|  |  |
 | | | | Antho13200 · 18 novembre 2013 à 13:14 12 messages · 4 participants · 1 145 affichages | | | | bonjour a tous.
voici la première ébauche de notre voyage de trois mois, nous partons début janvier a bangkok et partons deux jours après à Phnom Penh. De là, nous n'avons rien réservé et sommes donc ouverts à tout suggestions et critiques sur cet itinéraire. J'ai essayé d'inserer le plan directement sur le topic, mais n'y suis pas arrivé, aussi je vous donne le lien.
www.tripline.net/...1006B5CBEF23A457F2A6
Merci de me donner vos avis, Bonne journée, Anthony | | | L'itinéraire me parait très bien mais je n'ai pas trouvé d'infos pour la durée sur chaque escale... Quelques conseils : Siam Reap : prévoir au minimum 3 jours pour les temples d' Angkor. La ville étant agréable, vous pouvez même rester un peu plus dans le coin. Battamrang : Loin d'etre une étape vraiment passionnante, si vous devez faire le tri, vous pouvez supprimer cette destination | | | Merci de ta réponse. En effet, je n'ai mis aucune date car rien n'est programmé, en gros nous comptons rester trois semaines/ un mois au cambodge, puis une quinzaine de jours en issan pour remonter jusqu'à Vientiane (cause visa 15 jours frontière terrestre) puis trois semaines un mois au laos et enfin le mois (et demi?) qu'il nous restera en thailande... Battambang avait l'air d'être une ville sympa, même s'il n'y a pas grand choses à voir, on a le temps, donc à voir... Bonne journée, antho | | | une quinzaine de jours en issan pour remonter jusqu'à Vientiane (cause visa 15 jours frontière terrestre)
Désormais c'est aussi 1 mois d'exemption de visa, comme un retour par avion. Ce qui peut t'inciter à modifier ;-) | | | Battambang avait l'air d'être une ville sympa, même s'il n'y a pas grand choses à voir, on a le temps, donc à voir...
Battambang c'est très sympa. La campagne environnante et notamment les rives de la rivière Sangker sont intéressantes à visiter avec un chauffeur de touk-touk qui parle un peu anglais et connait les villages. Un bon moyen d'approcher vraiment la population, car il y a encore peu de touristes dans ce coin. Que de sourires spontanés ! A mon avis, vu le temps dont vous disposez, ce serait intéressant d'y passer ne serait-ce que 2 jours. | | | effectivement nous ne serons pas pressés par le temps, et je pense donc faire un arrêt a battambang, j'ai vu quelques docs sympas sur le coin.
Merci pour l'info pour les visas, je prends note!
bonne soirée, Anthony | | | d'autres avis peut être? | | | Battambang est en effet un gros bourg sympa plein de vie et se prête à des virées dans la campagne (tuktuk), je ne supprimerais donc pas
sympa également le bateau entre Siem Reap et Battambang (on peut faire dans les deux sens) | | | Merci de ta réponse, effectivement ça pourrait être sympa de faire la liaison en bateau, pourriez vous me donner la durée du trajet?
Peut être y a t'il possibilité de s'arrêter sur un des villages flottants et de faire le trajet en deux fois?
Bonne soirée, Antho | | | le voyage prend la journée
parfois c'est 6 heures, parfois 9, cela dépend du niveau de l'eau
l'avantage du voyage c'est qu'on visite en même temps une myriade de villages flottants, disons plutôt que tout le fleuve est un village.Plein de photos en vue
vers 13 heures le bateau s'arrête à un resto flottant, donc pas besoin de s'encombrer de casse-croute
je ne sais pas si on peut faire le voyage en deux fois | | | Ok super, merci du bon plan. C'est Noté!
Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |