Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Philip62 · 2 juin 2018 à 10:28 39 messages · 11 participants · 2 291 affichages | | | | À: Philip62 · 3 juin 2018 à 14:39 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Alors ne pourrait-on pas imaginer des arrangements entre compagnies, de la compréhension de la part de celle-ci lorsqu’un passager a raté son vol à cause d’une autre compagnie ?
Bonne journée à tous
Bonjour,
ça s'appelle des accords interline. Ils existent en cas de possession d'un contrat unique ( Berlin-Vienne- Lyon par exemple). En cas de billets dits "séparés" ( Berlin-Vienne d'un côté, Vienne- Lyon d'un autre côté), ce qui est votre cas, les transports respectifs n'ont aucun droit/devoir les uns envers les autres. Austrian n'est pas autorisé à modifier un billet Easyjet et vice-versa.
Maintenant chaque compagnie peut décider de passer outre ses propres règles personnelles, et faire du réacheminement sans frais, à titre commercial. Mais elle n'y est pas obligée... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philip62 · 3 juin 2018 à 14:43 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager Pourquoi vous ne montez pas votre dossier d'indemnisation sur leur site. easyJet vous paiera l'indemnisation forfaitaire du règlement Européen si elle le doit, ainsi que les débours. Par contre EasyJet ainsi qu'Austrian ne vous paieront pas les modifications du deuxième billets sur Austrian. | | | À: Protege · 3 juin 2018 à 17:10 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Par contre EasyJet ainsi qu'Austrian ne vous paieront pas les modifications du deuxième billets sur Austrian.
Ce qui est le but de l’indemnisation forfaitaire, 250€ pour ce cas. | | | À: Tatra · 3 juin 2018 à 19:33 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Bonsoir, Il manque l'information essentielle pourquoi le vol Easyjet avait été annulé : le vendredi soir, l'aéroport de Schönefeld était sous les eaux suite à des précipitations orageuses. 70 vols ont été annulés au cours de cette soirée. Il était évident que la plus grande incertitude régnait concernant des possibilités de transport par une autre compagnie, l'aéroport de Tegel ayant lui aussi subi des désagréments, mais dans une mesure moindre. | | | À: Rogas · 3 juin 2018 à 19:36 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager Bonsoir,
Dans ce cas-là, on met le vol en attente, on donne aux gens des bons pour se restaurer, on les héberge et on les achemine plus tard, non ?
Michel
Bonsoir, Il manque l'information essentielle pourquoi le vol Easyjet avait été annulé : le vendredi soir, l'aéroport de Schönefeld était sous les eaux suite à des précipitations orageuses. 70 vols ont été annulés au cours de cette soirée. Il était évident que la plus grande incertitude régnait concernant des possibilités de transport par une autre compagnie, l'aéroport de Tegel ayant lui aussi subi des désagréments, mais dans une mesure moindre. | | | À: Rogas · 3 juin 2018 à 20:15 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Oui, c'est exactement cela. Nous avons eu l'info, par une des accompagnatrices dans la journée, après une échange d'emails. Mais comme le dit Tatra (d'ailleurs merci pour ton message personnel) on informe les passagers, on s'occupe d'eux, etc.
Une question. Je comprends bien que dans certaines conditions, il est impossible de décoller, mais qui décide de l'annulation d'un vol plutôt que d'attendre que les conditions s'améliorent? Je sais par exemple que sur Vienne, le traffic aérien est réduit la nuit, je ne sais pas sur Berlin. 70 vols pendant la nuit n'ont ils pas le temps de les faire décoller? Désolé si ma question est naïve ou stupide. Pour info, je me souviens qu'à l'aéroport de Newark les avions décollaient à une cadence incroyable. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais, il me semble que l'intervalle entre le décollage de 2 avions était inférieur à 60 s.
Pour répondre à la question de certains, pourquoi je ne dépose pas de dossier auprès d'Easyjet, nous attendons de voir ce que fait le lycée, s'il entreprend ou non des démarches. Ceci dit, vu tout ce que j'ai lu, témoignages et même les textes officiels, je me fais pas trop d'illusion. Même si en faisant une simulation sur Flightright ils m'écrivent que je peux prétendre à une indemnisation.
Bonne journée aux québécois et bonne soirée aux autres | | | À: Philip62 · 3 juin 2018 à 20:22 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Bonsoir,
A mon humble avis, les 250 euros d'indemnité devraient être accordés sans problème. Par contre il vous faut le PNR ou le numéro de billet de vos fils/fille. Et c'est à vous de faire la démarche. Le lycée a sans doute assuré le suivi, et accompagné les enseignants ; mais là c'est à vous de jouer.
Michel | | | À: Philip62 · 3 juin 2018 à 23:13 · Modifié le 3 juin 2018 à 23:32 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager On va laisser de côté les contraintes les plus évidentes (aéroports pouvant fermer la nuit, contrôle aérien allégé, etc.).
Un avion n'est pas une voiture.Un équipage a des contraintes légales qui lui interdisent de voler au delà d'un certain nombre d'heure y compris lorsqu'ils attendent. Les équipages de réserve coutent très cher aux compagnies, sans compter que ce n'est pas simple à gérer au niveau intendance (on ne met pas un équipage de réserve dans chaque aéroport desservi). Une voiture roule sur une route, un avion a besoin d'un plan de vol, de créneau, etc. il n'est pas tout seul dans le ciel, une fois qu'il a décollé il faut le faire atterrir, on ne va pas lui dire d'attendre sur le bord d'un nuage.
Un avion une fois posé et il ne peut rien faire tout seul. Il lui faut toute une organisation autour de lui (le guidage, la passerelle ou les bus, les bagages, etc.) et lorsque les employés ont débauché et bien ils ont débauché. Il faut également la même chose au départ (le truc tout bête : la marche arrière, un avion ne peut pas reculer, il lui faut un repousseur).
Ah et aussi, pour qu'un appareil parte, il faut évidemment que cet appareil arrive au préalable de quelque part ailleurs. Si les appareils qui devaient se poser à Berlin ont été envoyé ailleurs pendant ces deux heures...
Tout cela pour dire qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut avec un avion, ce n'est pas aussi simple que cela.
@ ElviajeroPar nous cite souvent le cas du brouillard à Londres qui n'est pas considéré comme une circonstance exceptionnelle. S'il y a réellement eu autant de vols perturbés ce soir là (16 à Schönefeld et 50 à Tegel et 250 correspondances retardées, le terminal A de Schönefeld fermé suite à inondation) alors il y a une bonne probabilité que cela soit considéré comme une circonstance exceptionnelle exonérant la compagnie de devoir verser une indemnisation. Surtout s'il y a interruption du trafic décidée par l'autorité administrative ce qui semble être le cas.
www.tag24.de/...r-eingestellt-618842
En raison d'une forte tempête avec de fortes pluies vendredi soir, les deux aéroports de Berlin Schönefeld et Tegel ont dû arrêter temporairement leurs vols réguliers.
Par exemple, entre 17h45 et 20h00, Schönefeld n'a pas manipulé les avions pour des raisons de sécurité, comme l'ont signalé les exploitants d'aéroports. Certaines parties des bâtiments étaient sous l'eau à cause de la forte pluie. Les avions, qui avaient déjà pris des passagers et des bagages ou avaient atterri peu de temps avant la tempête, ont dû attendre. | | | À: Philip62 · 3 juin 2018 à 23:36 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager Salut, A mon avis tu devrais commencer les démarches pour l'indemnisation (en t'aidant du site d'Elviajeropar) au plus vite, sans attendre celles que fera le lycée éventuellement. Par contre, comme l'a précisé Tatra, tu vas avoir besoin des références billets de ton enfant. Si tu ne les as pas, il faudrait les récupérer au plus vite. Pourquoi attendre? | | | À: Dom751 · 4 juin 2018 à 10:23 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager Merci pour tes explications Dom. | | | À: Lescaribous · 4 juin 2018 à 10:43 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Pourquoi attendre? je me suis dit que lancer deux demandes d'indemnisation (l'une collective, l'autre individuel) en même temps n'était peut-être pas une bonne chose. Mais, nous allons rapidement avoir des nouvelles, parce que demain nous avons rendez-vous avec le directeur financier du lycée.
Ceci étant, je suis quand même pas loin de penser comme Dom, que les compagnies seront exonérés de verser une indemnisation. Par contre, je me demande pourquoi pareil situation n'est pas couverte par des assurances, compagnie ou aéroport? J'imagine que s'il y a une des dégâts matériels dans l'aéroport, ceux-ci seront couverts par leur assurance. Alors pourquoi l'indemnité versée ne serait elle pas couvert par une assurance, circonstance exceptionnelle ou non?
Bonne journée à tous
Philippe | | | À: Dom751 · 4 juin 2018 à 11:44 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager (le truc tout bête : la marche arrière, un avion ne peut pas reculer, il lui faut un repousseur).
En fait il peuvent, mais ça consomme énormément de carburant, donc l'emploi du repousseur. | | | À: Philip62 · 4 juin 2018 à 13:54 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi vous n'avez pas pris une assurance couvrant ce genre de désagrément ? Avec ma CC et l'assurance du boulot je suis assuré contre se genre de galère et les compagnies que je prends remboursent les frais qu'occasionnent se genre de désagrément si elles ne peuvent trouver un hotel pour me loger a hauteur bien sûr d'un certain montant.
Maintenant pourquoi vous partez du principe que vous n'aurez rien ? La réglementation Européenne est très claire est relativement bien suivie, et surtout par easyJet, donc si la compagnie est en faute vous aurez droit au montant indiqué par le règlement Européen. Pouvez vous nous donner le motif du retard donné par la compagnie ? | | | À: Protege · 4 juin 2018 à 16:53 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Si ce sont des voyages scolaires l'assurance des cartes bancaires ne fonctionnera pas. Il existe des assurances à part mais ce ne sera pas tout le temps proposé par l'établissement scolaire sans compter le bazar en cas de souci avec les élèves assurés et ceux qui ne le seraient pas. Au mieux il faudrait la prendre d'office pour tout le monde mais cela augmenterait le coup du voyage.
Pour ce qui est de l'indemnisation @ Philip62 peut toujours faire la demande. Vu que les deux aéroports de Berlin ont été officiellement fermé durant plusieurs heures ce n'est pas gagné d'avance mais faire une demande ne coute rien alors... | | | À: Dom751 · 4 juin 2018 à 17:00 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les voyages de type "voyage de collégiens ou lycéens", la partie "assistance rapatriement" est en général prévue par la carte bancaire des parents, ou par une prestation de groupe - mais cela coûte assez cher pour une couverture moindre. Je n'ai jamais vu de voyage scolaire inclure des garanties d'assurance annulation, ou retard. Normalement l'établissement assume.
Michel
Si ce sont des voyages scolaires l'assurance des cartes bancaires ne fonctionnera pas. Il existe des assurances à part mais ce ne sera pas tout le temps proposé par l'établissement scolaire sans compter le bazar en cas de souci avec les élèves assurés et ceux qui ne le seraient pas. Au mieux il faudrait la prendre d'office pour tout le monde mais cela augmenterait le coup du voyage.
Pour ce qui est de l'indemnisation @ Philip62 peut toujours faire la demande. Vu que les deux aéroports de Berlin ont été officiellement fermé durant plusieurs heures ce n'est pas gagné d'avance mais faire une demande ne coute rien alors... | | | À: Tatra · 5 juin 2018 à 10:32 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Je reviens aux nouvelles. En fait pas grand chose. Hier, j'écrivais que le directeur financier du lycée voulait nous rencontrer aujourd'hui. Ben, pas de rendez-vous. Nous l'avons eu au téléphone, il nous alors dit que le dossier était entre les mains de leur avocat.
J'ai aussi eu des nouvelles de Flightright, qui eux, semblent optimiste. Mais, comme je ne sais pas s'ils se sont informés de la situation vendredi soir dans les aéroports à Berlin, je leur ai envoyé des compléments d'informations. Je verrai ce qu'ils répondront.
Sinon, nous allons contacter Visa, pour voir ce que l'assurance voyage peut prendre en charge.
Ensuite, nous attendrons jusqu'à la fin de la semaine pour voir si nous avons des nouvelles (négatives ou positives) ou pas du lycée et suivant les réponses des uns et des autres que nous recevrons, nous déciderons de la suite à donner. Je vous tiens au courant.
Encore merci pour votre aide et commentaires à tous
Philippe | | | À: Philip62 · 5 juin 2018 à 18:16 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager salut, C'est quoi FLightright?? Serait ce une compagnie qui s'occupe d'envoyer un recommandé avec A/R à la place des gens et leur facture la chose en prenant un %age de l'indemnisation qui sera versée? Si c'Est le cas sache que comme dit le proverbe ''On n'est jamais mieux servi que par soi même'' Maintenant c'est ta demande d'indemnisation, pas la mienne, et entre nous moi je l'aurais déjà envoyée. | | | À: Lescaribous · 6 juin 2018 à 9:11 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Bonjour Lescaribous,
Ici aussi sur le vieux continent, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Alors, nous avons déjà envoyé notre dossier à Visa, pour les 280 € de frais de changement de réservation. Avec eux, nous savons que nous serons rapidement fixés. En ce qui concerne la demande d'indemnisation à Easyjet, nous attendons de voir ce que fait le lycée. Ensuite nous aviserons. J'ai quand même lu de nombreuses fois qu'il fallait s'armer de patience, alors comme cette histoire nous prend suffisamment la tête comme ça, je n'ai pas trop envi de me battre avec eux, alors probable que nous laisserons le dossier à Flightright.
Voici un lien pour Flightright: www.flightright.fr/contacter#contact-us . Peut-être as tu raison, leur seul boulot n'est peut-être que d'envoyer un simple courrier en recommander contre environ 25 % de commission.
Bonne fin de nuit et bonne journée à venir
Philippe | | | À: Philip62 · 6 juin 2018 à 16:04 Re: Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager Bonjour
N'oubliez de leur demander de faire un courier en Allemand et a l' envoyé en Allemagne. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |