Sabeb · 7 octobre 2014 à 2:48 44 messages · 12 participants · 3 538 affichages | | | | À: Gignac31 · 13 octobre 2014 à 12:33 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager le $ canadien risque de pas etre accepté..dans toutes les banques.. surement une à tana.. pas sure ailleur..
Ce qui est bien sûr totalement faux! | | | À: Quatrevingt · 14 octobre 2014 à 13:41 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager essaie pour voir de changer des ariary en France...
ou plus simplement des euros en $... à toulouse les banques vont mettre 3 semaines.. bref y a qu'un seul bureau de change...qui te le fera de suite.. ou à l'aeroport mais là çà va te couter cher.. et si c'est des ariary que tu veut... à mon avis tu as interet à t'y prendre à l'avance...
bref à mada changer des euros ou des $ no problem... changer des $ canadiens.. surement possible à tana..mais pas partout... évidemment dans une petite ville de province... je tenterais pas...
vous croyez que mada.. pays en dévelleppement.. les petites banques ont les moyens de récupérer toutes les monnaies? | | | À: Gignac31 · 14 octobre 2014 à 14:25 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager "essaie pour voir de changer des ariary en France..."
Essayez juste de ne pas faire du hors sujet. Le sujet est "échanger des dollars canadiens à Madagascar".
"surement possible à tana..mais pas partout... "
Mon gestionnaire de compte à Madagascar à la banque BFV-SG dans le quartier d'affaires d'Ankorondrano à Antananarivo m'avait confirmé que c'est possible... partout. Je n'ai pas encore testé mais le gestionnaire affirme que c'est possible. De même, le consulat du Canada sis dans le quartier huppé d'Ivandry à Antananarivo m'avait aussi confirmé que c'est possible... partout (téléphone du consulat du Canada à Antananarivo : 00 261 20 22 425 59). | | | À: Quatrevingt · 14 octobre 2014 à 18:27 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Le retrait maxi par jour est de 1 200 000 ariary, l'équivalent de 530 dollars canadiens, chez la banque BNI ex Crédit Agricole. Je ne sais pas chez les autres banques. Mais avec une carte de crédit "haut de gamme", paraît-il qu'on peut en tirer plus.
Tour dépend de la carte, une simple Visa Premier permet de tirer plus que ça et il est possible de dépasser le montant mensuel sur simple demande ponctuelle. Les banques malgaches prennent toutes les monnaies étrangères, l'inverse par contre quand on s'en va est plus difficile, car elles sont souvent en manque de devises étrangères. | | | À: Sabeb · 31 octobre 2014 à 23:35 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Bonjour; pourquoi changeriez vous pas les dollars en euros au canada avant de partir, avec l'euro à madagascar on passe partout; 1 euro = un peut plus de 3000 ariares actuellement; | | | Mais arrêtez vos délires. Le Dollar Canadien est une devise internationale, l'ariary est une monnaie de singe, un bout de papier sans valeur ailleurs qu'à Mada.
tout le monde reprendra vos dollars canadiens, francs suisses, couronnes norvégiennes ou autre.... | | | À: Lord2laze · 3 novembre 2014 à 12:33 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager en brousse l'euro ou le $ trouvera toujours preneur à la banque locale... pas votre monnaie candienne..
sinon un candien à mada.. cela doit etre rarissimme... çà fait un bon bout de chemin...!!! vous passez par paris? ou par l' Afrique du sud? | | | À: Gignac31 · 3 novembre 2014 à 13:01 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager en brousse l'euro ou le $ trouvera toujours preneur à la banque locale... pas votre monnaie candienne..
sinon un candien à mada.. cela doit etre rarissimme... çà fait un bon bout de chemin...!!! vous passez par paris? ou par l' Afrique du sud?
Nous sommes canadiens de la province du Québec, l'unique province francophone du Canada! Nous passons par Paris pour y aller et pour revenir nous avons un transit aux Ïles Maurices et ensuite Paris. Dites moi, qu'est-ce qui ferait plaisir aux petits et aux grands pour donner là-bas? Vêtements, stylos, peluches, suçons????? Air France nous donne le droit à une valise supplémentaire et je comptais la remplir de trucs à donner. Est-ce une bonne idée? | | | À: Sabeb · 3 novembre 2014 à 15:34 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager en brousse l'euro ou le $ trouvera toujours preneur à la banque locale... pas votre monnaie candienne..
sinon un candien à mada.. cela doit etre rarissimme... çà fait un bon bout de chemin...!!! vous passez par paris? ou par l' Afrique du sud?
Nous sommes canadiens de la province du Québec, l'unique province francophone du Canada! Nous passons par Paris pour y aller et pour revenir nous avons un transit aux Ïles Maurices et ensuite Paris. Dites moi, qu'est-ce qui ferait plaisir aux petits et aux grands pour donner là-bas? Vêtements, stylos, peluches, suçons????? Air France nous donne le droit à une valise supplémentaire et je comptais la remplir de trucs à donner. Est-ce une bonne idée? | | | À: Sabeb · 3 novembre 2014 à 15:38 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Bonsoir Sabeb
Si vous avez l'intention d'emmener des choses remplissez cette valise d'articles scolaires et faites vous aider par votre guide ou chauffeur pour la distribution mais ne pas laisser auprès d'un responsable d'école. (y) | | | À: Gignac31 · 3 novembre 2014 à 21:25 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 770 affichages · Partager en brousse l'euro ou le $ trouvera toujours preneur à la banque locale... pas votre monnaie candienne..
sinon un candien à mada.. cela doit etre rarissimme... çà fait un bon bout de chemin...!!! vous passez par paris? ou par l' Afrique du sud?
Je ne pense pas que leur avion va atterrir en brousse. Ils changent leur dollars canadiens à Tana.
Changer des dollars canadiens en euro puis en ariary, c'est juste multiplier les frais bancaires. | | | À: RVMie · 4 novembre 2014 à 0:04 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Bonsoir Sabeb
Si vous avez l'intention d'emmener des choses remplissez cette valise d'articles scolaires et faites vous aider par votre guide ou chauffeur pour la distribution mais ne pas laisser auprès d'un responsable d'école. (y)
Encore mieux vous achetez les fournitures scolaires dans un magasin sur place (moins chère qu'en France) et en plus de faire des enfants heureux vous faite marcher le commerce
Cordialement
Marc | | | À: Marc48 · 4 novembre 2014 à 2:27 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Merci beaucoup c'est donc ce que je ferai. Aussi comme ce sera ma première fois à Madagascar, si vous avez des idées de choses que je pourrais apporter dite le moi, vêtements, jouets, livres, livres et crayons à colorier etc...j'ai de la place dans mes valises mais je ne sais pas ce qui pourrais être utile et faire plaisir. Et ne vous inquiétez pas, je n'arriverai pas dans un lieu et distribuerai mes choses n'importe comment. J'aime bien faire plaisir et je donne au feeling et aussi quand l'occasion s'y prête. Ce n'est pas non plus le but de mon voyage mais comme j'ai de la place en masse et que j'ai la vie me gâte beaucoup, quand je peux faire un petit plaisir aux enfants c'est l'fun et parfois ça facilite le contact.  N'hésitez donc pas si vous avez des idées!
Merci | | | À: Marc48 · 4 novembre 2014 à 5:57 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager Bonsoir Sabeb
Si vous avez l'intention d'emmener des choses remplissez cette valise d'articles scolaires et faites vous aider par votre guide ou chauffeur pour la distribution mais ne pas laisser auprès d'un responsable d'école. (y)
Encore mieux vous achetez les fournitures scolaires dans un magasin sur place (moins chère qu'en France) et en plus de faire des enfants heureux vous faite marcher le commerce
Cordialement
Marc
Je suis tout à fait d'accord avec vous | | | À: Lord2laze · 13 décembre 2014 à 6:09 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Mais arrêtez vos délires. Le Dollar Canadien est une devise internationale, l'ariary est une monnaie de singe, un bout de papier sans valeur ailleurs qu'à Mada.
tout le monde reprendra vos dollars canadiens, francs suisses, couronnes norvégiennes ou autre....
je voie que vous ne connaissez pas bien le pays, je vous voie bien avec vos dollars canadiens, vous n'y connaissez rien au niveau du change, ne pas donner des information quand on sais pas. | | | À: Sabeb · 13 décembre 2014 à 6:54 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Bonjour,
je partirai en 2015 pour 3 semaines au Madagascar et je suis Québécoise. J'aimerais savoir avec quelle monnaie ce sera mieux pour moi de payer là-bas, les hotels, les pourboires, les restos, les souvenirs. Notre dollard est le dollard canadien, est-ce facile de changer en ariary?
Merci
je vois que vous avez pas mal de réponses, qui partent dans tous les sens, il y en a qui tchache sans rien connaitre du pays ou si peut. , mais c'est dommage que vous me contactez pas en messages personnel, le change à madagascar est des plus simple.j'y suis en ce moment (1€=3500ar actuellement) arrivez à madagascar avec 3000€ tout d'abord, ayez en poche quelques billets de 5 € c'est pour passer à l'aéroport (corruption, bagagistes douaniers gendarmerie, contrôle sanitaire)5€ chacun discrètement s'il y a demande c'est déjà beaucoup. | | | arrivez à madagascar avec 3000€ tout d'abord, ayez en poche quelques billets de 5 € c'est pour passer à l'aéroport (corruption, bagagistes douaniers gendarmerie, contrôle sanitaire)5€ chacun discrètement s'il y a demande c'est déjà beaucoup.
Pourquoi 3000 € ? Pourquoi pas 2 OU 5 000 ? Je n'ai jamais rien donné ni à la douane, ni à la gendarmerie, ni au contrôle sanitaire et je m'occupe seul de mes bagages.....  C'est ce genre de pratiques qui favorise en encourage à la corruption. Je ne suis pas certain que ça soit une bonne pratique. Par contre s'il n'est pas attendu par la voiture d'un hôtel, prendre la navette de l'aéroport est une bonne solution et évite l'arnaque des taxis. | | | Mais arrêtez vos délires. Le Dollar Canadien est une devise internationale, l'ariary est une monnaie de singe, un bout de papier sans valeur ailleurs qu'à Mada.
tout le monde reprendra vos dollars canadiens, francs suisses, couronnes norvégiennes ou autre....
je voie que vous ne connaissez pas bien le pays, je vous voie bien avec vos dollars canadiens, vous n'y connaissez rien au niveau du change, ne pas donner des information quand on sais pas.
Je suis résidant dans ce pays, j'y vis et j'y travaille, et je te garantis que toutes les banques/bureau de change seraient ravis de reprendre des dollars canadiens contre des ariary. L'épicerie du coin peut etrepas, mais ce n'est pas le but du topic. | | | À: Lord2laze · 13 décembre 2014 à 18:00 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Merci beaucoup Jean,
en effet j'ai eu beaucoup de réponse mais peu de réponse concrète. Les gens me parlent d'euro mais tout ce que je voulais savoir si c'était faisable et sans trop de complication de changer des dollards canadiens à Madagascar. Tout le monde me parle d'euro mais je suis canadienne, le fait de changer mes $ en euro je suis déjà beaucoup perdante et ensuite les changer de nouveau en ariary  Si vous me dites que les banques des grandes villes accepteront mes dollards et bien voilà   | | | À: Sandyberube · 14 décembre 2014 à 21:34 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Bonjour,
Les gens me parlent d'euro.
Peut-être que poser votre question dans un forum français ne facilite pas vos recherches quant au dollar canadien  quoique... vous avez eu des réponses de personnes habitant à Madagascar. Vous parler d'euros est, tout compte fait, une réponse élargie à votre question.
le fait de changer mes $ en euro je suis déjà beaucoup perdante et ensuite les changer de nouveau en ariary 
je ne vois pas trop pourquoi vous seriez perdante : 100 CAD = 70 € = 222000 Ar. Vous aurez moins d'euros que de dollars, mais autant d'Ariary. Les frais de change n' interviendront qu'une fois sur place, et seront-ils très différents entre les CAD et les € ? La seule "perte" est le montant des frais d'achat de devises étrangères à votre banque (en France, c'est moins cher qu'en agence de change). C'est le prix de la tranquillité d'esprit, puisque vous êtes sûre de pouvoir les changer dans toutes les banques, payer certains hôtels, faire du change s'il n'y a pas de banque en ville où vous vous trouvez (certains hôtels le font, pas sûr qu'ils acceptent des dollars canadiens) Votre carte bancaire vous permettra de compléter sur place. A+cl | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |