- Courrier envoyé auprés de la compagnie Easyjet, suite a un incoveniant, du à un excédent de poids de 10kg à l'enregistrement des bagages.
Bonne lecture.
Madame, Monsieur,
Je suis cadre dans une Sté et j'effectue actuellement cinq a dix voyages par an dans le monde.
je suis client auprès de votre compagnie depuis février 2012 et j'en apprécie le rapport qualité prix.
Avant je voyageais sur des compagnies concurrentes avec des prestations différentes et des prix plus élevés.
Etant dans une période de vaches maigres, c'est un moyen en plus de soulager les frais de Sté ou autre.
En quelques mois j'ai effectué différents voyages avec votre compagnie en vous faisant même de la publicité au passage.
Mais hélas, a mon dernier voyage auprès de votre compagnie, en
Italie, j'ai découvert un aspect désagréable de vos services.
Revenant avec quelques souvenirs de ce lieu, ou j'ai eu la chance d'unir l'utile à l'agréable, l'enregistrement s'est passé dans la confusion.
Un excédent de poids de dix kilos en été la cause.
Je me suis retrouvé dans les conditions du Marchand de
Venise, Monsieur me dit-on, quelles parties de vos bagages voulait-vous sacrifier
pour ne pas payer un excédant de 150€ ?
C'était une situation embarrassante, vu que les gens étaient impatients derrière moi et que je réfléchissait au problème.
Le billet d'avion m'avait tout de même couté 105€ a peu prés, avec un supplément de 40€ pour un bagage en plus.
La personne au comptoir d'easyjet, insistait en me demandant, quelles parties des bagages voulais vous sacrifier, Monsieur ?
Faut-il que je laisse mes souvenirs de vacances ici, en
Italie ?
Ayant déjà payé un supplément de 40€ pour un bagage, n'ayant plus le choix et étant pris à la gorge, c'était plus le
Marchand de
Venise, mais du Gekko dans Wall-street en bon spéculateur.
Je me suis dit que mes souvenirs d'
Italie et surtout ma personne, valaient beaucoup plus que 150€ j'ai donc payé le supplément
de 150€ pour éviter d'autres inconvénients.
Mais étant cadre dans ma Sté ou je suis amené à accepter les critiques et sachant que dans le commerce on avance pas sans elles, il est
dans mon devoir de vous prévenir que c'est un aspect anti-commercial de votre politique.
Je découvre aussi que parfois il vaut mieux payer plus cher chez le concurrent, que de se retrouver dans de telles situations.
Naturellement ce courrier partira en différents exemplaires sur les forums d'internet, pour prévenir d'autres passagers de votre politique anti-commerciale.
Sachez aussi, que vous n'avez pas perdu un client, mais à l'avenir je choisirais seulement votre compagnie pour des trajets court et sans bagages.
J'espère vous aider à améliorer la qualité de vos services, avec ce courrier.
Bien à vous.
Mr Picciolli Vito.