|  |  |
 | | | | Écosse: adhésion club caravaning Krostian · 17 avril 2016 à 20:54 · 2 photos 12 messages · 4 participants · 1 561 affichages | | | | 17 avril 2016 à 20:54 Écosse: adhésion club caravaning Message 1 de 12 · 1 551 affichages · Partager Nous envisageons de visiter l' Ecosse en famille au mois d'août 2016 durant une dizaine de jours en camping-car. Sur certains guides, il est mentionné qu'il est préférable d'adhérer à un club de caravaning pour obtenir des réductions. Cette adhésion est-elle vraiment nécessaire, si oui, quel club privilégier pour l' Ecosse ?
Merci | | | À: Krostian · 17 avril 2016 à 22:36 Re: Écosse: adhésion club caravaning Message 2 de 12 · 1 536 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons passé 3 semaines en camping car en Ecosse en 2011, mes renseignements peuvent un peu dater. Néanmoins il m'a semblé qu'en Ecosse les campings ne sont dans leur grande majorité pas sous la coupe du Camping and Caravaning Club, cela concerne plutôt les campings en Angleterre, où en effet je recommanderais vivement de souscrire au club si vous y faites un circuit. Pour l' Ecosse je vous mets ce lien, on peut facilement se rendre compte si le camping en fait ou non partie : www.scottishcamping.com/link.php?n=19
Si vous pouvez réserver un camping directement par son site et qu'il n'est pas fait mention du Camping and Caravaning Club, pas de souci.Quand ils en font partie en général on est re-dirigé sur le site du club et on n'arrive pas à réserver car il faut le N° de membre. Lors de notre séjour en Ecosse nous n'étions pas membre du club et nous avons pu réserver partout sans problèmes. | | | À: Sissi57 · 17 avril 2016 à 22:52 Re: Écosse: adhésion club caravaning Message 3 de 12 · 1 534 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide et j'en prend bonne note ; du coup, je pense que nous allons nous passer d'une adhésion à un club.
En revanche, une autre question me vient à l'esprit quand je lis votre réponse : est-il nécessaire de réserver les campings, sachant que nous allons faire de l'itinérant et que nous allons rester dans un même camping deux nuits tout au plus ? Pour l'instant, nous en sommes encore à l'ébauche de notre roadbook. | | | À: Krostian · 18 avril 2016 à 16:57 Re: Écosse: adhésion club caravaning Message 4 de 12 · 1 518 affichages · Partager club de camping, salut, je fréquente l' écosse en camping depuis plus de 20 ans, je conseille plus la carte internationale qui nb'estr pas liée à un club. en effet il y a très eu de camping du caravaning club ou du camping and cafardant club en écosse sauf dans les borders. il faut aussi voir qu'en haute saison il y a eu de réduction. amicalement | | | À: Krostian · 18 avril 2016 à 17:40 Re: Écosse: adhésion club caravaning Message 5 de 12 · 1 515 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne les réservations, je dirais qu'il faut certainement réserver à Edinburgh. Le Morton Hall est tout à fait bien, avec un arrêt de bus juste devant l'entrée du camping et ligne directe pour aller en ville. Il y a beaucoup de festivals en été à Edinburgh, dont le fameux Tattoo, et aussi de théâtre de rue etc, et cela attire beaucoup de monde. Pour Glasgow, je ne sais pas, nous n'y sommes pas passés. Dans l'ensemble nous avions réservé tous les campings à l'avance car nous n'aimons pas avoir à chercher un endroit le soir, on préfère pouvoir arriver tard sans souci de l'endroit où se poser et nous ne sommes pas adeptes du sauvage, mais c'est notre mode de fonctionnement choisi. De mémoire, à part Edinburgh, je n'ai pas souvenir que les campings aient été complets, sauf peut être du côté des Borders. | | | À: Krostian · 20 avril 2016 à 18:42 Re: Écosse: adhésion club caravaning Message 6 de 12 · 1 485 affichages · Partager Bonjour nous avons fais le tour de l' Ecosse en juin 2015 je ne comprends pas pourquoi vous cherchez des campings il y a plein d'endroit très sauvage ou tu peux stationner sans déranger personnes en 5 semaines uniquement que 2 campings le mois d'Aout n'est pas très favorable, beaucoup de pluie Monter jusqu'au Nord ce sont les endroits les plus jolies et sauvage et surement moins de monde en Aout ne perdez pas votre temps au château du lock ness (rien a voir si ce n'est que des cars de japonais et chinois) allez le voir d'en face bonne route et surtout bonne grimpettes Images attachées: Photo postée par le membre Joun2. Photo postée par le membre Joun2. | | | À: Joun2 · 20 avril 2016 à 19:09 Re: Écosse: adhésion club caravaning Message 7 de 12 · 1 481 affichages · Partager Bonjour
je ne comprends pas pourquoi vous cherchez des campings
Eh bien il y a ds gens, dont je suis, qui préfèrent, parfois pour X raisons qui leur sont personnelles, aller dans des campings, au moins une partie de leur nuits. Alors pourquoi ne pas répondre simplement à la question posée, sans à priori sur la meilleure manière de se poser pour la nuit? | | | À: Sissi57 · 20 avril 2016 à 19:48 Re: Écosse: adhésion club caravaning Message 8 de 12 · 1 479 affichages · Partager faut se calmer on est la pour donner des avis | | | À: Sissi57 · 20 avril 2016 à 19:53 Re: Écosse: adhésion club caravaning Message 9 de 12 · 1 476 affichages · Partager Je n'aurai pas le temps...    
fallait le dire | | | À: Joun2 · 20 avril 2016 à 22:05 Re: Écosse: adhésion club caravaning Message 10 de 12 · 1 470 affichages · Partager Bonsoir et merci pour la réponse. Effectivement, le camping "sauvage" fera partie aussi de notre périple. En fait, c'est une grande première pour nous, puisqu'en plus de partir pour la première fois au Royaume-Uni, c'est aussi notre premier voyage en famille en camping-car. Du coup, je dois aussi parfaire mes connaissances "campingcariste". Je sais que le réseau camping-car n'est pas aussi développé en Ecosse qu'en France ; je me demandais, en faisant une grosse partie en sauvage, où je pouvais évacuer les eaux sales et faire le plein d'eau propre ? Du coup, je profite de votre expérience ; avez-vous quelques spots particulièrement remarquables pour passer la nuit en camping-car ?
Bonjour nous avons fais le tour de l' Ecosse en juin 2015 je ne comprends pas pourquoi vous cherchez des campings il y a plein d'endroit très sauvage ou tu peux stationner sans déranger personnes en 5 semaines uniquement que 2 campings le mois d'Aout n'est pas très favorable, beaucoup de pluie Monter jusqu'au Nord ce sont les endroits les plus jolies et sauvage et surement moins de monde en Aout ne perdez pas votre temps au château du lock ness (rien a voir si ce n'est que des cars de japonais et chinois) allez le voir d'en face bonne route et surtout bonne grimpettes | | | À: Krostian · 21 avril 2016 à 16:13 Re: Écosse: adhésion club caravaning Message 12 de 12 · 1 451 affichages · Partager hello, juste un point concernant le camping dit sauvage, en ecosse les parkings ont souvent la mention "no overnight parking" donc les camping car ne sont pas tolérés la nuits même dans des endroits isolés. bon voyage. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |