Andrechenard · 10 octobre 2016 à 15:44 19 messages · 5 participants · 962 affichages | | | | 10 octobre 2016 à 15:44 Ébauche d'itinéraire en Thaïlande Message 1 de 19 · 880 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos commentaires sur l'ébauche d'itinéraire concernant mon voyage en Thailande de novembre et décembre prochain. Je resterai avec une copine le premier mois, seul le second. Après quelques jours à Bangkok, nous irons aux endroits suivants: trois jours à Angkor, deux jours à Tonle Sap, deux jours à Sien rep, faire les destinations courantes vers le nord, soit Kanchanaburi, Ayuthaya, Lobpuri, Sukhotai, Lampang, Chiang Mai, Pai. Vaut-il la peine d'aller du côté du Laos? Chiang Khong, Muang Pakbeng, vanVieng vers Vientiane.... Je pense bien que cette partie du voyage accompagnée tirera à sa fin. Je serai seul en décembre et je prévois descendre au sud vers Ko Samui, ko Pha yam, Krabi, Ko Lanta jusqu'à Penang en Malaisie (Visa entrées multiples, quelques jours encore à Bangkok pour quelques visites et achats et retour au Canada.. Je suis plutôt genre culture et histoire et je m'interroge sur le sud et ses îles avec autant de temps. À mon retour au Canada, je repars au Mexique pour trois mois et j'aurai amplement le temps de faire plage... Des coins assez tranquilles dans le sud, avec des choses à voir, est - ce possible? Passer plus de temps au nord? J'ai le Lonely Planet que je lis un peu mais beaucoup d'infos à intégrer! Merci de partager vos impressions et vos conseils. André | | | Salut, oui, je sais que c'est le Cambodge! | | | Effectivement, ça fait un énorme programme pour ton premier mois!!! Perso, en 1 mois, soit tu fais Laos + Angkor au Cambodge, soit tu te concentres sur la Thailande, mais les 3... C'est trop à mon sens. | | | Bonjour Jordane, merci de tes commentaires. Après quelques jours à Bangkok et une dizaine de jours au Cambodge, je pensais remonter vers le nord pour voir les principaux points d'intérêt et redescendre vers le sud dans les îles. Mais effectivement, si je me plais au nord et qu'il y a tant à voir et à faire, je me réserverai les plages du Mexique pour janvier et février 2017. | | | Merci pour ta suggestion d'itinéraire! En effet, cela pourrait être très intéressant de passer par le Laos pour rejoindre le nord de la Thailande pour redescendre ensuite jusqu'à Bangkok. C'est, j'imagine, ce que tu as déjà expérimenté! | | | Hehe non, on ne l'a pas fait! Mais on a croisé pas mal de gens l'ayant fait.
Nous on a descendu le Laos depuis Luang Prabang. Et une fois aux 4000 îles, beaucoup continuaient sur le Cambodge. Cambodge qu'on avait déjà visité lors du précédent voyage. Angkor est un réel enchantement, surtout quand on tombe sur THE chauffeur de tuktuk! Ce qui a été notre cas. (On a encore ses coordonnées).
Donc voilà pourquoi je te propose cette boucle. | | | Merci Jordane pour tes conseils. Nous pensions faire Angkor en vélo mais si tu as encore les coordonnées de ce fameux chauffeur de tuktuk, je les prendrais volontiers! Après Tonle Sap, vaut-il vraiment la peine d'aller au sud jusqu'à la capitale cambodgienne pour remonter vers le Laos? | | | Après Tonle Sap, vaut-il vraiment la peine d'aller au sud jusqu'à la capitale cambodgienne pour remonter vers le Laos?
Phnom Penh n'est pas une etape obligatoire (pour moi, si mais c'est purement subjectif) et il y a des bus et minivans qui font le trajet Siem Reap vers les 4000 iles au Laos en 6 à 8 heures mais c'est dommage de ne pas s'arrêter un instant dans la capitale. De plus, l'itinéraire proposé par Jordane en un mois est jouable au pas de course et si tu prends l'avion entre Pakse et Vientiane et Vientiane et Luang Prabang. Les distances sont longues au Laos, et les horaires de bus très...flexibles. | | | Non, perso, pas obligatoire de passer par Phnom Penh...
Oui effectivement, le timing est "serré" pour faire ce que je propose en 1 mois, mais je me dis que vu que tu as 2 mois, tu peux toujours adapter en fonction, et ta copine peut toujours repartir de Vientiane ou Luang Prabang...
Ce n'était qu'une suggestion de sens d'itinéraire qui me semblait plus logique, et avec de superbes paysages. Nous avons adoré le Laos.
Ensuite, selon les envies et intérêts de chacun, on va plus ou moins vite à certains endroits.
Mais il est certain qu'on pourrait faire ce voyage en plusieurs mois | | | Bonjour jordane et Barefoot, pour faire court et éviter de répondre séparément!
C'est vrai de La capitale cambodgienne est tentante d'autant plus lorsqu'on y est tout près! Les distances ne me causent pas problème à prime abord. J'ai fait l' Inde du sud en train et autobus et sentir le pays de cette façon ne me déplaît pas! Je pense aussi que rendu sur place, les choses peuvent changer même si je préfère avoir un itinéraire déjà établi. Que me conseillez-vous impérativement de visiter au Laos? Je ne connais pas ce pays et je n'ai pas le guide Lonely planet. | | | Bonjour Andrechenard,
Jordane et Barefoot sont de bon conseil quoique je trouve que le Laos est de trop pour 2 mois de voyage et comme le souligne Barefoot au Laos les transports sont longs, tu sais quand tu pars mais pour l'arrivée...Le Laos vaut à lui seul 1 mois sinon tu ne feras que le traverser.
La Thaïlande est tellement grande et variée d'une région à l'autre, as-tu pensé à l'Isan.
Si c'est la première fois que tu te rends au Cambodge je crois que Phnom Penh est à voir et y passer au moins 3 nuits car il y a pas mal à y découvrir. Siem Reap minimum 3 nuits aussi, si en plus tu veux un tour sur le Tonle Sap et voir les premiers grand temples des Roluos 5 ou 6 nuits seraient pas mal mieux.
Si j'ai un conseil à donner c'est qu'en Asie faut prendre le temps, prendre le beat des gens, tu feras de belles rencontres et tu voudras y retourner tout le temps.
Mais à chacun son voyage et je te le souhaites à la hauteur de tes attentes. | | | Notre chauffeur de Tuktuk était employé de l'hôtel Mango Inn. Très bien, super chambres, piscine, bon resto, un peu à l'extérieur de la ville, mais avec un service de tuktuk gratuit pour le centre.
Si tu y vas, comme chauffeur, il faut demander Mister Ton. | | | À: Pampl · 12 octobre 2016 à 20:18 Re: Ébauche d'itinéraire en Thaïlande Message 16 de 19 · 621 affichages · Partager C'est vrai que je pense que la Thaïlande vaut à elle seule bien plus que 2 mois! Mais je répondais à une envie de visiter le Cambodge et le Laos.
Pour ce qui est du Laos, il y a des endroits où tu aurais envie de passer ta vie... Lol! En ce qui concerne le Cambodge, on a été envouté par Angkor, mais nous n'avons pas apprécié plus que ça Phnom Penh... Tout est une histoire de goûts et de feeling au moment du passage... Bizarrement, c'est la première ville d'Asie où je ne me suis pas sentie en sécurité... | | | Merci Jordane pour les infos. Et si tu as encore des endroits coup de cœur au Laos, n'hésite pas à me les partager. Merci! | | | À: Pampl · 13 octobre 2016 à 9:45 Re: Ébauche d'itinéraire en Thaïlande Message 18 de 19 · 596 affichages · Partager en Asie faut prendre le temps, prendre le beat des gens, tu feras de belles rencontres et tu voudras y retourner tout le temps.
Tout à fait, Pampl. Le Laos est un petit pays qui se vit khony et bo penang, tout doucement et tranquillement. Tout comme le Cambodge, il mériterait qu'on s'y attarde au moins un mois et c'est un peu dommage qu'on ne fasse que les survoler. Phnom Penh est une capitale à dimensions humaines, pas plus d'insécurité qu'ailleurs sauf peut-être une misère plus criante sur les trottoirs et notamment dans les quartiers touristiques.
Pour Andrechenard, en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras les incontournables. Les coups de coeur des uns ne sont pas toujours les coups de coeur des autres mais si tu es féru d'Histoire et de culture, le musée national du Laos et le Vat Phra Keo à Vientiane, Luang Prabang et Phonsavan (la plaine des jarres) devraient répondre à tes attentes. | | | À: Pampl · 13 octobre 2016 à 13:10 Re: Ébauche d'itinéraire en Thaïlande Message 19 de 19 · 575 affichages · Partager Merci pour les infos! C'est vrai que sur ce site, je devrais aisément trouver les points d'intérêt au Laos, en route vers le nord de la Thailande. Et pour cette fois-ci, j'oublie les îles du sud! Merci encore et si j'ai d'autres interrogations...je communique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |