(les moins chers sont dans la game "SAVER"
conditions :
change : Flight number / travelling date / routing are permitted with charge THB500
Name : Change with fee THB1000. Correct spelling fee THB500.
Refund : Ticket is non refundable.
Noshow charge : Noshow charge 30% of normal full fare.
Ticket validity : 30 Days Child Discount : Child pays 50% of adult fare. Miles can be accrued as per normal rules. Change to higher fares, ticket must be reissued collect additional fare with fee THB500.
Bonjour,
Je me permets de vous apporter mon analyse

donc si je rate mon vol comment ca se passe ? Si ça se passe, ça s'appelle un "no show"
je paie 500baths pour prendre le vol suivant ? d'après ce que j'ai compris selon les conditions ci-dessus, vous payerez un peu plus et je m'en explique; Vous faites un no show et on vous facture le 30% du tarif le plus cher pour avoir le droit d'usufruir à nouveau votre billet...de plus vous payez 500 baht pour un changement de numéro de vol et encore 500 baht pour réémettre un billet... Pourquoi réémettre un billet? car à mon avis, à quelques heures avant de prendre un vol, il n'y aura plus dans la gamme tarifaire un tarif "saver" et vous rajoutez encore la différence entre vos 2400 bahts et le prix le plus cher, le full flex à 3500 baht. (cela coûtera moins cher que de perdre à 100% son billet saver et d'en racheter un autre à plein tarif!)
Mantenant se pose le problème des bagages...si vous obtenez depuis
paris la carte d'embarquement
bangkok-changmai, vraisemblablement, les bagages vont aller à
chang mai par le vol que vous avez enrengistré à
Paris...Si par malheur, dans ce cas de figure, vous ratez le vol et que le suivant est le lendemain...vous passerez la nuit à
BKK sans bagages...
Si vous n'aurez pas votre carte d'embarquement au départ de
paris et qu'il faudra la récupérer en zone transit de
BKK...vraisemblablement on débarquera vos bagages à
Bangkok en cas de retard... (vu que vous n'avez pas validé votre enregistrement, s'ils font bien leur boulot, il ne vont pas les embarquer!)
par ailleurs pour les dames mairiées, savez vous si je dois inscrire mon nom de jeune fille ou d'epouse sur mon billet ?
vous mettrez le même nom que vous avez mis sur votre billet Air India, sinon il y aura incohérence de noms et on ne pourra pas enregistrer vos bagages jusqu'à
chiang mai depuis
Paris.
Cordialement