|  |  |
 | | | | | Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Christel30 · 10 juillet 2014 à 18:02 · Une photo 39 messages · 14 participants · 11 777 affichages | | | | À: Alcati · 12 juillet 2014 à 16:16 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 358 affichages · Partager  Tu as raison sur ce fait et de plus à bord, je n'ai vu aucun pichet. Cela me semble normal par rapport à l’hygiène locale. J'ai mangé deux fois au restaurant avant de prendre le bateau et effectivement pas d'eau potable sur les tables...
Pour moi ta remarque va dans ce sens de protection des touristes et cela me semble logique.
JC
Non, c'est simplement une question de rentabilité puisque c'est la même eau que dans les distributeurs du self... On constate que toutes les cies " grattent " partout où elles peuvent. Un jour peut-être le all inclusive obligatoire ? Baisse du tarif de base et augmentation des extras qui deviennent plus ou moins obligatoires. C'est la technique des "low cost". | | | À: Christel30 · 12 juillet 2014 à 16:20 · Modifié le 12 juil. 2014 à 17:02 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 344 affichages · Partager Le forfait eau est prévu pour 13 bouteilles d'1 l d'eau (en bouteilles plastic), mais on peut avoir cette fourniture par 1/2 litre aux différents bars Costa. Ce qui est plus pratique pour partir en excursion. Donc on a droit à 26 demi- bouteilles d'eau. Si on prend de l'eau à table au restaurant (en dehors du forfait allin) ce seront des bouteilles de verre de 75cl qui seront conservées si pas vidées et remises à table le lendemain soir. Nous avions pris un allin lors de la dernière transat miami/savone et pour avoir de l'eau en cabine, nous avons dû en plus acheter un forfait eau, l'eau est servie au verre au restaurant et on ne peut donc pas disposer de la bouteille!! Je trouve que lorsqu'on s'offre une croisière malgré tout onéreuse, c'est un peu ridicule d'aller en catimini remplir son petit flacon plastic aux fontaines.... | | | À: Tgvlent · 12 juillet 2014 à 16:51 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 330 affichages · Partager ..........Costa applique surement la législation Italienne qui dans les restaurants interdit la distribution d'eau de la ville, ce qui t'oblige à prendre en plus du vin l'eau plate ou gazeuse que le restaurateur doit décapsuler devant toi..............
... Il serait, alors, dans l' interdit, en donnant de l' eau dans les cafétarias,
| | | À: Cristianh · 12 juillet 2014 à 18:55 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 294 affichages · Partager Et combien coûte la bouteille d'eau hors forfait pack-eau ? Je serai toute seule et je ne bois pas baucoup à table. | | | À: Eterlous · 12 juillet 2014 à 20:01 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 279 affichages · Partager  Je pencherais plutôt à l’allégement du service comme on le voit maintenant de plus sur les paquebots. Cette formule était encore en vigueur sur DELIZIOSA en 2012 et les serveur sont sous pression constante... Concernant le All Inclusive obligatoire : il se traduira par un déficit de réservation obligatoirement sur les réservations car personne n'est dupe....
JC | | | À: Lylline · 12 juillet 2014 à 22:53 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 254 affichages · Partager Et combien coûte la bouteille d'eau hors forfait pack-eau ? Je serai toute seule et je ne bois pas baucoup à table.
Bonjour,
Personnellement, je ne focalise pas sur ces prix. Désolé.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 13 juillet 2014 à 10:24 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 218 affichages · Partager Je voulais simplement savoir s'il était utile de prendre le pack eau. | | | À: Lylline · 13 juillet 2014 à 10:36 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 212 affichages · Partager L' achat du pack d'eau est fonction du nombre de jours passés à bord! Il est évident qu'il faut calculer la quantité d'eau bue à bord et lors des excursions pour déterminer si l'achat est judicieux ou non... | | | À: Frandelasne · 13 juillet 2014 à 16:27 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 169 affichages · Partager C'est pourquoi, je souhaiterais savoir le prix de la bouteille d'eau à bord. | | | À: Lylline · 13 juillet 2014 à 19:04 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 140 affichages · Partager  Voici ma réponse LYLLINE :
une bouteille d'eau minérale vendue à bord hors package est à 2.95 € plus 15 % u service.
JC | | | À: Alcati · 13 juillet 2014 à 19:34 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 133 affichages · Partager Merci ! | | | À: Lylline · 23 juillet 2014 à 22:57 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 038 affichages · Partager Bonsoir,
Cela ne m'étonne pas qu'il n'y ai plus d'eau ou glaçons le matin.. Comme tout le monde fait ainsi, les responsables ne ce dépêche guère pour remplir à nouveau. Voilà pourquoi je n'allais plus manger au self. Au faite si vous avez une cabine. Premium, Samsara ou Suite, vous commander dans votre cabine via le room service et la vous recevrez une canette de coca ou une bouteille d'eau, fait l'expérience sur le Luminosa en février 2014.
Je n'ai guère vu cette attitude sur MSC au mois de juin, car quand vous prenez le all in, vous recevez canette et bouteille. MSC a bien compris les choses, au lieu de reculer il avancent. Maintenant avec le Aurea (Samsara) le all in est inclus dans le prix. Je voulais tester MSC et je n'ai guère été déçue de cette croisière. Je regarde à nouveau mais peut-être NCL.
Mais bon si j'ai soif en excursion je n'ai pas peur de payer 1 €. | | | À: Frandelasne · 24 juillet 2014 à 10:07 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 998 affichages · Partager Le forfait eau est prévu pour 13 bouteilles d'1 l d'eau (en bouteilles plastic), mais on peut avoir cette fourniture par 1/2 litre aux différents bars Costa. Ce qui est plus pratique pour partir en excursion. Donc on a droit à 26 demi- bouteilles d'eau. Si on prend de l'eau à table au restaurant (en dehors du forfait allin) ce seront des bouteilles de verre de 75cl qui seront conservées si pas vidées et remises à table le lendemain soir. Nous avions pris un allin lors de la dernière transat miami/savone et pour avoir de l'eau en cabine, nous avons dû en plus acheter un forfait eau, l'eau est servie au verre au restaurant et on ne peut donc pas disposer de la bouteille!! Je trouve que lorsqu'on s'offre une croisière malgré tout onéreuse, c'est un peu ridicule d'aller en catimini remplir son petit flacon plastic aux fontaines....
Bonjour, Nous revenons du Néoriviera et avons consommé les bouteilles du pack d'eau au restaurant et nous avons toujours eu des bouteilles d'1 litre en plastique. Je n'ai vu aucune bouteille en verre de 75 cl sur les autres tables. Pour le vin, il conserve la bouteille même si l'on n'est pas à la même table, il faut juste bien faire attention à ce que l'étiquette porte bien le numéro de cabine et retenir le nom du vin (faire une photo avec le téléphone par exemple) car pour les serveurs, c'est plus facile de la retrouver. Une de nos bouteilles a été perdue mais le maitre d'hôtel nous en a offert une en compensation. Pas d'erreur non plus sur le nombre de bouteilles débitées sur le pack, de toutes façons, il faut signer le ticket, il est donc simple de vérifier. Bonne journée | | | À: Lylline · 2 août 2014 à 16:42 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons du deliziosa hier, et je vous confirme que le seul moyen pour boire le soir au restaurant est de prendre le forfait eau, environ 30€ les 13 bouteilles de 1litre. Pour les excursions nous avons pu remplir des bouteilles (petites) au buffet sans souci le matin et le soir. Nous ne regrettons pas du tout de ne pas avoir pris le all inclusive, car boire pour amortir un forfait, c'est pas notre truc, surtout qu'on prend très peu d'alcool. Une très belle croisière encore une fois! | | | À: Christel30 · 2 août 2014 à 17:16 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager Finalement j'ai pris le pack eau. Et il m'a fait pile toute la durée de la croisière. Donc aucun regret. | | | À: Christel30 · 3 août 2014 à 20:28 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 835 affichages · Partager Donc, et très simplement (tout ceci ne nécessite pas d'argumentations compliquées), pour COSTA, qui distribuait auparavant GRATUITEMENT de l'eau potable en carafe lors des repas, une augmentation déguisée du prix de la croisière de 30 Euros? C'est tout. Jr rappellerai ici que COSTA est la Cie qui a inventé les "Frais de séjour à bord" (soit disant pour remplacer les pourboires, que nous continuons bien sur à verser par ailleurs), ainsi que je l'avais expliqué à l'époque, les autres Cies n'ont pas manqué de s'aligner Tout ceci, pour afficher les tarifs les plus bas possibles, alors que ces suppléments sont Obligatoires, et devraient donc logiquement être incorporés aux prix. | | | À: Lylline · 7 novembre 2014 à 21:42 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager De retour de 10 jours sur le Deliziosa, ils semblent avoir passé la vitesse supérieure:
Buffet réduit à sa plus simple expression (mini sandwichs et pizza) avant 18h30. Plus de buffet du tout après 18h30 mais pizzeria avec service à la table pour 4 euros dans la salle du buffet. Bref, si vous rentrez au bateau vers 18h30, ne comptez pas sur une collation avant le diner de 21h.... Nous, on s'est même retrouvé à se partager un quignon de pain à 4... :-) Fin des services thés/café/infusion à 18h30. Donc oubliez la verveine avant de se coucher et passez à la vodka. Seuls les forfaits all inclusive sont proposés et affichés. Les anciens forfaits existent toujours mais il faut les demander expressément.
Moins de personnel en cabine et dans les restaurant. Donc la cabine jamais faite avant 14h (pas grave), et compter mini 1h30 pour le diner (ça, c'est pénible). Curieusement, le service au déjeuner était plus rapide. Peut être parce que les horaires sont plus étalés.
Sinon, il y a toujours le resto payant (je sais plus son nom). Très bien, mais cher. A essayer une fois quand même.
Pour Lylline: La bouteille d'eau est à 3,35 hors forfait. | | | À: KevinAntibes · 8 novembre 2014 à 18:14 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager Le prix de la bouteille d'eau, c'est HT ? Car sur Costa, les prix affiché sont souvent HT, et quand on paye on rajoute la taxe. Merci pour les précisions | | | À: LordRodger · 8 novembre 2014 à 21:14 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager La bouteille de 1L : 2,95 HT hors forfait | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |