|  |  |
 | | | | Sbastien454 · 25 février 2006 à 7:08 12 messages · 5 participants · 3 365 affichages | | | | 25 février 2006 à 7:08 Message 1 de 12 · 3 329 affichages · Partager Salut, C'est fait j'ai les billets  . Nous partons en Thailande, puis au Laos en juillet aout. Je vais passer à Luang Prabang (entre autre). Je voudrais savoir si vous connaissiez une école (avé l'adresse siouplait  ) où je pourrais donner des fournitures scolaires (genre stylos ou autre selon vos conseils). Merci....
(Seb, un type heureux d'avance  à l'idée d'aller dans de chouettes pays..) | | |  il y a une ecole vers le sud de la ville de loug prabang...c est une ecole SOS ENFANTS ORPHELINS!!!si vous decendez dans une guesthouse ou hotel...demander leur...ils auront vous le dire...je vais vous chercher l adresse puis je vous envois.... | | | À: Nong · 25 février 2006 à 10:23 Message 3 de 12 · 3 319 affichages · Partager comme nong aller dans une école, et pas donner de main a la main aux enfants, mais aux directeurs ou directrices, qui eux seront faire la distributions, comme cela vous ferez des heureux. et pas des futurs mendiants, et éviter cette symbolique de l'étager riche de doneur en echange de un sourire, en Asie tout ce mérite rien n'est gratuit et cela s'apprend depuis la tendre enfance, Oui être généreux mais intelligent, j'ai lu plusieurs fois cette histoire de matériel scolaire, je comprend bien la symbolique, mais en général c'est simplement du riz qui manque, et pas de jolis crayons loin de moi critiquer tout dons, mais par expérience j'ai vu les vrais dons intelligent, au niveau de l'asie (fait par des asiatiques,) et des dons qui ont déranger toute une structure sociale fait par des dons venus d'ailleurs, | | | Très d'accord avec Thuan. Et, bien sûr, n’emmenez rien de France et achetez tout sur place. C’est toujours ça de pris pour l’économie locale. | | |  bonjour.... www.sosvillagesdenfants.ch/ ....
La première pierre du quatrième village d'enfants SOS fut posée en février 2000 à Luang Prabang. En juin 2001, la construction du village d'enfants SOS et du jardin d'enfants SOS était achevée et les premières familles purent emménager. Luang Prabang était la capitale de l'ancien royaume laotien du Lan Xang. Elle est située sur la rivière Mékong. Les principales attractions touristiques de la ville sont le palais royal (aujourd'hui un musée) et les nombreux temples. Elle figure depuis 1995 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les habitants de Luang Prabang vivent principalement du tourisme et du commerce des textiles. La ville est entourée de fermes et de champs de riz. Un grand nombre d'orphelins originaires des collines avoisinantes viennent à Luang Prabang et doivent tout d'abord apprendre la langue nationale, car ils ne connaissent que leur dialecte local.
Le village d'enfants SOS de Luang Prabang est situé à 4 km de la ville du même nom, près du village de Ban Pong, sur la route principale en direction de Muang Khai. Il est composé de 14 maisons familiales, de la maison du directeur du village et des bâtiments administratifs nécessaires. Il y a aussi un jardin d'enfants SOS, qui est ouvert aux enfants des environs, et un centre social SOS. Le domaine, qui fut attribué à SOS Villages d'Enfants par les autorités locales, comporte un champ de riz et un étang. | | | À: Thuan · 25 février 2006 à 15:32 Message 6 de 12 · 3 292 affichages · Partager Petite précision : Je suis prof (personne n'est parfait) et je ne fais pas dans l'humanitaire misérabiliste. Donc pas d'encouragement à la mendicité ni complexe de supériorité. Je vais juste apporter un moyen supplémentaire à un collègue qui peut en avoir besoin. Puisque je vais au Laos, ce sera au Laos. Si je peux dépanner d'un bouquin un prof près de chez moi, je le fais. Merci pour vos conseils et l'adresse et... bons voyages à tous | | | mais<< Sbastien >> tu n'est pas visée...... on parle de généralités, ce qui est bien c'est que tu est prof (ce qui est parfait en asie) tu comprend bien ces problèmes, de générosité mal placé. Donner, partager, oui mais en faisant très attention, ne jamais oublier que on est en majorité des pollueurs, un exemple dans le nord de la thailande, certaines minorités ethniques savent mendier en 5 langues minimum, mais incapable de décrire leur propre géographie, | | | À: Thuan · 25 février 2006 à 16:29 Message 8 de 12 · 3 286 affichages · Partager  scuse moi si le ton paraissait sec, c'était involontaire, je suis en plein déménagement ! Et je dois être partout et nul part en m^me temps !! Je profitais de deux minutes pour répondre. Je suis d'accord avec toi pour les mises en garde.. Bon faut que j'y retourne  , A toute! | | | je suis en plein déménagementphysique, ou intellectuelle ?? aller repose toi et soit un bon donneur les laotien serons très reconnaissant, je ne sait pas si il est toujours la' mais il y avait un médecin très bien au laos qui recuperais les vieux medicaments et qui les redistribuait gratuitement , c'était mieux que rien, | | | À: Thuan · 25 février 2006 à 19:46 Message 10 de 12 · 3 268 affichages · Partager Merci pour le tuyau.... pour le déménagement, c'est au sens propre! | | | bon demenagement, j'espère que tu as choisi le Var, | | | Bonjour Seb,
Je reviens du Laos. Si tu passes par Vientiane, il y a une petite école (de la maternelle au primaire) qui a besoin de tout. Tu trouveras l'adresse email de la personne sur place qui s'en occupe sur mon site, ainsi que quelques photos. vchery.free.fr/mektoub
Page Laos, puis pages associations N'hésites-pas à me contacter pour + de détails. Bon voyage ! Valérie.
P.S. : autre idée de don : antalgique pour les maux de tête mais surtout des médicaments pour l'estomac et l'intestin. Alimentation épicée ! Surtout pas d'antibiotique. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |