|  |  |
 | | | | | Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Christel30 · 10 juillet 2014 à 18:02 · Une photo 39 messages · 14 participants · 11 774 affichages | | | | 10 juillet 2014 à 18:02 Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 9 317 affichages · Partager bonjour à tous! j'ai eu une info par ailleurs m'informant que dorénavant l'eau n'était plus gratuite en pichet à table sur les costa (hors all in). qui peut me le confirmer??? merci pour vos réponses! | | | À: Christel30 · 10 juillet 2014 à 22:33 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 9 230 affichages · Partager Bonsoir Christelle,
Effectivement il n'y a plu de carafe d'eau gratuite au restaurant. Encore l'an dernier en juin sur le Serena oui et la cette année avec le méditerranéa non, obligée de prendre en bouteille. Si tu ne finis pas la bouteille a la fin du repas, il marque le n0 de cabine et tu l'as le lendemain sur la table, idem pour le vin.
Voilà !!! bonne soirée et au plaisir.
Carole | | | À: Christel30 · 10 juillet 2014 à 23:22 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 9 223 affichages · Partager  Bonsoir,
Attention les choses changent et il vaut mieux récupérer sa bouteille d'eau pour la mettre en cabine. Certaines bouteilles de vin également avaient disparues et cela à créer une grande confusion. Les serveurs du diner ne servent pas à la même table lors du déjeuner....
JC | | | À: Alcati · 11 juillet 2014 à 5:57 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 9 200 affichages · Partager Bonjour, En effet les choses changent chez costa! Comme je pense prendre le pack d'eau, Est ce qu'il possible d'amener sa bouteille à table? Ou c'est le même principe que le vin? Merci pour vos réponses! | | | À: Christel30 · 11 juillet 2014 à 14:15 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 9 131 affichages · Partager  Bonjour Christelle,
Concernant l'eau pour les repas, il n' y a aucun problème car tu as la possibilité d'avoir de l'eau toute la journée si tu vas au pont 9, au buffet exactement. Tu peux boire du thé toute la journée, pas de problème.
Durant toute ta croisière si tu fais le choix de prendre ton petit déjeuner et ton déjeuner, tu passes devant ces machines. Tu as de la glace pilée en permanence et de l'eau. D'ailleurs, je t'invite à prendre une bouteille de 0.50 ou d'un litre avant le départ et tous les jours, tu la remplis à ta convenance.
Par contre, si tu souhaites manger au restaurant à midi et le soir, il te faut avoir un package bouteille d'eau car il n' y a plus de pichet sur les tables.
JC | | | À: Alcati · 11 juillet 2014 à 15:19 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 9 114 affichages · Partager Qu'est-ce que le package "bouteille d'eau" ? | | | À: Lylline · 11 juillet 2014 à 17:58 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 9 070 affichages · Partager ce style de forfait. je ne suis pas sure du prix à bord. mais c'est ce que j'ai payé la semaine derniere à mon agence Image attachée: | | | À: Friquette07 · 11 juillet 2014 à 18:02 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 9 069 affichages · Partager donc en resumé, si j'ai tout compris, quand tu arrives le premier jour, tu vas au bar prendre ton forfait eau, et on t'amene les bouteilles à table le soir (et midi selon) ou alors tu te trimballes ta bouteille de la cabine à la table?? | | | À: Christel30 · 11 juillet 2014 à 18:07 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 9 065 affichages · Partager d'ailleurs je ne sais plus si c'est toujours le cas, mais au buffet, les bouteilles c'est des 1 litres alors qu'au resto c'etait des 0.75 cl. alcati pourra peut etre confirmer. | | | À: Alcati · 11 juillet 2014 à 18:10 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 9 061 affichages · Partager ..........Par contre, si tu souhaites manger au restaurant à midi et le soir, il te faut avoir un package bouteille d'eau car il n' y a plus de pichet sur les tables...........
Bonjour Jean Claude,
Je tombe des nues, ma " Gold Pearl " se retourne dans mon tiroir !!!
Ce que tu écris me surprend beaucoup.
Chez MSC, pour les nommer, ils n' aiment pas non plus, les pichets d' eau sur les tables..... ce n' est pas joli !!!... Bon ! (Ok, les bouteilles, ils les mettent aussi, dans un sceau a coté de la table)... au moins au début. Mais si tu demandes de l' eau au serveur, il te l' amène... dans un pichet, et te remplit le verre.
Cela doit être la même chose chez Costa..... Il faut seulement demander ?
Cordialement, | | | À: Friquette07 · 11 juillet 2014 à 18:15 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 9 059 affichages · Partager Merci ! Donc cela s'achète sur place ? | | | À: Lylline · 11 juillet 2014 à 18:18 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 9 050 affichages · Partager Le forfait existait déjà en 2010 ( voyageforum.com/...iere-costa-d3227063/ ) et on pouvait avoir des carafes. Etes-vous vraiment sûrs que les carafes n'existent plus ? | | | À: Lylline · 11 juillet 2014 à 18:20 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 9 047 affichages · Partager ou du moins de l'eau plate au verre....gratuite??? | | | À: Cristianh · 11 juillet 2014 à 18:37 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 9 039 affichages · Partager  Bonjour Christian,
Regarde bien ta GOLD PEARL car elle s'est retournée plusieurs fois déjà. Hé oui, Christian, le mon Costa évolue mais pas dans le bon sens...
Je confirme plus de pichets d'eau sur table, c'est fini au restaurant. Au buffet, combien se débrouillent à remplir leur bouteille en pastique venue de France soit pour les excursions, soit pour le solarium et voit la cabine.
Les packs boissons pour ceux que cela intéresse se commandent soit au bar ou auprès des représentants du ROOM SERVICE. Il faut juste surveiller qu'ils n'ont mis deux au lieu d'un mais cela dit combien se sont fait avoir. 31 réclamations de la part des français pour abus non contrôlés. C'est la fête au village dans le bateau et les primo croisiéristes se font avoir car si le ou la représentante française n'en parle pas...dommage... Bon, il y a la facture en finale pour négocier. Le prix du pack de 13 bouteilles d'eau revient à 32.99 € exactement.
Tu ne peux demander de l'eau à ton serveur mais c'est par correction pour toi et il t'amènera le reste des bouteilles compris dans un forfait ou si tu veux du vin aussi...Tout se négocie mais n'oublie pas la pièce pour le remercier car il l'a fait par sympathie pour toi...
Alors, la carte GP, elle remue toujours !!!
Amitiés
JC | | | À: Christel30 · 11 juillet 2014 à 18:39 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 9 040 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Voici mon expérience : Mai 2013 Costa Serena, au Resto le soir carafe d'eau gratuite suite a notre demande du premier soir, les jours suivants la carafe était sur la table en arrivant.
Juin 2014 Costa méditerranée a, toujours au Resto le soir, et bien..... Pas moyen d'avoir de carafe d'eau gratuite, obligé de prendre de l'eau en bouteille !!! Si tu finis pas la bouteille d'eau a la fin du repas ils te la garde pour le lendemain avec marquée dessus ton numéro de cabine. Le midi on déjeune au self ou la l'eau est gratuite !!! Au petit déj on remplissez nos bouteille d'eau pour la journée en escale, pas de soucis tous le monde fait pareil.
Carole | | | À: Alcati · 11 juillet 2014 à 18:56 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 9 024 affichages · Partager ............... Alors, la carte GP, elle remue toujours !!!...............
   .. Il faut que je regarde mieux,... mais je crois qu' elle vient de se suicider !! | | | À: Carole3414 · 11 juillet 2014 à 19:06 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 9 015 affichages · Partager  C'est exactement ce qui s'est passer sur notre croisière Carole. Encore une ineptie supplémentaire...
Je trouve que cela fait beaucoup à notre désavantage mais par contre les prix eux sont toujours là !!!
Merci Carole.
JC | | | À: Alcati · 11 juillet 2014 à 20:04 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 9 002 affichages · Partager et oui !!!!!!!!!!!! c la crise partout, même sur les bateaux de croisière 
mais nous continuons malgré cela a en faire 
bonne soirée JC
Carole | | | À: Alcati · 12 juillet 2014 à 15:21 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 8 878 affichages · Partager  Costa applique surement la législation Italienne qui dans les restaurants interdit la distribution d'eau de la ville, ce qui t'oblige à prendre en plus du vin l'eau plate ou gazeuse que le restaurateur doit décapsuler devant toi.  Surement une mesure de précaution suite à des accidents intestinaux graves, dont la France n'est pas exempte (voir colonie de vacance évacuée dans les Pyrénées ces jours-ci.)
 Par contre il m'avait semblé avoir lu il y quelques années que sur les navires transportant des passagers, la mise à disposition d'eau de boisson* devait être libre et permanente. Mais ce texte est peut être obsolète. * Attention à la nuance entre potable et consommable!! | | | À: Tgvlent · 12 juillet 2014 à 15:31 Re: Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 8 872 affichages · Partager  Tu as raison sur ce fait et de plus à bord, je n'ai vu aucun pichet. Cela me semble normal par rapport à l’hygiène locale. J'ai mangé deux fois au restaurant avant de prendre le bateau et effectivement pas d'eau potable sur les tables...
Pour moi ta remarque va dans ce sens de protection des touristes et cela me semble logique.
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |