il ne devrait y en avoir statistiquement.
Si on peut comprendre les raisons économiques du surbooking, on ne peut, aussi, que comprendre la gêne occasionnée aux passagers, lorsque le nombre d'absents est inférieur à celui prévisible.
Ce sont les motifs pour lequel le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil n'interdit absolument pas le surbooking, mais impose son indemnisation forfaitaire au profit des passagers auxquels on a refusé l'embarquement. Il convient d'ailleurs de bien noter que l'indemnisation forfaitaire, dans ce cadre, s'applique aux "refus d'embarquement" et donc, pas seulement, aux cas de surbooking.
Cette indemnisation forfaitaire est de 250, 400, ou 600 euros selon la distance du vol et sa destination (Union Européenne ou pas).
Le règlement cité ci-dessus s'applique à tous les vols au départ de l'Union Européenne quelque soit la compagnie (européenne ou pas), mais s'applique aussi aux vols aux départ d'un pays tiers, et à destination de l'Union Européenne, mais uniquement s'il s'agit d'une compagnie de l'Union Européenne dans ce dernier cas.
Tous les détails (et comment réclamer son dû) sont là :
retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | | À: Elparisiense · 9 août 2016 à 19:42 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 13 de 14 · 18 951 affichages · Partager Bonjour,
Le surbooking est une pratique désagréable mais parfaitement légaletandis qu'elle est très loin de n'être pratiquée que par cette compagnie, qui n'en fait pas plus de secret que les autres!
J'estime que l'overbooking est une pratique malhonnête en ce que le commerçant vend une deuxième fois une marchandise qu'il a déjà vendu, en l'occurrence un siège déjà réservé et payé. En ce qui concerne les compagnies low-cost, c'est d'autant moins justifié que les passagers no-show ne sont pas remboursés. Ryanair ne pratique d'ailleurs pas l'overbooking. Je n'ai en tout cas jamais vu un cas d'overbooking signalé chez eux. Et s'il survenait, les Ryanair bashers ne manqueraient certainement pas de le faire savoir urbi et orbi. | | | À: Zidane1 · 13 avril 2017 à 13:27 Re: Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable? Message 14 de 14 · 18 207 affichages · Partager Je confirme que c'est possible avec easyJet : twitter.com/...s/852471174743433216
Bonjour,
Récemment, j'ai acheté un billet aller-retour sur le site d'EasyJet, malheureusement, j'ai raté l'aller (6 août) donc je ne me suis pas présenté à l'embarquement et je n'ai pas informé la compagnie.
J'ai finalement pris le train pour arriver à destination et j'ai un billet retour dans quelques jours, est-ce que je peux prendre le retour ou cela va poser soucis ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |