|  |  |
 | | | | | Eco ou Premium chez Air France Fairytitania · 20 novembre 2016 à 12:02 10 messages · 5 participants · 1 637 affichages | | | | 20 novembre 2016 à 12:02 Eco ou Premium chez Air France Message 1 de 10 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant Air France. J'envisage à plus ou moins long terme de faire un séjour couplé à une croisière dans les Antilles. Je commence donc à me renseigner concernant le vol vers la Martinique.
Je voulais savoir si les différences entre les deux catégories chez Air France étaient importantes et en valaient la peine au vu de la différence de prix (du simple au double).
Je ne suis pas très à l'aise en avion que je n'ai pris que pour faire de courts trajets (Orly -Bastia ou Orly - Marseille). J'avoue que faire autant de vol ne me rassure pas. Je crains d'être "tassée" sans pouvoir bouger pendant tout le vol. Je n'ai voyagé en A320 et heureusement que le vol ne durait qu'une heure et demi au maximum. Est-ce mieux en premium ?
Je vous remercie pour vos réponses. | | | À: Fairytitania · 20 novembre 2016 à 16:00 Re: Eco ou Premium chez Air France Message 2 de 10 · 1 608 affichages · Partager Bonjour, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant Air France. J'envisage à plus ou moins long terme de faire un séjour couplé à une croisière dans les Antilles. Je commence donc à me renseigner concernant le vol vers la Martinique.
Je voulais savoir si les différences entre les deux catégories chez Air France étaient importantes et en valaient la peine au vu de la différence de prix (du simple au double).
Je ne suis pas très à l'aise en avion que je n'ai pris que pour faire de courts trajets (Orly -Bastia ou Orly - Marseille). J'avoue que faire autant de vol ne me rassure pas. Je crains d'être "tassée" sans pouvoir bouger pendant tout le vol. Je n'ai voyagé en A320 et heureusement que le vol ne durait qu'une heure et demi au maximum. Est-ce mieux en premium ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Oui on est bien mieux en Premium, mais est ce que cela vaut la différence, pour ma part j'en doute et ne la prends jamais. On est bien plus au large dans le fauteuil qui s'incline aussi un peu plus (mais pas complètement). J'ai fait tous mes vols de plus de 10 heures en économique, de jour comme de nuit et sincèrement on s'en remet et on a la joie d'avoir économisé plus de 1000 euros bien souvent par rapport à la Premium. Par contre, il peut y avoir des promotions sur la business qui la mettent au prix de la Premium parfois et là il n'y a pas photos, on est vraiment bien et la différence de prix est méritée. | | | À: Elgordo · 20 novembre 2016 à 16:40 Re: Eco ou Premium chez Air France Message 3 de 10 · 1 602 affichages · Partager Par contre, il peut y avoir des promotions sur la business qui la mettent au prix de la Premium parfois et là il n'y a pas photos, on est vraiment bien et la différence de prix est méritée.
Et parfois des promotions sur la Premium font que le billet Premium est MOINS cher que l'Eco (j'ai eu la chance de ''dégotter'' une telle promotion l'été dernier sur un Paris Montréal  ) | | | À: Lescaribous · 21 novembre 2016 à 20:03 Re: Eco ou Premium chez Air France Message 4 de 10 · 1 556 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse. Combien de temps à l'avance dois-je réserver mon billet en espérant bénéficier d'un tarif le moins cher possible (sachant que le voyage se fera obligatoirement pendant les vacances scolaires, je suis la maîcresse, ça le fait pas de partir avant mes élèves  ) ? | | | À: Elgordo · 21 novembre 2016 à 20:07 Re: Eco ou Premium chez Air France Message 5 de 10 · 1 553 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse. Je prends bien note de votre conseil pour la business (si le tarif est avantageux comparé à la premium). | | | À: Fairytitania · 21 novembre 2016 à 20:09 Re: Eco ou Premium chez Air France Message 6 de 10 · 1 552 affichages · Partager Bonjour, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant Air France. J'envisage à plus ou moins long terme de faire un séjour couplé à une croisière dans les Antilles. Je commence donc à me renseigner concernant le vol vers la Martinique.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
Le siège Premium d'AF est très peu rembourré, donc très dur, et il ne s'incline pas mais glisse un peu (assez peu) dans une coque rigide. L'avantage est que votre espace n'est pas réduit quand le voisin de devant veut dormir, l'inconvénient est que ce siège est notoirement inconfortable pour dormir.
Ayant eu l'occasion de l'essayer (de jour, grâce à une promotion), je trouve qu'il ne justifie la différence de prix standard en vol de jour, et qu'il est à fuir impérativement en vol de nuit.
Si vous voulez pouvoir bouger pendant le vol, payez un supplément de 20€ par vol pour avoir un siège au couloir : vous en aurez beaucoup plus pour votre argent. | | | À: Fairytitania · 22 novembre 2016 à 17:58 Re: Eco ou Premium chez Air France Message 7 de 10 · 1 497 affichages · Partager bjr classe premium sur B777 ancienne cabine est a fuir, le siege est certe un peu plus large qu"en eco, l'ecran est plus grand, mais l'assise du siege est d'un tel inconfort que cela ne vaut absolument pas la difference de prix !! j'ai pris recemment un vol de 12 h00 de nuit, surclassé gratos en premium, hé bien je l'ai presque regretté !! (jen ai meme fait part a AF lors de l'enquete de satifaction)
si c'est une cabine best je ne sais pas, c'est peut etre mieux !!
cdlt | | | À: Marathon · 22 novembre 2016 à 19:44 Re: Eco ou Premium chez Air France Message 8 de 10 · 1 486 affichages · Partager Je ne savais pas que les places au couloir étaient un peu plus chères que les places hublot. Mais vous avez raison, il sera plus facile de se déplacer d'autant que je serais gênée de déranger la personne qui pourrait occuper cette place. | | | À: Fairytitania · 22 novembre 2016 à 20:09 Re: Eco ou Premium chez Air France Message 9 de 10 · 1 478 affichages · Partager sauf erreur, si on prend un billet eco sur le site AF et que l'on decide de choisir un siege specifique, n'importe quel sieges est facturé en plus du billet meme les sieges situés au centre en eco il y a trois tarif pour le choix d'un siege 70 euros pour les sieges issue de secour 30 euros pour les sieges situés a l'avant de la cabine eco et les autres sieges sont facturés 20 euros !! apres on peut decider d'etre placé au petit bohneur la chance et de ne pas payer ce supplement tout est bon pour faire du fric !!!! cette politique de facturer le choix du siege n'est pas tres vieille chez AF je dirais peut etre 1 an cdlt | | | À: Fairytitania · 22 novembre 2016 à 21:08 Re: Eco ou Premium chez Air France Message 10 de 10 · 1 472 affichages · Partager Je ne savais pas que les places au couloir étaient un peu plus chères que les places hublot. Mais vous avez raison, il sera plus facile de se déplacer d'autant que je serais gênée de déranger la personne qui pourrait occuper cette place.
C'est choisir une place dès l'achat de votre billet qui est facturé de 20 à 70€, selon la grille tarifaire donnée par Kaoua. Parmi les places "standard", que ce soit au couloir, au hublot ou au milieu, le tarif est le même (20 €). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |