|  |  |
 | | | | | Refus de transport avec EasyJet SandraLab · 24 juin 2010 à 22:11 100 messages · 15 participants · 10 496 affichages | | | | 24 juin 2010 à 22:11 Refus de transport avec EasyJet Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 4 119 affichages · Partager J'ai essuyé un refus de transport abusif de la part de la compagnie Easyjet. J'aimerais savoir qui peut refuser de transporter? Le pilote? Un superviseur? un agent au sol? J'ai demandé un justificatif : impossible. J'ai demandé à voir un superviseur : impossible. Est-ce normal?? | | | À: SandraLab · 24 juin 2010 à 22:34 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 4 107 affichages · Partager on t'a refusé pour quel motif et a quel niveau (enregistrement, embarquement)? | | | À: SandraLab · 25 juin 2010 à 1:51 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 4 078 affichages · Partager Aucun détail, aucune réponse. | | | À: B737 · 25 juin 2010 à 19:48 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 3 982 affichages · Partager Oui merci pour ce lien mais je l'avais déjà vu. On m'a refusé le transport car j'ai été, selon eux, agressive avec un agent au sol parce qu'elle venait de me traiter de menteuse! A noter que j'étais plus énervée qu'agressive et que la personne en quetion a refusé de me donner un justificatif et son nom. Elle m'a donc même refusé l'enregistrement de mon bagage (la carte d'embarquement je l'avais déjà imprimée). | | | À: SandraLab · 25 juin 2010 à 19:55 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 3 980 affichages · Partager Bonsoir,
L'impossibilité d'obtenir un justificatif est anormale. Il faut dans une telle situation appeler la police.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2010 à 19:59 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 3 974 affichages · Partager D'accord, savez-vous ce que je peux fqire maintenant??? | | | À: SandraLab · 25 juin 2010 à 20:00 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 3 972 affichages · Partager Plus rien. Déposer plainte si vous estimez avoir été victime d'une discrimation par exemple, mais à part ça je ne vois pas.
Michel | | | À: SandraLab · 25 juin 2010 à 20:25 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 3 962 affichages · Partager selon eux, agressive avec un agent au sol parce qu'elle venait de me traiter de menteuse! A noter que j'étais plus énervée qu'agressive
La différence entre "énervée" et "agressive" peut être bien mince...
Elle est là votre raison...
Prenez par exemple British Airways, il le stipule dans les conditions:
7a) Notre droit de refuser de vous transporter7a9) Vous vous êtes comporté(e) de manière menaçante, agressive, insultante ou inconvenante avec un membre de notre personnel au sol ou de l'équipage de l'appareil.
www.britishairways.com/...oncarr1/public/fr_fr
J'imagine qu'Easyjet a les mêmes conditions.... | | | À: TheGreatOggy · 25 juin 2010 à 20:48 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 3 948 affichages · Partager J'imagine qu'Easyjet a les mêmes conditions....
Sans doute, mais le refus de fournir des justificatifs et une identité restent inacceptables.
Michel | | | À: SandraLab · 25 juin 2010 à 20:50 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 3 931 affichages · Partager Surtout depuis le renforcement des mesures de sécurité dans les aéroports, il est tout à fait déconseillé de se disputer, de s'énerver ou d'avoir une altercation avec un membre quelconque du personnel, et a fortiori de l'insulter - sous peine de se retrouver très vite interdit de vol, voire pire. C'est vrai un peu partout, mais spécialement en Grande-Bretagne, par exemple, sans parler des Etats-Unis. En cas de différent avec un membre du personnel de l'aéroport, il est impératif de rester cool, zen, de ne pas s'énerver, de s'expliquer avec calme et politesse et de ne pas vouloir imposer de force son opinion. Si l'affaire est de peu d'importance, il vaut mieux laisser tomber et s'incliner de bonne grâce, même si on estime avoir mille fois raison. Le but n'est pas d'avoir raison, mais de prendre son vol ! | | | À: SandraLab · 25 juin 2010 à 20:50 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 3 930 affichages · Partager D'accord, savez-vous ce que je peux fqire maintenant???
Rien d'autant que tes propos sont très vagues | | | À: B737 · 25 juin 2010 à 21:11 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 3 924 affichages · Partager En cas de différent avec un membre du personnel de l'aéroport, il est impératif de rester cool, zen, de ne pas s'énerver, de s'expliquer avec calme et politesse et de ne pas vouloir imposer de force son opinion. Si l'affaire est de peu d'importance, il vaut mieux laisser tomber et s'incliner de bonne grâce, même si on estime avoir mille fois raison. Le but n'est pas d'avoir raison, mais de prendre son vol !
Oui, enfin il faudrait aussi qu'on accepte que les passagers qu'on place dans des conditions très anxiogènes aient les comportements induits par ces conditions ; c'est un peu facile de décréter que tel ou tel passager est trop énervé et de lui interdire de prendre le vol sans accepter de lui délivrer une attestion ni de dire qui on est pour prendre une telle décision ; je maintiens qu'appeler la police est une bonne idée, car elle permet d'exiger identité et déposition de l'agent qui prend cette initiative.
Michel | | | À: Michelzen · 25 juin 2010 à 21:14 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 3 919 affichages · Partager Avec des propos aussi vague et le peu d'info, le mieux qu'on puisse faire est probablement dire qu'elle a été refusée sous:
(c) votre conduite, statut, âge ou condition mentale ou physique ou la condition physique de vos Bagages est de nature à :
(ii) causer des dommages ou désagréments ou d' incommoder les autres passagers ou l' équipage ;
(Voir lien donné par B737 un peu plus haut) | | | À: TheGreatOggy · 25 juin 2010 à 21:17 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 3 915 affichages · Partager Avec des propos aussi vague et le peu d'info, le mieux qu'on puisse faire est probablement dire qu'elle a été refusée sous: (c) votre conduite, statut, âge ou condition mentale ou physique ou la condition physique de vos Bagages est de nature à : (ii) causer des dommages ou désagréments ou d'incommoder les autres passagers ou l'équipage ;
Ce genre de chose, ça se prouve et ça se notifie par écrit, avec une identité claire.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2010 à 21:18 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 3 900 affichages · Partager Puisque Easyjet a agit dans ses droits, en fonction des conditions stipulées sur son site, je vois mal ce que la police peut faire.
Le passager ferait quoi de plus avec un déposition et le nom de la personne qui a refusé l'embarquement ? | | | À: SandraLab · 25 juin 2010 à 21:20 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 3 898 affichages · Partager On m'a refusé le transport car j'ai été, selon eux, agressive avec un agent au sol parce qu'elle venait de me traiter de menteuse!
Houlà ! dans la mesure où les agents n'ont pas pour habitude de traiter les clients de menteurs, je suis curieux de connaître les faits ! Sinon, pour répondre à la question initiale, OUI, vous pouvez vous voir refuser l'accès à l'avion pour comportement injurieux/agressif/... Je ne sais pas qui prend cette décision chez EZY. Chez AF, c'est le chef d'escale de permanence, alerté par le superviseur passage (lui-même alerté par l'agent). J'ai pour ma part eu recours une fois à cette procédure. Refus d'embarquement, signature par la personne concernée d'une lettre d'engagement (il s'engage à ne pas créer de trouble) et report du client sur le vol suivant. | | | À: TheGreatOggy · 25 juin 2010 à 21:23 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 3 891 affichages · Partager Puisque Easyjet a agit dans ses droits, en fonction des conditions stipulées sur son site, je vois mal ce que la police peut faire.
Un constat ; celui que la compagnie refuse de délivrer une attestation et que l'agent refuse de s'identifier ; elle procédera au contrôle de l'identité de l'agent.
Le passager ferait quoi de plus avec un déposition et le nom de la personne qui a refusé l'embarquement ?
C'est une formalité que je n'imagine pas contournable.
Michel | | | À: Aerogusz · 25 juin 2010 à 21:25 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 3 889 affichages · Partager J'ai pour ma part eu recours une fois à cette procédure. Refus d'embarquement, signature par la personne concernée d'une lettre d'engagement (il s'engage à ne pas créer de trouble) et report du client sur le vol suivant.
Oui, mais il y a forcément un écrit, autrement c'est la porte ouverte à n'importe quel abus. Rien que pour se couvrir, je n'imagine pas la compagnie ne pas fournir un document.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2010 à 21:29 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 3 884 affichages · Partager Pour la police, je ne suis pas certains.
Par contre, je suis d'accord avec vous que sans écrits, la porte est grande ouverte pour les abus.
Ça me surprend également qu'il n'y ait pas de "document officiel" remis au passager dans une situation du genre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |