Salut à toi,
Etant moi même bloggeuse/voyageuse je te dirai également que l'échange ne sert à rien.
Pour se faire des potes dans la blogo, il faut passer des heures à "commenter" les post des autres pour qu'eux même te "commentent" et pourquoi pas échanger en vrai... Un travail de longue haleine et tu as certainement mieux à faire avec ton tour du monde.
Par contre rien ne t'empêche de mettre des liens de blogs qui te plaisent sur ton propre blog.... Tu leur fera de la pub mais tu n'en aura pas...
A quoi sert?
Ton blog est tout d'abord pour toi, pour tes proches, et pour les chanceux qui vont tomber dessus et qui vont pouvoir voyager à travers tes récits et tes photos (superbes photos d'ailleurs!)
Bonne route à toi.