Jboulouys · 13 avril 2008 à 22:29 46 messages · 19 participants · 16 198 affichages | | | | 13 avril 2008 à 22:29 École française en construction à Phuket ( Thaïlande) Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 9 698 affichages · Partager Bonjour, dans Gavroche d'Avril, je viens de lire qu'une école francaise est en construction à Phuket entre Phuket Town et Katu. Elle ouvrirait ses portes pour Septembre 2008. Les travaux doivent etre finis pour fin juin. Est-ce quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus? Merci de vos réponses | | | Joelle Bonjour, Moi-même, Française ayant un enfant de 11 ans, je suis également à la recherche d'une école pour mon fils. Je suis étonnée de lire ta demande. Je n'ai pas trouvé d'article dans le Gavroche concernant cette éventuelle école. Peux-tu m'en dire plus ? D'autre part, depuis le 13 avril que tu as écrit, personne ne t'ayant répondu, je doute qu'il y a une opportunité d'école Française à Phuket. Dès que tu as des news... Peux-tu m'en faire part. Merci à toi | | | À: Verojj · 15 avril 2008 à 17:31 Re: École française en construction à Phuket ( Thaïlande) Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 9 644 affichages · Partager Bonjour, l'article est à la Page 24 du Gavroche de ce mois puisque je suis abonnée et que je le reçois chez moi en france. Il y a bien une adresse email où on peut joindre quelqu'un mais cette personne n'a pas répondu à mon email envoyé la semaine dernière...... peut-etre qu'avec le décalage horaire et la chaleur, elle n'a pas encore lu ses mails !!! Pour revenir à l'école, oui, dans gavroche, ils annoncent l'ouverture d'une école Française entre Chalong et Phuket town pour septembre 2008, ce qui a l'air assez sûr dans l'article. J'ai un ami qui part le 24 en Thailande qui doit passer dans le coin pour me donner plus de renseignements. voila pour les infos. Pour quand seras-tu en thailande ? nous ce sera normalement pour la rentrée 2009. a+ jb | | | Je vais me renseigner bientôt, mais comme cette même école était déjà annoncée comme imminente en 2006, je reste sceptique. Ce ne pourra être de toute façon qu'une école privée, la mode n'étant pas aux dépenses supplémentaires de la part de la mère patrie... | | | merci henri du sud pour ton aide, ce serait sympa de te renseigner en effet. L'article dit que la construction devrait être terminée en juin et que des professeur français seront détachés pour assurer les cours.  Au moins 25 élèves seraient déjà inscrits pour cette école. c'est vrai qu'en 2006 une école était annoncée, mais là le terrain est déjà trouvé et la construction imminente. Alors est-ce que le Journal de Gavroche peut se permettre d'avancer des choses qui ne seraient pas sures ??? a bientôt et encore merci pour tes nouvelles. bonjour à Krabi ! | | | Merci Joelle pour ta réponse. J'ai entendu moi-même parler d'une école, il y a plus de deux ans et je te confirme les propos de Henridusud et reste comme lui septique...Cette école m'a semblé 'fantome" En effet, j'ai essayé maintes et maintes fois de les contacter. Je peux même te dire qu'à l'époque, ils recherchaient des professeurs. Voici ce que j'avais : ecolephuket@hotmail.com Le plus tôt possible nous serons là-bas. Nous revenons pas plus tard que le 13 avril d'un séjour de 15 jours à Koh Lanta afin de trouver une terre mais, c'est relativement compliqué, entre les papiers des terrains, création d'une compagnie ou pas, les soucis de famille des vendeurs... Enfin c'est comme partout...mais avec le sourire... Donc nous n'avons pas concrétisé pour le moment. Nous avons avancé quant à notre connaissance plus appronfondie des us et coutumes, surtout en matière de lois mais il nous reste encore bcp de choses à voir entre autre : comment ne pas stopper la scolarité de mon fils. Regroupement (comme à Samui) ?, éloignement avec école à Phuket ? etc... Où comptes-tu t'installer à la rentrée 2009 ? a + Veronique | | | À: Verojj · 17 avril 2008 à 21:10 Re: École française en construction à Phuket ( Thaïlande) Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 9 578 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'aimerais m'installer à Phuket et pourquoi pas à Kathu car c'est très bien situé pour nous. Si l'école francaise se monte réellement, nous pourrons inscrire notre fille, sinon nous l'inscrirons à la British International Scool qui n'est qu'à quelques minutes de Kathu. Aucunes nouvelles encore de cette personne à joindre par email pour l'école, mais ce n'est pas celui que tu as donné. Où habites-tu en france ? Moi je suis dans les pyrénées centrales. Voilà, en attendant des nouvelles, à + JOELLE | | | J'ai aussi entendu parler de cette "futur" école. Peut être en contactant le consulat français à Rawai ils pourront vous informer.
Consulat et antenne consulaire en ThaïlandePhuketconsulairephk@hotmail.fr tel / fax : 66 (0) 76 219 936 | | | À: Salsa3 · 21 avril 2008 à 21:37 Re: École française en construction à Phuket ( Thaïlande) Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 9 544 affichages · Partager merci pour cet email du consulat, j'ai écris mais je n'ai toujours pas eu de réponse... Si quelqu'un d'autres a des infos, merci d'avance. | | | Pas etonnant. Le consulat de Rawai est ferme depuis des mois.... | | | À: Malo · 26 avril 2008 à 12:18 Re: École française en construction à Phuket ( Thaïlande) Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 9 473 affichages · Partager J'ai eu des nouvelles, l'école sera à chalong, pour la rentrée 2008, les classes de maternelles seront ouvertes, et pour le primaires, ils sont en attente d'inscription d'enfants. Je vous communique l'email de la personne à contacter juliecozic@hotmail.com c'est elle qui s'occupe de monter cette école. voila pour les nouvelles, c'est une chance incroyable de voir enfin une école francaise à phuket. Il faut en parler !! a bientot | | | Bonjour Joelle, Comment as-tu obtenu cette adresse et as-tu réussi à rentrer en contact avec cette personne ? J'ai essayé et est eu un retour de mail non délivré. Suite à nos échanges, nous nous trouvons en IDF et en avons ras le bol. A + de te lire Veronique | | | À: Verojj · 27 avril 2008 à 10:26 Re: École française en construction à Phuket ( Thaïlande) Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 9 464 affichages · Partager bonjour vero,
désolée l'email est julycozic@hotmail.com c'est une erreur de ma part. Elle est très sympa, elle m'a téléphoné directement, elle est en france actuellement. contacte la par email, tu verras elle répondras à toutes tes questions. a très bientot, je t'envoie un rayon de soleil du sud de la france !! joelle | | | Je suis votre discussion avec grand intérêt, parce que je suis de l'autre côté de la barrière et que j'adorerais trouver un poste d'instit en Asie, de préférence loin des mégalopoles, alors un petit CE1 à Phuket, voyez, ça m'irait très bien !! Continuez à nous tenir au courant, ça m'intéresse !!! | | | À: Verojj · 27 avril 2008 à 21:56 Re: École française en construction à Phuket ( Thaïlande) Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 9 447 affichages · Partager Au pays qui vénère les esprits, rien d'étonnant que tout s'évapore avec le temps. Surtout l'argent...  | | | À: Payao · 18 mai 2008 à 10:58 Re: École française en construction à Phuket ( Thaïlande) Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 9 293 affichages · Partager Quelle jolie réponse ! Cependant, peux-tu m'en dire un peu plus entre :  et  ? | | | Bonjour, Oui, je crois que nous sommes bon nombre à vouloir partir avec nos "chers bambins" et il est vrai que cela est compliqué pour la scolarité, à moins d'avoir des disponibilités financières énormes... J'aimerai en ce qui me concerne, essayer de trouver voire créer, un regroupement, comme il en existe sur Koh Samui www.samui-info.com/ecole.html Mon fils à 10 ans et rentre en 6ème en septembre. Je souhaitais profiter de ce "grand changement" pour lui donner la chance de découvrir un autre monde. J'ai eu des nouvelle de July, voir le lien, et en réalité, rien n'est prévu pour les plus grands... Quels âges ont vos enfants ? A plaisir de vous lire Véronique | | | À: Verojj · 18 mai 2008 à 19:07 Re: École française en construction à Phuket ( Thaïlande) Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 9 261 affichages · Partager Mes filles ont 5, 7 et 9 ans, je sens qu'il est grand temps qu'on parte avant de ne plus pouvoir les bouger de leur bled... Façon de parler, parce qu'évidemment, ce ne sont pas elles qui décident ! En fait, on vient d'essuyer un deuxième refus de justesse pour l'école de Bali et on est un peu déçus, alors on cherche un autre plan pour partir. Les répétitrices de Koh Samui sont-elles instits ? Savez-vous si elles sont détachées, en dispo ? Vous avez raison de vous bouger pour scolariser vos enfants, c'est dommage qu'il n'y ait encore rien à Phuket et surtout que l'ambassade de France ne se bouge pas plus ! C'est quand même dingue qu'il faille tout organiser tout seuls ! Les avez-vous contactés ? Seraient-ils prêts à vous aider, à financer quelque chose ? | | | juste parce que je suis aussi instit, et assez au courant sur les postes à l'étranger... Quand les écoles ne sont pas agrées AEFE l'instit est en dispo, quand elles sont agrées il est en détachement. Très difficile d'avoir un poste en Asie! ( Bangkok et Jakarta : plus facile !!!!)... Bali : super dur : beaucoup de gens attendent depuis longtemps, sur place, mariés avec des locaux... (j'ai une amie dans ce cas). bonne chance pour vos recherches ! ça va finir par marcher! | | | À: Isa32 · 21 mai 2008 à 16:02 Re: École française en construction à Phuket ( Thaïlande) Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 9 207 affichages · Partager Merci pour l'info. C'est bon à savoir qu'il y a une bonne liste d'attente à Bali. En fait, ils m'ont dit qu'on était 600 cette année. On y croyait parce que l'année dernière, on nous a d'abord dit oui, puis non, puis cette année, ce sont eux qui m'ont recontactée, bref, je pensais avoir une petite chance... Et puis, Jakarta ou Bangkok, ce n'est pas trop mon trip... Je sais que ce serait plus facile, mais ça ne me branche pas. Sais-tu pour info, que le poste de Bali ne figurait pas sur la liste de l'AEFE justement ? As-tu une idée du pourquoi de la chose ? Où as-tu enseigné à l'étranger ? Cherches-tu un poste là-bas aussi ? @ plus ! Marie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |