| Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Chimene2014 · 18 novembre 2014 à 13:25 16 messages · 8 participants · 4 455 affichages | | | | 18 novembre 2014 à 13:25 Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 1 de 16 · 4 445 affichages · Partager je tiens à pousser un cri de rage contre EASYJET qui traite ses passagers de façon vraiment odieuse, en particulier pour le transport des bagages. Si vous voyagez sur EASYJET, prevoyez de partir SANS bagage car avec cette compagnie, meme une valise cabine pose pb. Dernier avatar, lors d'un voyage pour Milan : à l'aller, interdiction meme d'un tout petit sac a main en plus de ma valise cabine. Tous les passagers se retrouvent accroupis a essayer de faire rentrer leur sac a main sans leur valise. Pas de chance, le mien ne tient pas, direction la soute, avec un supplement, bien entendu! Pire encore, au retour, alors que j'avais tout compressé pour que ca tienne dans la valise cabine, on me dit en arrivant au desk qu'il n'y a plus de place et que je dois la donner aux employes sur le tarmac pour...la mettre en soute!! je m'insurge, demande pourquoi je suis la seule dans ce cas, on me repond qu'il n'y a pls de place et que l'on retire ainsi toutes les valises cabine. Je m'attarde un peu pour constater qu'aux passagers suivants on ne demande PAS de mettre leur valise en soute. Alors pourquoi moi?? un instant plus tard, alors que les derniers passagers sont montés, je constate qu'IL RESTE PLEIN DE PLACE EN CABINE pour les bagages!!! ce qui d'ailleurs n'est pas etonnant puisque nous voyageons sur un airbus a320, qui est concu avec assez de place en cabine pour tous les bagages des passagers... jamais plus je ne voyagerai que EASYJET, sauf si on m'y contraint par la force!!! | | | À: Chimene2014 · 18 novembre 2014 à 18:42 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 2 de 16 · 4 381 affichages · Partager Je partage votre frustration car, vous l'aurez deviné, je voyage souvent avec Air- Canada. Je ne prend maintenant qu'un petit sac, la moitié de la grandeur permise. Je préfère laver mes vêtements presque chaque soir que de mettre quoique ce soit en soute. Il y a aussi le truc du gilet multi-poche... | | | À: Chimene2014 · 18 novembre 2014 à 20:31 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 3 de 16 · 4 355 affichages · Partager Pire encore, au retour, alors que j'avais tout compressé pour que ca tienne dans la valise cabine, on me dit en arrivant au desk qu'il n'y a plus de place et que je dois la donner aux employes sur le tarmac pour...la mettre en soute!! je m'insurge, demande pourquoi je suis la seule dans ce cas, on me repond qu'il n'y a pls de place et que l'on retire ainsi toutes les valises cabine.
C'est écrit noir sur blanc sur leur site Web : Même si le vol est complet, easyJet garanti le transport d' un bagage de cabine aux dimensions 50X40X20 cm !
Alors ma question est la suivante : est-ce que ton bagage de cabine était réellement à ces dimensions ? 
- Si... oui, tu avais (d'après leurs conditions) entièrement le droit de le garder en cabine, et aurais donc dû demander à voir un responsable avant d'accepter de t'en séparer.
- Si... non, ils avaient le droit d'éventuellement te demander de l'enregistrer en soute ! | | | À: Chimene2014 · 18 novembre 2014 à 20:40 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 4 de 16 · 4 350 affichages · Partager Une Low-cost fait payer le baggage à part, ce soir dans le journal de 23h. Dans le reste de l'actualité... | | | À: Chimene2014 · 18 novembre 2014 à 23:09 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 5 de 16 · 4 320 affichages · Partager C'est la problématique du low cost ou tout est bon pour gagner un peu d'argent sur d'autre "prestation"... | | | À: Chimene2014 · 20 novembre 2014 à 11:03 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 6 de 16 · 4 239 affichages · Partager Dernier avatar, lors d'un voyage pour Milan : à l'aller, interdiction meme d'un tout petit sac a main en plus de ma valise cabine. Tous les passagers se retrouvent accroupis a essayer de faire rentrer leur sac a main sans leur valise. Pas de chance, le mien ne tient pas, direction la soute, avec un supplement, bien entendu!
C'est écrit que tu as droit à UN seul bagage en cabine. Sur le site, ils écrivent bien qu'un sac à main, une sacoche d'appareil photo ou un PC portable compte pour UN bagage. A vous de respecter votre engagement (fait lors de l'achat du billet) sur le nombre et la dimension du bagage.
"Un « bagage à main » peut être une valise, une sacoche d'ordinateur portable, un porte-documents, un sac à main, une banane, un sac à dos, un sac à poignées ou un porte-costume. Les casques de moto peuvent également être transportés comme bagage à main ou à l'intérieur d'un bagage à main (à condition qu'ils respectent les dimensions maximales).
Veuillez noter que tous ces objets seront considérés comme UN seul bagage à main. "
De même, sur le site Easyjet, si la compagnie juge qu'il y aura trop de bagage en cabine (comprendre => pas assez de bagage en soute par rapport aux nombre de passage = risque - donc pas une certitude - de manque de place dans les casier à bagage), pour des raisons de sécurité, elle se donne le droit de mettre des bagage en soute (gratuitement). Voici les condition :
"Si vous prenez un bagage à main ne dépassant pas les limites de 50 X 40 X 20 cm, incluant roues et poignées, nous garantirons toujours son transport avec vous, soit dans le compartiment pour baggage à main soit sous le siège d'en face."
"Si vous choisissez de prendre un sac... plus gros que cette limite mais pas plus de 56 X 45 X 25 cm roues et poignées incluses, sur certains vols très fréquentés votre sac pourra être placé en soute gratuitement. Il sera ajouté en soute gratuitement quand vous serez à la porte d'embarquement."
Avant de faire la chialeuse, ils seraient bon de lire les règles de la compagnie
Et si ça peu te rassurer, lundi, j'ai vu un vol Rome - Lyon (opéré par HOP!) où au dernier contrôle (au niveau de la porte pour prendre le bus jusqu'à l'avion), la personne demander à TOUTES les personnes ayant une valise / gros sac de le mettre en soute gratuitement (en leur accrochant une étiquette) soit environ 50% des passagers. Et cela avec un Airbus A320.
Petite astuce : Suffit d'avoir un sac poubelle pour mettre deux bagages en cabine. Les deux bagages dans un sac poubelle devient plus qu'un seul bagage (en respectant bien sur les dimension maximal). | | | À: Andre1980 · 20 novembre 2014 à 11:12 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 7 de 16 · 4 233 affichages · Partager Avant de faire la chialeuse, ils seraient bon de lire les règles de la compagnie
Et oui mais lire AVANT semble devenu hors du concept de pas mal de voyageurs/membres qui viennent s'inscrire ici JUSTE pour pleurer je pense avoir déjà dit ici que 50% des posts n'existeraient pas si l'initiateur avait tout simplement lu, son billet, les conditions ++++ | | | À: Michelzen · 20 novembre 2014 à 11:55 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 8 de 16 · 4 223 affichages · Partager @Andre1980 et Michelzen :
Eh, oh les gars... vous allez tout de même un petit peu vite en besogne pour dès à présent, juger l'initiatrice du post !  Car après nous avoir écrit cela :
Pire encore, au retour, alors que j'avais tout compressé pour que ca tienne dans la valise cabine, on me dit en arrivant au desk qu'il n'y a plus de place et que je dois la donner aux employes sur le tarmac pour...la mettre en soute!! je m'insurge, demande pourquoi je suis la seule dans ce cas, on me repond qu'il n'y a pls de place et que l'on retire ainsi toutes les valises cabine.
Attendons tout d'abord qu'elle nous réponde de manière très précise à la question suivante :
Son unique bagage de cabine dépassait-il... OUI ou NON, les dimensions maximales de 50X40X20 cm que la compagnie easyJet garanti (par écrit) pouvoir laisser au passager dans la cabine ?!
Ce n'est qu'en fonction de sa réponse à cette question extrêmement précise, que vous pourrez alors éventuellement... Vous "lâcher" sur la voyageuse "Chimene2014"!  Mais pas avant, en ce qui la concerne ! | | | À: Wiphala · 20 novembre 2014 à 12:10 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 9 de 16 · 4 216 affichages · Partager Le faite de critiquer la situation à l’allée (deux bagage cabine au lieu d'un) dénote déjà que la dame n'a pas lu les conditions d'Easyjet.
Je doute pas que comme la plupart des voyageur râlant sur les condition d'easyjet, elle n'avait pas juste un sac de 25L mais plus une valise/sac de 40L (maximum de volume pour un bagage cabine d'après mon expérience) | | | À: Andre1980 · 20 novembre 2014 à 12:27 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 10 de 16 · 4 212 affichages · Partager Le faite de critiquer la situation à l’allée (deux bagage cabine au lieu d'un) dénote déjà que la dame n'a pas lu les conditions d'Easyjet.
Peut-être as-tu raison ?!  Mais moi je dis, attendons tout de même sa réponse...
Si toutefois réponse de sa part, il y a !  Car je te l'accorde, si la "Dame" ne réapparaît plus dans cette discussion d'ici quelques jours, eh bien ma foi... On pourrait alors en penser que Michelzen et toi-même, aviez raison ! | | | À: Wiphala · 20 novembre 2014 à 15:53 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 11 de 16 · 4 178 affichages · Partager @Andre1980 et Michelzen : Eh, oh les gars... vous allez tout de même un petit peu vite en besogne pour dès à présent, juger l'initiatrice du post !  Car après nous avoir écrit cela :
Pire encore, au retour, alors que j'avais tout compressé pour que ca tienne dans la valise cabine, on me dit en arrivant au desk qu'il n'y a plus de place et que je dois la donner aux employes sur le tarmac pour...la mettre en soute!! je m'insurge, demande pourquoi je suis la seule dans ce cas, on me repond qu'il n'y a pls de place et que l'on retire ainsi toutes les valises cabine.
Et non un autre grand classique des Pbl bagages j'ai mm vu un Cdt de bord refuser de décoller et faire mettre en soute des bagages cabines d'office sans discussion possible avant résultat 35mn de retard DE LA FAUTE DE CERTAINS passagers
De toute façon j'ai ai ras le bol des passagers qui considèrent que les règlements sont pour les autres ! | | | À: Michelzen · 20 novembre 2014 à 16:19 · Modifié le 20 nov. 2014 à 16:50 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 12 de 16 · 4 171 affichages · Partager Pas d'accord avec toi !
Si easyJet écrit noir sur blanc dans les conditions relatives au transport des bagages de cabine, qu'il garantit à tous ses passagers que quel que soit l'état de remplissage du vol (complet ou pas complet) ils pourront conserver leur bagage avec eux en cabine, à partir du moment où les dimensions de leur unique bagage n'excèdent pas 50X40X20 cm...
Les agents en porte d'embarquement, devront alors absolument respecter cet engagement de la compagnie qu'ils représentent !  Strictement aucun doute à avoir là-dessus !
Cela serait alors trop facile (et totalement incorrect) d'attirer l'attention du passager au moment de la réservation, par une alléchante garantie qu'ils s'autoriseraient par la suite... à respecter ou pas ?!  Et puis quoi encore ?! | | | À: Chimene2014 · 20 novembre 2014 à 16:49 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 13 de 16 · 4 154 affichages · Partager Pour le sac à main c'est bien spécifié un seul bagage donc c'est normal, je mets toujours mon sac à main dans mon bagage cabine, ensuite si on te le met en soute tu n'as pas à payer ça arrive aussi sauf si celui ci était superieur aux dimensions autorisées, il suffit de lire les règles, je prends souvent easyjet je n'ai pas eu ce genre de problème, tu prends ou tu laisse | | | À: Wiphala · 20 novembre 2014 à 17:30 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 14 de 16 · 4 143 affichages · Partager Pas d'accord avec toi !
Merci de garder tes commentaires car j'ai BEAUCOUP PLUS SOUVENT VU des passagers qui ne respectaient pas les règles que l'inverse et en plus vu le titre... l'enfert faut pas pousser
As tu des exemples de véritables excès de zele d'une Cie moi AUCUN l | | | À: Michelzen · 20 novembre 2014 à 18:46 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 15 de 16 · 4 128 affichages · Partager Merci de garder tes commentaires
Chacun a sur un forum, le droit de s'exprimer !  Il se trouve donc que je n'ai aucunement (tel que le ferait par exemple, un véritable égoïste) envie de garder mes commentaires bien au chaud ! 
car j'ai BEAUCOUP PLUS SOUVENT VU des passagers qui ne respectaient pas les règles que l'inverse et en plus vu le titre... l'enfert faut pas pousser
As tu des exemples de véritables excès de zele d'une Cie moi AUCUN l
Attention ! Je ne dis pas que cela est entièrement faux ! 
Mais je dis que cette discussion a été initiée par une personne qui pense avoir été injustement lésée vis à vis du fait qu'on lui a demandé d'enregistrer son unique bagage (pour son vol retour) alors qu'elle est sûre d'avoir eu la possibilité de le garder avec elle.
Elle a pris pour cela le cas d'un exemple précis (son vol retour de Milan) alors que toi, tu pars sur des généralités valables pour l'ensemble des passagers qui dans le monde entier, voyagent en avion ?! 
Moi je reste uniquement dans le cadre de ce sujet de discussion !  Et pour se faire... ai posé à cette personne, une question extrêmement précise qui demande une réponse tout aussi précise : est-ce que OUI ou NON, son unique bagage de cabine dépassait ce jour-là (et pas un autre jour) les dimensions maximales autorisées (et garanties par écrit par la compagnie easyJet) pour le transport d'un bagage de cabine ? C'est à dire : 50X40X20 cm et pas un seul cm de plus !
- Si sa réponse est NON, alors elle a bien fait de venir s'insurger ici, vis à vis d'une compagnie qui n'a ce jour-là précisément, strictement pas respecté ses engagements (écrits noir sur blanc sur son site Web).
- Si la réponse est OUI, alors Andre1980 et toi-même, avez eu raison de critiquer son post qui n'a dans ce cas-là, strictement aucune raison d'avoir été publié sur ce forum et surtout à cette rubrique !
La situation est pour moi aussi claire, que de l'eau de roche sortie tout droit de la plus haute des montagnes Himalayennes ! 
Bonne soirée Marco | | | À: Wiphala · 20 novembre 2014 à 19:02 Re: Easyjet et le transport des bagages: l'enfer! Message 16 de 16 · 4 115 affichages · Partager Merci de garder tes commentaires
Chacun a sur un forum, le droit de s'exprimer !  Il se trouve donc que je n'ai aucunement (tel que le ferait par exemple, un véritable égoïste) envie de garder mes commentaires bien au chaud ! 
car j'ai BEAUCOUP PLUS SOUVENT VU des passagers qui ne respectaient pas les règles que l'inverse et en plus vu le titre... l'enfert faut pas pousser
As tu des exemples de véritables excès de zele d'une Cie moi AUCUN l
Attention ! Je ne dis pas que cela est entièrement faux ! 
Mais je dis que cette discussion a été initiée par une personne qui pense avoir été injustement lésée vis à vis du fait qu'on lui a demandé d'enregistrer son unique bagage (pour son vol retour) alors qu'elle est sûre d'avoir eu la possibilité de le garder avec elle.
Elle a pris pour cela le cas d'un exemple précis (son vol retour de Milan) alors que toi, tu pars sur des généralités valables pour l'ensemble des passagers qui dans le monde entier, voyagent en avion ?! 
Moi je reste uniquement dans le cadre de ce sujet de discussion !  Et pour se faire... ai posé à cette personne, une question extrêmement précise qui demande une réponse tout aussi précise : est-ce que OUI ou NON, son unique bagage de cabine dépassait ce jour-là (et pas un autre jour) les dimensions maximales autorisées (et garanties par écrit par la compagnie easyJet) pour le transport d'un bagage de cabine ? C'est à dire : 50X40X20 cm et pas un seul cm de plus !
- Si sa réponse est NON, alors elle a bien fait de venir s'insurger ici, vis à vis d'une compagnie qui n'a ce jour-là précisément, strictement pas respecté ses engagements (écrits noir sur blanc sur son site Web).
- Si la réponse est OUI, alors Andre1980 et toi-même, avez eu raison de critiquer son post qui n'a dans ce cas-là, strictement aucune raison d'avoir été publié sur ce forum et surtout à cette rubrique !
La situation est pour moi aussi claire, que de l'eau de roche sortie tout droit de la plus haute des montagnes Himalayennes ! 
Bonne soirée Marco
Gardons à l'esprit que cette personne a postée deux fois depuis son inscription, les deux fois pour râler et se plaindre d'un soit disant mauvais traitement. Ça ne la rend pas vraiment crédible. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |