Bonjour,
Je travaille à Headstart international school, pratiquement en face de Makro. (
www.headstartphuket.com
).
Etant enseignante de l'éducation nationale et ayant deux enfants, j'ai décidé de monter une classe française. Je fonctionne maintenant pour la deuxième année scolaire. J'ai actuellement dans ma classe des élèves CP, CM2, 6ème et 5ème. J'ai eu également des élèves pour des durée limitée car leur parent venaient quelques mois à
Phuket.
Les enfants travaillent avec le CNED mais ils intègrent en parallèle, chaque jour, une classe anglophone de leur niveau pour le travail sur la langue anglaise et pour le sport.
J'ai fait le choix de me mettre dans une école pour que les enfants aient une vie sociale plus intense, des amis de nationalité et d'âge divers, et qu'ils soient plongés dans l'anglais pendant tous les moments de récréation et de repas.
Nous nous intégrons aussi dans des projets particuliers avec les classes de l'école (sortie scolaire, journée à thème, création de site WEB pour les plus grands, fabrication d'un eco garden...).
Je pense que ce fonctionnement est vraiment positif pour les enfants qui continuent leur enseignement français et peuvent donc à tout moment reintégrer une classe en
France, mais qui acquiert aussi un très bon niveau d'anglais si le projet de leurs parent est de rester.
Nous sommes actuellement en vacances mais reprenons le 3 mai. Vous pouvez si vous le desirez visiter l'école et rencontrer les enfants de la classe.
A très bientôt j'espère.
Christelle