Cherche école donnant des cours de Thai en Thaïlande Lucii · 12 mai 2005 à 13:43 · Une photo 14 messages · 7 participants · 2 258 affichages | | | | 12 mai 2005 à 13:43 Cherche école donnant des cours de Thai en Thaïlande Message 1 de 14 · 2 206 affichages · Partager Bonjour a tous j ai commencé a aprendre le thai ici en suisse mais je pense que je progresserai plus vite sur place cela tombe bien j y serais du 10 aout au 31 octobre.
Connaissez vous une école ou l'on peux aprendre le thai en francais ?
Merci pour tout a bientot !
Ben | | | À: Lucii · 12 mai 2005 à 14:57 Re: Cherche école donnant des cours de Thai en Thaïlande Message 2 de 14 · 2 189 affichages · Partager Je pense qu'en Thaïlande tu trouveras plutôt des écoles où on peut apprendre le thaï à partir de l'anglais qu'à partir du français. Ca t'intéresse aussi ?
Sinon tu peux éventuellement voir si quelqu'un de l'Ambassade de France à BKK ou de l'Alliance Française là-bas peut te donner un tuyau. | | | Disons que je parle anglais mais pas aussi bien que le francais je dirais meme que mon anglais est basique donc si je pourais aprendre cette langue tres différente avec une langue que je connais bien ca serait mieux....
Mais si tu as des adresses d'écoles en anglais je suis toujours partant !
Merci beaucoup ! | | | À: Lucii · 12 mai 2005 à 15:25 Re: Cherche école donnant des cours de Thai en Thaïlande Message 4 de 14 · 2 184 affichages · Partager Le temps de mettre la main dessus... | | | À: Lucii · 12 mai 2005 à 15:31 Re: Cherche école donnant des cours de Thai en Thaïlande Message 5 de 14 · 2 183 affichages · Partager la meilleur école.. est d'aller en province. << genre pichit >>. (pas en issan car tu apprendras le issan !!) et rester un moment.. en + l'a tu trouveras des prof de thaïe pas cher et en privée.. a bkk il y a pas mal de << écoles pour expats très snob.. >> pom kaojai krap | | | À: Lucii · 13 mai 2005 à 7:28 Re: Cherche école donnant des cours de Thai en Thaïlande Message 7 de 14 · 2 164 affichages · Partager salut
je suis en train d'apprendrele thail a l'ecole AUA (va sur www.auathai.com )
ecole americaine
on ecoute 2 prof thail parles thail durant 1h, ils ne veulent pas qu'on prenne des notes (tu peux)
Il parlent des discussions quotidiennent de la vie de tous les jours. Ca permet de voir quels mots sont les plus utilises et d"habituer ton oreille" a la langue thail
autrement tu peux aussi apprendre a ecrire et parler evidemment
moi j'ai achete la methode assimil et ca m'aide pas mal et je reconnais des mots durant les cours
1 cours = 98 bahts | | | Merci pour tes infos j ai d'ailleur moi aussi acheter la methode assimil que je trouve tres bien !
Pour ce qui est de l'ecriture j aimerais deja pouvoir comprendre et parler...Ce qui n'est pas mince a faire....
| | | À: Lucii · 14 mai 2005 à 11:04 Re: Cherche école donnant des cours de Thai en Thaïlande Message 9 de 14 · 2 136 affichages · Partager J'ai egalement pris des cours de thai chez AUA. Les progres n'ont pas ete fulgurants, principalement car la frequence des cours etait de 2x2h par semaine. J'ai ensuite pris un prof. particulier, 1h par jour / 6 jours par semaine et c'etait nettement mieux.
Thuan a donne un bon conseil: un prof. particulier. Tu dois meme pouvoir t'arranger avec un etudiant thai qui apprend le francais pour echanger des cours: tu lui apprends le francais et il t'apprend le thai.
Apprendre l'alphabet thai est utile: ca te permet d'apprendre/reviser dans la rue en lisant les differents panneaux.
Bon courage! | | | À: Ocram · 15 mai 2005 à 12:18 Re: Cherche école donnant des cours de Thai en Thaïlande Message 11 de 14 · 2 080 affichages · Partager | | | À: Ocram · 15 mai 2005 à 13:19 Re: Cherche école donnant des cours de Thai en Thaïlande Message 12 de 14 · 2 079 affichages · Partager Thuan a donne un bon conseil: un prof. particulier. Tu dois meme pouvoir t'arranger avec un etudiant thai qui apprend le francais pour echanger des cours: tu lui apprends le francais et il t'apprend le thai.
==================================================================
bien sur.. et gratuit.. sur bkk il faut aller a la fac de CHULA.. demander la section français.. c'est plein d'étudiant en demande.. même ils cherchent a payer.. pour eux c'est une opportunité inespéré.. pour l'alliance.. on m'a dit que c'est pas terrible.. (en tout car les cours de français pour thaïe sont vraiment cher et pas bons..) | | | À: Thuan · 1 juin 2005 à 16:25 Re: Cherche école donnant des cours de Thai en Thaïlande Message 13 de 14 · 2 019 affichages · Partager Avé Thuan !
Dis moi elle située où la fac CHULA ? Je suis allé à l'alliance française aujourd'hui pour mettre une petite annonce, le truc c'est qu'il veulent pas que tu donnes des cours de français gratos contre des cours de Thai. Alors j'ai mis Anglais et Espagnol que je maitrise bien. Mais ça me semble peu fiable et compliqué. Je leur fais pas vraiment confiance en plus mon annonce ne restera affichée qu'une semaine !
Donc CHULA ça m'intéresse carrément ! Merci d'avance
@+ sur Bkk amigo | | | À: Kapoue · 2 juin 2005 à 3:26 Re: Cherche école donnant des cours de Thai en Thaïlande Message 14 de 14 · 2 007 affichages · Partager @+ sur Bkk amigo
la fac de chula se trouve accoté de MBK.. c'est chula qui a fait que MBK est si populaire.. avec ses étudiants en majorité se ma classe moyenne et haute ont un tres bon pouvoir d;achat.. sur la carte c;est en gris. le département de francais (bien sur n;est pas indiquer sur le plan) mais il est pas loin du coin.. faculté ENGL l'a il faut trouver un profs qui sera tres content de vous trouver un ou une étudiante (a grande majorité c'est des filles..) l'alliance francaise malgré son nom et son énorme budget ne fait pas vraiment dans l'alliance franco thaïe.. Kapoue a raison il est préférable et plus efficace de se débrouiller seul.. Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |