|  |  |
 | | | | | Recherche une école partenaire en Afrique de l'Ouest Capburkina · 3 février 2010 à 19:57 8 messages · 7 participants · 2 825 affichages | | | | 3 février 2010 à 19:57 Recherche une école partenaire en Afrique de l'Ouest Message 1 de 8 · 2 825 affichages · Partager Bonjour, Je représente une petite association humanitaire basée en France et qui opère au Burkina Faso. Cette année (juillet 2010) nous descendons avec deux véhicules et nous avons beaucoup de place. Nous désirons la mettre a profit pour acheminer du matériel scolaire et/ou médicale à des écoles et/ou des dispensaires au Maroc, en Mauritanie ou au Mali. N'hésitez pas à venir vers nous si vous êtes dans le besoin. Nous ne sommes interressés que par des institutions scolaires ou des institutions médicales, et dans ce cas la, nous sommes prêt à vous les procurer gratuitement et à les acheminer gratuitement. Mais en aucun cas nous n'acheminerons des colis personnels.
L'équipe Cap Burkina | | | À: Capburkina · 4 février 2010 à 9:28 Re: Recherche une école partenaire en Afrique de l'Ouest Message 2 de 8 · 2 804 affichages · Partager Bonjour, L'école de Bingo située dans la commune de Tanghin Dassouri et celui de Tampouy "C" situé à Ouagadougou seront ravies de pouvoir béneficier d'un peu de matériels scolaire de votre part si celà est possible.
Cordialement | | | À: Capburkina · 4 février 2010 à 21:24 Re: Recherche une école partenaire en Afrique de l'Ouest Message 3 de 8 · 2 759 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous serions ravi de pouvoir vous aider. Pour cela envoyez nous les informations sur votre association, votre école ou votre institution, vos coordonnées mail, site internet et téléphoniques. Merci de nous envoyer aussi une liste de ce dont vous auriez besoin, et dans quel but. Utilisez notre adresse e-mail pour nous communiquer ces informations: capburkina2010@gmail.com
A bientot!
L'équipe cap burkina | | | À: Capburkina · 5 février 2010 à 9:18 Re: Recherche une école partenaire en Afrique de l'Ouest Message 4 de 8 · 2 740 affichages · Partager bponjour Nous sommes un club scolaire qui, depuis plus de 4 ans entretenait un jumelage avec un collège béninois. Pour des raisons indépendantes de notre volonté le jumelage a été interrompu mais nous avons collecté des séries de livres en état neuf plusieurs séries de livres de sciences nat et physique (les autres disciplines ne conviennent pas, programmes trop différents). Ces livres sont actuellemnt stockés au collège dans de bonne conditions mais nous ne disposons pas des fonds nécessaires pour les envoyer en Afrique. par ailleurs, je suis devenue soupçonneuse vis à vis du devenir des livres (on en a déjà envoyé et ils n'ont pas été employés comme il était convenu) mais c'est fraiment dommage qu'ils vieillissent inutilisés. Si vous êtes intéressés faites le moi savoir! par ailleurs vous pouvez vous connecter sur notre blog : blog du clubpobecreteil (Google connait, l'adresse est yun peu compliquée) miriam | | | À: Capburkina · 5 février 2010 à 9:37 Re: Recherche une école partenaire en Afrique de l'Ouest Message 5 de 8 · 2 737 affichages · Partager Nassouba ! 
Je peux te conseiller 3F une association qui a mis en place un groupe scolaire dans un quartier défavorisé et vraiment méritante à Ouaga, qui a besoin de matériel et livres dont je dispose, je dispose des infos, statuts etc autres infos les concernant, vraiment une très bonne association que je recommande à tous !!  .
Si intéressé me le faire savoir...
Pour ma part, je n'interviens que sur le BENIN, je ne peux malheureusement pas avoir les pieds sur chaque rive, faisons peu, mais faisons bien !!.
Aquidessou! | | | À: Capburkina · 6 février 2010 à 2:00 Re: Recherche une école partenaire en Afrique de l'Ouest Message 6 de 8 · 2 692 affichages · Partager bonjour nous venons de creer une association au burkina denomer enfant et developpement dans le cadre de notre activiter nous auronsbesoin de materiel sanitaire et scolaire | | | À: Capburkina · 8 février 2010 à 1:05 Re: Recherche une école partenaire en Afrique de l'Ouest Message 7 de 8 · 2 650 affichages · Partager bonjour
nous sommes une association internationale d'aide humanitaire et nous intervenons dans le domaine de la santé et de l'éducation en milieu rurale dans le centre ouest du burkina dans la commune rurale de silli. Nous serions très ravie de recevoir quelques quit scolaires en faveur de nos enfants demunis
nous nous permettons de joindre le site de l'association kouli.kana.free.fr
dans l'espoir de vous lire
cordialement
katian | | | À: Capburkina · 11 février 2010 à 19:29 Re: Recherche une école partenaire en Afrique de l'Ouest Message 8 de 8 · 2 588 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Manue, présidente d'une asso de solidarité franco-togolaise. Nous travaillons depuis plusieurs années avec l'asso AVECS TOGO, basée donc au Togo, région centre. Dans le cadre de nos actions nous avons regulierement des dons qui nous sont fait en France, mais pas evident de tout emmener dans nos valises au Togo. J'aurai voulu savoir s'il vous serait possible de prendre un ou 2 cartons, et dans ce cas la, nos colegues togolais viendraient chercher les cartons a Ouaga, ou peut etre plus au sud, je ne sais pas jusqu'ou vous decsendez...
Mon contact : avecsfrance@yahoo.fr
En vous remerciant
Manue, AvecsFrance | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |