|  |  |
 | | | | Sabeb · 7 octobre 2014 à 2:48 44 messages · 12 participants · 3 536 affichages | | | | 7 octobre 2014 à 2:48 Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 027 affichages · Partager Bonjour,
je partirai en 2015 pour 3 semaines au Madagascar et je suis Québécoise. J'aimerais savoir avec quelle monnaie ce sera mieux pour moi de payer là-bas, les hotels, les pourboires, les restos, les souvenirs. Notre dollard est le dollard canadien, est-ce facile de changer en ariary?
Merci | | | À: Sabeb · 9 octobre 2014 à 5:53 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 952 affichages · Partager Bonjour,
je partirai en 2015 pour 3 semaines au Madagascar et je suis Québécoise. J'aimerais savoir avec quelle monnaie ce sera mieux pour moi de payer là-bas, les hotels, les pourboires, les restos, les souvenirs. Notre dollard est le dollard canadien, est-ce facile de changer en ariary?
Merci
Bonjour,
Il serait plus avantageux pour toi de venir avec des euros. Le cours de change est meilleur par rapport aux autres monnaies. | | | À: RVMie · 9 octobre 2014 à 9:11 · Modifié le 9 oct. 2014 à 10:13 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 941 affichages · Partager Il serait plus avantageux pour toi de venir avec des euros.
Très mauvaise idée! le dollar canadien est plus faible que l'euro. Le touriste risque ainsi d'être perdant. Le mieux est d'échanger directement le dollar canadien contre de l'ariary dans les banques malgaches. A noter que le dollar canadien, le dollar US et l'ariary de Madagascar sont tous des monnaies dévaluées face à l'euro. | | | À: Quatrevingt · 9 octobre 2014 à 14:33 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 915 affichages · Partager Le mieux est d'échanger directement le dollar canadien contre de l'ariary dans les banques malgaches. A noter que le dollar canadien, le dollar US et l'ariary de Madagascar sont tous des monnaies dévaluées face à l'euro.
je pense que c'est la meilleure solution et la chose à faire. Tu échanges à ton arrivée à Madagascar, fais gaffe au cours de change aussi | | | À: Quatrevingt · 9 octobre 2014 à 17:06 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 902 affichages · Partager Il serait plus avantageux pour toi de venir avec des euros.
Très mauvaise idée! le dollar canadien est plus faible que l'euro. Le touriste risque ainsi d'être perdant. Le mieux est d'échanger directement le dollar canadien contre de l'ariary dans les banques malgaches. A noter que le dollar canadien, le dollar US et l'ariary de Madagascar sont tous des monnaies dévaluées face à l'euro.
Je ne comprends ce que vous dites Quatrevingt. Vous dites que le dollar canadien est plus faible que l'euro et en même temps vous dites à la personne d'échanger directement le dollar canadien contre de l'ariary dans un banque malgache. Ce qui revient à dire que dette personne arrive sur le sol malagasy avec des dollars canadien. Moi ce que je suggeste à la personne c'est de venir avec des euros tout simplement. Et vous me dites que c'est une très mauvaise idée quatrevingt. Ce qui est une très mauvaise idée c'est de venir avec des dollars canadien alors qu'on est gagnant si on a des euros. cours d'aujourd'hui jeudi 09/10/2014 :
1 dollars canadien = 2 400 ariary 1 Euro = 3 200 ariary 1 dollar Us = 2500 ariary
Alors dites moi quatrevingt où est la très mauvaise idée si j'ai suggéré à la personne que c'est avantageux pour elle si elle arrive avec des euros. | | | À: RVMie · 9 octobre 2014 à 18:06 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 897 affichages · Partager Bon je veux être certaine de bien comprendre. Pour changer des dollars canadiens en euro il y a un taux de change. Pour avoir 1 euro ça me coûte environ 1,40$ canadien. Je sais qu'on est toujours plus avantagé dans les autres pays de payer avec la monnaies locales, comme au mada, les ariarys. Donc, je change mes $ canadiens en euro....je perds et ensuite je change mes euros en ariarys? Si je comprends bien, c'est cela que vous me dites de faire? Mais je ne suis pas perdante de cette façon? | | | À: Sabeb · 9 octobre 2014 à 19:54 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 891 affichages · Partager | | | À: Pacha25 · 9 octobre 2014 à 21:15 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 889 affichages · Partager Tu viens avec ta carte visa et tu retires ce dont tu as besoin. | | | À: Sabeb · 9 octobre 2014 à 21:38 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 885 affichages · Partager Bonsoir,
je te redonne les cours de change, tu fais le calcul et tu verras quelle est la monnaie qui te sera la plus profitable sinon il y a les cartes bancaires comme d'autres personnes le suggèrent. Je ne connais pas trop les commissions des cartes bancaires.
1 dollars canadien = 1.40 euros 1 dollars canadien = 2 400 ariary 1 euro = 3 200 ariary | | | À: RVMie · 10 octobre 2014 à 2:10 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 872 affichages · Partager Merci Hervé,
dans le cas ou je choisirais de changer mon $ canadienne dans ton pays, je vais à la banque, à l'aéroport? C'est quelque chose de compliqué, on accepte facilement l'$ canadienne? | | | À: Sabeb · 10 octobre 2014 à 5:50 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
C'est comme toutes les règles, il y a toujours des exceptions. Et Madagascar en fait partie mais ce n'est pas grave. Maintenant tu le sais. Et aussi pour ta gouverne on appelle le peuple Malgache et non Madagascariens  . En tout cas bienvenue à Madagascar en 2015. | | | À: RVMie · 10 octobre 2014 à 10:04 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 847 affichages · Partager Je ne comprends ce que vous dites Quatrevingt.
Si j'ai bien compris votre proposition, le touriste, selon vous, devrait échanger des dollars canadiens contre des euros puis après échanger ces mêmes euros contre des ariary. Pourquoi ne pas tout de suite passer du dollar canadien à l'ariary sans passer par l'euro afin d'éviter des frais de change supplémentaires et très cher (parce que l'euro est plus fort que le dollar canadien et l'ariary)? | | | À: Sabeb · 10 octobre 2014 à 10:07 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 843 affichages · Partager on accepte facilement l'$ canadienne?
Oui, à la banque! | | | À: Lord2laze · 10 octobre 2014 à 10:20 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 835 affichages · Partager Tu viens avec ta carte visa et tu retires ce dont tu as besoin.
Excellente et sage décision! | | | À: Sabeb · 10 octobre 2014 à 16:09 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 807 affichages · Partager Bonjour,
Merci
Bonjours,
Ci-dessous l'adresse Net de la banque central Malgache avec les cours
www.banque-centrale.mg/index.php?id=m5_1_2
Pour la carte bancaire attention il y a une somme maxi par jour (je ne me rappel plus du chiffre) Et pour le retrait en liquide c'est un max de 2000€ par semaine au guichet
Cordialement
Marc | | | À: Marc48 · 10 octobre 2014 à 17:07 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 797 affichages · Partager Pour la carte bancaire attention il y a une somme maxi par jour (je ne me rappel plus du chiffre) Et pour le retrait en liquide c'est un max de 2000€ par semaine au guichet
Le retrait maxi par jour est de 1 200 000 ariary, l'équivalent de 530 dollars canadiens, chez la banque BNI ex Crédit Agricole. Je ne sais pas chez les autres banques. Mais avec une carte de crédit "haut de gamme", paraît-il qu'on peut en tirer plus. | | | À: Quatrevingt · 11 octobre 2014 à 15:55 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 764 affichages · Partager le $ canadien risque de pas etre accepté..dans toutes les banques.. surement une à tana.. pas sure ailleur..
mieux vaut qu'elle prennent quand meme quelques euros... | | | À: Gignac31 · 11 octobre 2014 à 16:54 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 757 affichages · Partager le $ canadien risque de pas etre accepté..dans toutes les banques.. surement une à tana.. pas sure ailleur..
mieux vaut qu'elle prennent quand meme quelques euros...
C'est aussi un peu ma peur, que j'aie de la difficulté à échanger mon $ canadienne. | | | À: Gignac31 · 11 octobre 2014 à 23:51 Re: Échanger des dollars canadiens à Madagascar Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 743 affichages · Partager le $ canadien risque de pas etre accepté..dans toutes les banques.. surement une à tana.. pas sure ailleur..
mieux vaut qu'elle prennent quand meme quelques euros...
Vous rigolez ou quoi ? y a plus de devises à Mada, toutes les banque vous reprendront vos dollars canadiens. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |