|  |  |
 | | | | Maxlyon · 14 avril 2010 à 17:46 · Une photo 31 messages · 14 participants · 8 002 affichages | | | | 14 avril 2010 à 17:46 École française à Phuket? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager Nous partons en septembre nous installer à Phuket et n'arrivons pas à trouver d'information récente sur une école française. Savez-vous s'il en existe une. | | | À: Maxlyon · 14 avril 2010 à 18:20 Re: École française à Phuket? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager Bonjour, J'ai mis en place une classe d'enseignement français à Phuket depuis septembre 2008, au sein de l'école Headstart. Les enfants sont ainsi plongé dans un milieu anglophone, tout en continuant un enseignement français reconnu par l'éducation nationale français (les enfants sont inscrits au CNED). Les élèves suivent chaque jour des cours d'anglais au sein d'une classe anglophone et joignent 3 fois par semaine cette même classe pour les cours de sport. Vous pouvez voir l'école sur www.headstartphuket.com . N'hesitez pas à me contacter pour plus de renseignements. | | | À: Maxlyon · 15 avril 2010 à 11:27 Re: École française à Phuket? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 981 affichages · Partager Nous partons en septembre nous installer à Phuket et n'arrivons pas à trouver d'information récente sur une école française. Savez-vous s'il en existe une.
Bonjour......Merci...... | | | À: Christhai · 14 mai 2010 à 23:12 Re: École française à Phuket? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager bonjour jaimerais savoir si il y a des bons coiffeuR? | | | À: Carole41 · 15 mai 2010 à 12:29 Re: École française à Phuket? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 761 affichages · Partager bonjour jaimerais savoir si il y a des bons coiffeuR?
oui et des mauvais aussi.... | | | À: Henridusud · 15 mai 2010 à 23:56 Re: École française à Phuket? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager les asiatique font ils des meches /? | | | À: Carole41 · 16 mai 2010 à 9:59 Re: École française à Phuket? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager Oui ce fût même trés à la mode... rouge, vert, mauve... Influence manga japonais.... | | | À: Henridusud · 17 mai 2010 à 22:36 Re: École française à Phuket? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager merci pour tes reponce toi tu habite la bas et que fait tu ? | | | À: Maxlyon · 27 mai 2010 à 4:29 Re: École française à Phuket? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes arrivé à Phuket mi juillet 2009, et avons choisi cette destination, notamment pour l'ensemble des infrastructures et services très complets existant sur l'ile, et dont nous pourrions avoir besoin. Malheureusement, il n'y a pas encore d'école française. Pour cela, il faudrait préférer la capital.
Toutefois, la "Headstart", qui enseigne en Anglais, propose d'intégrer une classe permettant à l'enfant d'être mieux assisté et suivre le programme du C.N.E.D. Je connais personnellement des enfants qui y sont très bien.
J'ai opté pour la British School, pour offrir à mes enfants la possibilité d'acquérir une langue supplémentaire.
Mais attention, au terme d'un choix éventuel, je recommande de bien considérer le budget total que pourrait représenter annuellement un enseignement privé, auquel nous ne sommes pas forcément familier.
Un autre paramettre dont il faut tenir compte, est l'emplacement de l'école, versus, votre lieux de résidence sur l'ile. En effet, les déplacements sur l'ile sont des plus dangereux et des moins rapides. Je vous recommande alors un chauffeur Thai, mais de toute façon une bonne assurance... | | | À: Syllou · 29 mai 2010 à 9:53 Re: École française à Phuket? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 610 affichages · Partager Bonjour, Je suis la maîtresse de la section CNED de Headstart. En ce qui concerne l'apprentissage de la langue anglaise, je voulais vous préciser que les enfants de ma section intègrent tous les jours les cours d'anglais dans une classe anglophone, ainsi que tous les cours de sport. Ils ont également tous les moments de récréation et de repas en commun avec les enfants anglophones. Sinon, certains parents, souhaitant un apprentissage plus intensif encore de l'anglais pour leurs enfants, ont choisi d'inscrire leurs enfants dans le programme anglais, nettement moins cher que celui de BIS. Certains de ces enfants là viennent quelques heures par semaine dans ma classe pour un travail spécifique sur la langue française. Pour ce qui est des trajets, Headstart fait un ramassage scolaire. N'hésitez pas à venir visiter l'école. A bientôt Christelle | | | À: Carole41 · 1 juin 2010 à 9:19 Re: École française à Phuket? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 443 affichages · Partager [citation]bonjour jaimerais savoir si il y a des bons coiffeuR?
Comme dit Henrydusud de très mauvais aussi !! J'en ai essayé une dizaine (hommes et femmes) sur Phuket, et franchement par la suite je me suis acheté une tondeuse !! Il s'agit bien entendu de mon expérience perso, peut être un gros coup de malchance mais pas certain ! Pour le véto pareil quelle misère pour trouver quelqu'un de compétent, et les différences de prix ? on n'en parle même pas, même la médecine est un business à Phuket !
Bon courage !! | | | À: Thai32 · 1 juin 2010 à 10:09 Re: École française à Phuket? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 435 affichages · Partager J'en ai essayé une dizaine (hommes et femmes) sur Phuket, et franchement par la suite je me suis acheté une tondeuse !!
Ben moi, sur Samui, j'ai acheté de suite la tondeuse mais au bout de 6 mois, j'en ai eu ras-le-bol et j'ai fait mettre du carrelage partout !
| | | À: MengWan · 1 juin 2010 à 11:01 Re: École française à Phuket? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager Ben moi, sur Samui, j'ai acheté de suite la tondeuse mais au bout de 6 mois, j'en ai eu ras-le-bol et j'ai fait mettre du carrelage partout !
mdr....tu as bien raison, mais moi j'ai deux chiens alors le carrelage je ne te dis pas !! hors de question !!
Mon jardin ressemble plus à un champ de bataille qu'autre chose mais bon c'est la vie !
Tiens une question for you, j'ai un ami qui va arriver dimanche prochain sur Koh Samui, si jamais tu sais lui conseiller un bungalow tranquille sur beach ????
Bonne journée Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Thai32 · 3 juin 2010 à 11:02 Re: École française à Phuket? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager bonjour ! pouvez vous localiser l ecole headstart ainsi que les zones de passages du bus scolaire svp ? je vous en serait reconnaissant ^^
a bientot | | | À: Xavier113 · 5 juin 2010 à 8:39 Re: École française à Phuket? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager Bonjour, Headstart est près de Phuket Town pratiquement en face du magasin Makro. (direction Patong) Le ramassage scolaire se fait pour l'instant en direction de Rawai près du 7eleven au croisement de Viset road et de la route qui part vers Nayharn; Vous pouvez voir l'école sur www.headstartphuket.com A bientôt Christelle | | | À: Christhai · 1 juillet 2010 à 7:17 Re: École française à Phuket? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 261 affichages · Partager bonjour, quelqu'un pourrais me renseigner mon fils de 13 ans viens vivre avec moi en Thailande ( KOH SAMUI) il va aller dans une école francophone quel type de visa pour lui et moi merci pour vos réponses a bientot | | | À: Maxlyon · 1 juillet 2010 à 12:14 Re: École française à Phuket? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager bonjour,
non il n'y a pas d'ecole française à Phuket, seulement une section francaise qui coute 4700 euros l'année, moi ce que je vais faire, c'est inscrire ma fille au CNED et le cned vous envoie les cours pour la classe de 5ème cela coute 134 euros et ensuite sur place je lui ferais moi même les cours, ou trouver un expat enseignant à la retraite. vous partez ou sur phuket ? bon courage.
florence | | | À: Paskybourges · 7 juillet 2010 à 16:49 Re: École française à Phuket? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 231 affichages · Partager Si vous voulez que je vous envoie tous les renseignements concernant la classe française de Headstart en document joint, vous pouvez aussi me joindre directement sur maxime.christelle@hotmail.fr | | | À: Christhai · 8 juillet 2010 à 9:04 Re: École française à Phuket? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 208 affichages · Partager bonjour christhai,
Bien que je comprenne tout a fait les couts liés au fonctionnement d'une école...d autant plus une ecole étrangere... il n en reste pas moins que ce n est pas donné pour une année de scolarisation. loin de moi l idée de jouer mon "francais" a raler a tout va lol, mais lorsqu on voyage avec un budget moyen ce tarif n est pas trop envisageable... ce qui me chagrine car la headstart a l air vraiment bien !!!
En ce qui me concerne, mon enfant n a que 5 ans et peut encore aller un an à une "kindergarten" locale ou les prix sont en moyenne de 200 à 250 eur mensuel...contre plus de 600 eur pour la head start. Il est évident que ce n est que provisoire, de plus l enseignement est inexistant (outre l apprentissage naturel des langues peut etre...) et cette difficultée va mériter reflexion... ca va m prendre la tete quoi 
ps : départ dimanche pour deux a trois semaines de vacances sur l ile en reconnaissance du secteur... toute proposition d apéro serait la bienvenue | | | À: Xavier113 · 8 juillet 2010 à 23:15 Re: École française à Phuket? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 191 affichages · Partager Bonsoir, Pour la section française, les prix même s'il reste supérieusr à une kindgarden, sont inférieurs à ce que vous avez vu sur le site. Je ne peux vous envoyer la documentation sur voyageforum, mais vous pouvez me joindre par email sur maxime.christelle@hotmail.fr et je vous enverrai tous les renseignements. A bientôt Christelle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |