| Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! 69contact69 · 18 février 2010 à 13:36 135 messages · 25 participants · 11 954 affichages | | | | À: Slasherfun · 21 février 2010 à 23:20 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 101 de 135 · Page 6 de 7 · 1 079 affichages · Partager Ah bon ? les boarding de majors sont quand meme plus civilisé. | | | À: Lowcostfan · 21 février 2010 à 23:21 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 102 de 135 · Page 6 de 7 · 1 078 affichages · Partager Ou pas... | | | À: Lowcostfan · 21 février 2010 à 23:50 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 103 de 135 · Page 6 de 7 · 1 068 affichages · Partager D'ailleurs j'ai remarqué que ce sont souvent les seniors qui sont friand du Speedy Boarding chez EZY ou du Priority Q chez Ryanair. Pour leur eviter au maximum les bousculades à l'embarquement.
Il n'y a qu'à leur dire que les premiers gagnent une place pour assister aux chiffres et lettres, ce seront les premiers à bousculer tout le monde !!
Oh si les hotesses sont charmantes et gentilles.
Chez Beate Uhse aussi les hotesses sont charmantes et gentilles... pourtant j'en suis pas fan...
La ponctualité est excellente
Perso avec une hotesse charmante, si tu aimes ca, t'es trop content que ca dure plus longtemps !!
les (...) majors sont quand meme plus civilisé.
Si toi même le reconnais !! | | | À: SeniorCH · 22 février 2010 à 1:06 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 105 de 135 · Page 6 de 7 · 1 056 affichages · Partager Bah... ce n'est pas le patron d'une de ces compagnies qui voulait offrir un service bed & blowjob à ses passagers ???
Et pour info, beate Uhse n'est pas du tout une maison close, juste une grande chaine de magasins, dont un est même situé en zone duty free à Munich.
Je n'oserai pas du tout comparer les deux, tu me pretes des allusions que je n'ai pas tenu !! | | | À: Lowcostfan · 22 février 2010 à 12:07 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 106 de 135 · Page 6 de 7 · 1 018 affichages · Partager du Priority Q chez Ryanair.
Alala quelle souvenir!!! 
Magnifique embarquement prioritaire mais qui n'empeche en aucun cas les passagers de courir! Je m'explique à Beauvais, lors de votre passage pour l'embarquement (vérification du passeport et billet) vous passez bien dans les premiers. Mais par la suite, il arrive que l'on vous fasse attendre dans ces sortes de magnifiques tunnels et là, les autres passagers arrivent quelques minutes après ! Et vous vous retrouvez au milieu des autres passagers qui dès que l'agent va lancer l'embarquement vont se maitre à courir comme des fous et vous doubler c'est bien gentil l'accès prioritaire lorsque ça fonctionne!!! | | | À: Boarding59 · 22 février 2010 à 12:37 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 107 de 135 · Page 6 de 7 · 1 013 affichages · Partager Magnifique embarquement prioritaire mais qui n'empeche en aucun cas les passagers de courir!
Au fond, pour quelles raisons certains passagers se précipitent-ils pour choisir leur place à bord ? J'en vois trois : - ils tiennent à avoir une place bien spécifique (par exemple, les photographes veulent une A ou F suivant la position du soleil, et pas au-dessus de l'aile - les grands formats veulent une place aux issues de secours où ils ont davantage de place pour les jambes - ceux qui seront pressés de débarquer à l'arrivée pour prendre un bus ou un train veulent une place très près des portes, etc) - ils sont en groupe ou en famille et veulent avoir des places voisines - il fait mauvais et ils n'ont pas envie d'attendre dans le froid, le vent, la pluie avant de pouvoir entrer à leur tour dans l'appareil
Les passagers qui se hâtent pour embarquer, c'est très exactement le but de la non-attribution des places à l'avance... turn-around de 25 minutes oblige ! | | | À: Boarding59 · 22 février 2010 à 13:15 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 108 de 135 · Page 6 de 7 · 1 003 affichages · Partager il arrive que l'on vous fasse attendre dans ces sortes de magnifiques tunnels
En général chez Ryanair l'embarquement commence lorsque l'avion se pose. Le temps du roulage jusqu'au point de stationnement, du débarquement et de la préparation de la cabine, tu dois en effet attendre debout dans la file d'attente.
C'est gentil de parler de magnifiques tunnels pour Beauvais... ce sont plus des tentes de camping !!
vous doubler c'est bien gentil l'accès prioritaire lorsque ça fonctionne!!! 
Et en cas d'embarquement en PAXBUS. Les passagers prioritaires étant les premiers à monter à bord, ils sont souvent les derniers à embarquer et les derniers à sortir. Lorsqu'EZY était à CDG T3 ils tentaient de les extraire avant tout le monde... mais faire passer les gens dans un bus bondé n'était pas simple !! | | | À: Viadi · 22 février 2010 à 13:30 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 109 de 135 · Page 6 de 7 · 1 001 affichages · Partager En général chez Ryanair l'embarquement commence lorsque l'avion se pose. Le temps du roulage jusqu'au point de stationnement, du débarquement et de la préparation de la cabine, tu dois en effet attendre debout dans la file d'attente.
Idem chez EZY et tout dépend des aeroports. Concernant l'embarquement prioritaire, c'est vrai que parfois c'est bien geré, mais parfois cahotique et tout le monde embarque en meme temps | | | À: Lowcostfan · 22 février 2010 à 13:50 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 110 de 135 · Page 6 de 7 · 996 affichages · Partager C'est amusant de voir le personnel d'embarquement regarder par la fenêtre pour apercevoir l'avion et dès qu'il est la, le vol embarque !!
A Madrid le processus est bien rodé en PAXBUS avec une zone réservée à l'arrière avec un débarquement prioritaire.
Sinon le concept de Berlin SXF est bien pratique. Un pré embarquement dès l'entrée dans la salle d'embarquement avec les différentes files d'attente (à l'époque il y avait le speedy boarding et groupes A B C D).
Ce système est également pratiqué à (ou inspiré de...) FRA pour les long courriers avec une salle d'embarquement déja filtrée avec tous les contrôles effectués, dans le hall B. Je trouve cela très pratique
Mais je trouve que maintenant les gens sont plus habitués à ce processus et les files d'embarquement beaucoup disciplinées par rapport à il y a quelques années...
Après ca fait partie du charme du low cost... C'est parfois fun ! | | | À: ThoRi · 22 février 2010 à 20:40 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 111 de 135 · Page 6 de 7 · 970 affichages · Partager Le certificat médical est exigé parce que dans certains cas (plâtre très récent si j'ai bien compris, mais je ne suis pas médecin) la différence de pression (dites-moi si j'écris des bêtises...) peut favoriser une infection voire la gangrène. Du coup, la plupart des compagnies exigent un certificat médical pour tous les plâtrés quelle que soit la date du plâtrage (là où je peux m'avancer, c'est que quand un plâtre est très récent, ça se voit, et le plâtre d'un enfant "normal" immobilisé depuis plusieurs semaine ne peut être pris pour celui d'un enfant juste plâtré). Il me semble qu'il y aurait déjà à redire quant au fait qu'on ne vous ait rien demandé à l'enregistrement (mais il est difficile de prouver que le plâtre de votre enfant a été vu, et ceux qui font passer la sécurité n'ont je crois rien à voir avec la compagnie), mais surtout, si les FAQ disent qu'un certificat médical n'est pas nécessaire, et que vous avez la preuve du refus d'embarquement, vous pourriez agir en justice...
Bonsoir, Le platre n'était pas recent, il datait de 4 semaines, il devait être enlevé 4 jours après... Quoi qu'il en soit, je ne consteste pas le fait qu'il faille un certif, mais le fait qu'on aurait du nous le dire dès l'enregistrement. Oui, je n'ai eut jusqu'à ce jour aucun remboursement... Oui, le certificat a été demandé par fax, nous l'avons recu 30 minutes plus tard, mais c'était trop tard. Si on nous avait prévenu dès l'enregistrement, nous aurions eu le certif à temps, puisque nous étions arrivé 2 heures avant... Cela dit, les conditions générales, c'est facile de se réfugier derrière, les compagnies le savent bien, et c'est une belle arme vicieuse pour baiser les passagers. Bien qu'ayant lu les conditions générales au moment de la résa, je n'ai pas "percuté" sur le fait qu'il fallait un certif pour un platre, puisque au moment de la résa (2 mois avant) mon enfant n'avait pas eu son accident...Mais je pense qu'on aura beau s'expliquer, certains bornés ne comprendront jamais, je ne serais pas étonné qu'ils fassent parti d'une compagnie aérienne d'ailleurs...
Bonne soirée à tous | | | À: Azerty013 · 22 février 2010 à 20:52 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 112 de 135 · Page 6 de 7 · 968 affichages · Partager Faut arrêter de discrimer une compagnie quand on a une déconvenue surtout de ce type qui est un peu votre faute de ne pas avoir lu tout ce qu'il y a de petit dans les conditions générales
la plupart des cies sont réticentes à accepter de prendre dans un avion qq qui est platré risque en altitude de gonflement du membre platré et création de caillot pouvant être fatal donc il faut etre certain qu'un médecin accepte et fasse un certificat médical qui autorise le voyage en avion et souvent il faut fendre le platre. donc prenez vous en qu'a vous même d'avoir eu la flemme de tout lire et ça bcp ne le fontpas
c triste oui d'avoir gâché cette fete et surtout l'argent perdu je pense qui vous ennuie le plus....
ce qui est normal.....
C'est super facile ce genre de réponse, réponse typique d'une compagnie d'ailleurs... Qu'il s'agisse d'une compagnie aérienne ou de tout autres services, un jour, vous vous ferez avoir, et là, peut être que vous comprendez. L'argent perdu, oui, c'est navrant, mais je n'accepte pas les conditions dans lesquelles c'est évènement c'est déroulé et qui a amené mon enfant à pleurer ! Là, je ne laisserais jamais passer ca ! Mais là encore, je ne sais pas si vous êtes en mesure d'apprécier, qu'importe, votre avis, d'autres m'ont bel et bien compris. | | | À: 69contact69 · 22 février 2010 à 21:01 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 113 de 135 · Page 6 de 7 · 965 affichages · Partager un jour, vous vous ferez avoir, et là, peut être que vous comprendez.
Je ne vois pas en quoi ne pas respecter les conditions de transport (que l'on a acceptées lors de l'achat) et se voir par conséquent refuser l'embarquement peut être assimilé à "se faire avoir". C'est comme toutes ces personnes qui achètent des vols A-B-C parce que moins cher que B-C, arrivent directement en B, et crient au scandale parce que sous prétexte qu'ils n'ont pas fait le vol A-B leur segment B-C est annulé. Bah non, c'était écrit dans les conditions de transport... | | | À: Slasherfun · 22 février 2010 à 21:06 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 114 de 135 · Page 6 de 7 · 963 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est bien gentil, mais il y a des problèmes évidents d'accès à des conditions de transport claires, lisibles, simples, et cohérentes chez beaucoup d'opérateurs de transport. Là on aurait pu le leur dire aussi à l'enregistrement, non ?
Michel | | | À: Slasherfun · 22 février 2010 à 21:08 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 115 de 135 · Page 6 de 7 · 960 affichages · Partager un jour, vous vous ferez avoir, et là, peut être que vous comprendez.
Je ne vois pas en quoi ne pas respecter les conditions de transport (que l'on a acceptées lors de l'achat) et se voir par conséquent refuser l'embarquement peut être assimilé à "se faire avoir". C'est comme toutes ces personnes qui achètent des vols A-B-C parce que moins cher que B-C, arrivent directement en B, et crient au scandale parce que sous prétexte qu'ils n'ont pas fait le vol A-B leur segment B-C est annulé. Bah non, c'était écrit dans les conditions de transport...
Et oui, c'est bien là le problème, vous ne voyez pas ! | | | À: 69contact69 · 22 février 2010 à 21:10 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 116 de 135 · Page 6 de 7 · 956 affichages · Partager Non, tu peux me le montrer un peu plus précisément ? | | | À: Slasherfun · 22 février 2010 à 21:18 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 117 de 135 · Page 6 de 7 · 951 affichages · Partager Non, tu peux me le montrer un peu plus précisément ?
Vraiment ? Tu fais parti d'easyjet ? | | | À: 69contact69 · 22 février 2010 à 21:19 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 118 de 135 · Page 6 de 7 · 950 affichages · Partager Pas plus que de Canjet il y a 3 jours non. | | | À: Slasherfun · 22 février 2010 à 21:23 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 119 de 135 · Page 6 de 7 · 946 affichages · Partager Pas plus que de Canjet il y a 3 jours non.
Alors je crois que nous ne pouvons rien l'un pour l'autre vous et moi.
Fin de la discussion avec vous.
Continuer à suivre éventuellement, peut etre aurez vous le déclic.
Bonne soirée. | | | À: 69contact69 · 22 février 2010 à 21:31 Re: Easyjet, c'est du vol! Un vrai cauchemar! Message 120 de 135 · Page 6 de 7 · 943 affichages · Partager au lieu de vous plaindre ici et de critiquer la cie (je n'en fais pas partie je suis controleur aérien dans l'armée de l'air) adressez vous à la DGAC il ya un problème dans leur conditions générales jouez la dessus
et ceux qui vous ont enregistrés étaient peut être des agents extérieurs à easy jet (donc ils n'ont pas fait attention) et ceux qui étaient à l'embarquement ont eux fait leur boulot étant agents easyjet
ouvrez un litige à la DGAC encore une fois.....
PS : si vous n'êtes pas satisfait des réponses faites et bien fallait pas vous épanchez sur un forum public, faut accepter les réponses sinon et bien vous faites le tri des réponses et vous laissez tomber celles qui vont pas dans votre sens. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |