| Easyjet: quid du retour si aller non utilisé? 2chris · 22 octobre 2010 à 21:21 8 messages · 6 participants · 15 144 affichages | | | | 22 octobre 2010 à 21:21 Easyjet: quid du retour si aller non utilisé? Message 1 de 8 · 14 967 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai acheté un billet d'avion A/R sur Easyjet (une seule référence de réservation). Malheureusement, je ne pourrais pas utiliser le billet aller (j'y vais par un autre moyen) mais j'ai toujours besoin du billet retour. Est-ce comme sur Air France : si l'aller n'est pas utilisé, le retour est perdu ? La prochaine fois, je ferais 2 dossiers de réservation séparés, mais je paierai 2 fois les frais.
merci pour vos réponses | | | À: 2chris · 22 octobre 2010 à 21:33 Re: Easyjet: quid du retour si aller non utilisé? Message 2 de 8 · 14 882 affichages · Partager Chez Ryanair, il est possible d'utiliser le retour sans l'aller, je suppose que c'est la même chose chez Easy car ils ne vendent que des aller simples. (prix d'un AR = prix de l'aller+prix du retour, sans aucune condition de durée du séjour). Effectivement les frais de CB sont + élevés pour 2 réservations que pour une seule (ce qui n'est pas le cas chez RYR où ils sont facturés par personne et par vol), mais à mon avis ça n'a pas d'incidence | | | À: 2chris · 22 octobre 2010 à 21:44 Re: Easyjet: quid du retour si aller non utilisé? Message 3 de 8 · 14 766 affichages · Partager Est-ce comme sur Air France : si l'aller n'est pas utilisé, le retour est perdu ? La prochaine fois, je ferais 2 dossiers de réservation séparés, mais je paierai 2 fois les frais.
merci pour vos réponses
Aucun soucis, sur EZY tu peux utiliser que l'aller ou que le retour.Comme l'a dit RYRthebest, easyJet comme Ryanair vendent que des aller simple. | | | À: 2chris · 22 octobre 2010 à 23:23 Re: Easyjet: quid du retour si aller non utilisé? Message 4 de 8 · 14 746 affichages · Partager sur Air France : si l'aller n'est pas utilisé, le retour est perdu
C'est légal, ça ? C'est pas très honnête, en tout cas. | | | À: B737 · 23 octobre 2010 à 7:17 Re: Easyjet: quid du retour si aller non utilisé? Message 5 de 8 · 14 716 affichages · Partager Bonjour,
C'est légal, ça ? C'est pas très honnête, en tout cas.
Votre pointe est une petite provocation, et vous savez bien que tel est le cas sur toutes les compagnies qui vendent des allers-retours.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2010 à 12:09 Re: Easyjet: quid du retour si aller non utilisé? Message 6 de 8 · 14 679 affichages · Partager vous savez bien que tel est le cas sur toutes les compagnies qui vendent des allers-retours.
J'avoue que je n'ai guère l'habitude des compagnies qui vendent des AR - mais ma question subsiste : pourquoi ne peut-on pas faire le retour seul ? | | | À: B737 · 23 octobre 2010 à 12:12 Re: Easyjet: quid du retour si aller non utilisé? Message 7 de 8 · 14 668 affichages · Partager mais ma question subsiste : pourquoi ne peut-on pas faire le retour seul ?
Parce qu'un AR est vendu moins cher que 2 AS, et même parfois qu'un AS.
Michel | | | À: 2chris · 13 avril 2017 à 13:26 Re: Easyjet: quid du retour si aller non utilisé? Message 8 de 8 · 7 803 affichages · Partager Je confirme que c'est possible avec easyJet : twitter.com/...s/852471174743433216
Bonjour à tous
J'ai acheté un billet d'avion A/R sur Easyjet (une seule référence de réservation). Malheureusement, je ne pourrais pas utiliser le billet aller (j'y vais par un autre moyen) mais j'ai toujours besoin du billet retour. Est-ce comme sur Air France : si l'aller n'est pas utilisé, le retour est perdu ? La prochaine fois, je ferais 2 dossiers de réservation séparés, mais je paierai 2 fois les frais.
merci pour vos réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |