Écosse: approvisionnement des bouteilles de gaz sur camping-cars français Archer33 · 16 avril 2015 à 19:47 9 messages · 4 participants · 7 853 affichages | | | | 16 avril 2015 à 19:47 Écosse: approvisionnement des bouteilles de gaz sur camping-cars français Message 1 de 9 · 7 829 affichages · Partager Bonjour En Ecosse, est ce que les bouteilles de gaz (propane) pour les camping cars ont les mêmes raccords que chez nous en France ?
En trouve-t-on facilement ?
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Archer33 · 17 avril 2015 à 11:38 Re: Écosse: approvisionnement des bouteilles de gaz sur camping-cars français Message 2 de 9 · 7 754 affichages · Partager Bonjour,
Il est nécessaire d'avoir des raccords spécifiques GB. A mon avis, à acheter avant le départ.
Cordialement | | | À: Carpi93 · 17 avril 2015 à 15:41 Re: Écosse: approvisionnement des bouteilles de gaz sur camping-cars français Message 3 de 9 · 7 735 affichages · Partager Bonjour Carpi,
Merci de ta réponse Cordialement | | | À: Archer33 · 19 avril 2015 à 14:57 Re: Écosse: approvisionnement des bouteilles de gaz sur camping-cars français Message 5 de 9 · 7 666 affichages · Partager Bonjour En 2013 j'ai visité l' Angleterre y compris l' Ecosse en camping car. Les bouteilles de gaz sont différentes. En France j'ai acheté une Lyre qui s'adapte sur les bouteilles Anglaises et sur l"entrée de gaz de mon Camping car. En Angleterre j'ai acheté (consignée) une bouteille que j'ai rendu en partant. En arrivant, j'ai remplacé et stoké ma bouteille française. On ne trouve pas d'endroit pour recharger les bouteilles française. Ce qui est possible en Norvège | | | À: Toucnet · 19 avril 2015 à 15:57 Re: Écosse: approvisionnement des bouteilles de gaz sur camping-cars français Message 6 de 9 · 7 662 affichages · Partager Bonjour, merci de ta réponse, pour la consigne en Angleterre faut il rendre la bouteille là où on l'a achetée.
Quel type de magasin les vend, station carburant, grande surfaces ?
Y a-t-il plusieurs marques ? les trouvent-on toutes partout (en Ecosse) ?
La lyre dont tu fais mention est-elle standard pour l'UK ?
Cordialement | | | À: Archer33 · 19 avril 2015 à 19:24 Re: Écosse: approvisionnement des bouteilles de gaz sur camping-cars français Message 7 de 9 · 7 653 affichages · Partager Les bouteilles s'achettent chez les marchands de Camping car, en stations de services et aussi dans les camping. La Lyre est valable pour tout l' UK. Les bouteilles existent en deux tailles. Mon camping car a un logement juste pour la hauteur d'une grosse bouteille française. la bouteille Uk est légèremnt plus haute aussi j'ai du acheter le modèle plus petit. | | | À: Archer33 · 19 avril 2015 à 20:00 Re: Écosse: approvisionnement des bouteilles de gaz sur camping-cars français Message 8 de 9 · 7 647 affichages · Partager Complément de réponse : Je l'ai déconsignée au même endroit mais je pense que tu peux le faire ailleurs. remboursement de la consige= prix initial moins dix euros. Il existe un fabriquant de matériel de gaz pour camping car qui donnent les références des Lyres pour tous les pays. J'ai payé bien moins chère que le raccord dans la réponse précèdente. | | | À: Toucnet · 20 avril 2015 à 7:58 Re: Écosse: approvisionnement des bouteilles de gaz sur camping-cars français Message 9 de 9 · 7 627 affichages · Partager Merci Guy Tes précisions me sont d'un grand secours, j'hésitais beaucoup et maintenant mon choix est fait. J'ai trouvé des raccords à un prix correct là : accessoires-camping-car.fr/...scat=64&pid=6434
Comme cela je ne craindrai pas de mettre le chauffage et rester sous la douche... Cordialement Bernard | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |