|  |  |
 | | | | Écosse, n'oubliez pas le nord... Calisson94 · 21 août 2014 à 21:52 · 73 photos 52 messages · 14 participants · 11 866 affichages | | | | À: Calisson94 · 9 septembre 2016 à 13:15 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 729 affichages · Partager Merci Laure Je réintègre Skye dans le voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pak45 · 9 septembre 2016 à 13:16 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 713 affichages · Partager Bonjour Pierre-André Merci pour toutes ces infos que je note... | | | À: Marcur · 9 septembre 2016 à 13:22 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 712 affichages · Partager Bonjour Marc J'ai prévu 3 jours à Edimbourg, il y a 2 musées que je veux absolument voir car je suis fan de peinture aussi. mais je vais aller voir les carnets cités par Laure et celui de Pierre-André En tout cas merci à tous, je vais reprendre tout cela et éventuellement ouvrir un nouveau theme pour ne pas continuer de polluer le carnet de Laure | | | À: Calisson94 · 9 septembre 2016 à 14:40 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 707 affichages · Partager Superbe photos et récit. Nous partons d'ici 2 semaines environ pour 10 jours. Nous avons une auto pour 7 jours environ. Cependant, nous ne faisons pas le nord pour cette fois-ci. Nous espérons vraiment que l' Écosse va nous plaire car j'ai l'impression que c'est un endroit où on peut y retourner et chaque fois, ça sera de nouvelles découvertes!!
Notre itinéraire est Aberdeen, Inverness, Carbost (Isle of Skye), Invergarry, Édimbourg et Glasgow. Évidemment, il y a des arrêts entre, selon notre humeur :).
Ça sera aussi notre première fois à conduire dans un autre pays et mon conjoint est très nerveux :). Mais j'ai tellement hâte de découvrir les paysages!!! | | | À: Valeriejean · 9 septembre 2016 à 14:44 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 706 affichages · Partager Bonjour Valérie, Ça m'étonnerait fort que Laure considère tes questions comme de la pollution ! Pour connaître Édimbourg en profondeur... visites le Mary king close. Bon, faut pas être claustrophobe ! Quand j'y suis allé, un érudit organisait un tour littéraire de la ville. Très intéressant ! J'en oublie mais les prospectus touristiques te diront le reste | | | À: Robertlesage · 11 septembre 2016 à 11:09 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 684 affichages · Partager Bonjour et merci pour le message  . Le départ approche, alors excellent voyage et profitez bien ! | | | À: Valeriejean · 11 septembre 2016 à 11:24 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 681 affichages · Partager ouvrir un nouveau theme pour ne pas continuer de polluer le carnet de Laure
Comme le souligne à juste titre Marcur, aucun souci pour moi, c'est juste que tu obtiendras sans doute plus d'informations avec 1 post dédié.
Très bonne continuation et bon dimanche ! | | | À: Marcur · 20 septembre 2016 à 10:50 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 661 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d' Ecosse - 16 jours sur place. Une demi-journée de pluie forte et une demie journée de pluie fine à Stromness-les Orcades) ; une demi-journée à peine de pluie fine dans la région d'Aviemore. Le reste du temps, soleil, ciel bleu, chaud, même si vent parfois. L'air est devenu un peu plus frais le soir à mon retour à Inverness. Je ferai un petit résumé de mon séjour sur le forum. Cordialement. Chabcha | | | À: Valeriejean · 20 septembre 2016 à 11:10 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 662 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d' Ecosse (16 jours sur place) et aime aussi faire de la randonnée; Aviemore est une belle région à visiter; de là, il y a un sentier (le old long way (marqué) - 6 miles (9kms environ) - jusqu'à Glenmore (lande, forêt de pins)- agréable- facile- ai visité le centre reiner deer (rennes)- suis revenue par le bus (un toutes les heures pour Aviemore)- le lendemain, bus jusqu' au loch Morlich (randonnée de 5km500 autour du loch) et sentiers dans la forêt de Glenmore- retour en bus- le lendemain, bus jusqu'au Cairn Gormn parc national (magnifique)- plusieurs sentiers non marqués, mais bien visibles- Que du beau temps ensoleillé- chaud - il est vrai qu'en septembre, il pleut moins, mais en Ecosse aussi, le climat change. A votre disposition pour autre information. Cordialement. Chabcha (Eliane) | | | À: Chabcha · 20 septembre 2016 à 19:40 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 657 affichages · Partager Je ferai un petit résumé de mon séjour sur le forum.
On a hâte de le lire ! | | | À: Calisson94 · 23 juin 2017 à 4:57 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 543 affichages · Partager Merci pour le carnet. Notre départ se fera en septembre 2017 et nous n'oublions pas le nord. Nous y passerons 5 nuits après avoir passer 4 nuits sur Skye. Nous ferons que l'Ouest de Applecross à Durness (2 nuits à l'ouest, 1 nuit au centre, 2 nuit à l'est). J'ai pris bonne note de la section que vous avez partagée qui sera sur notre route. Merci encore | | | À: Patate3 · 26 juin 2017 à 21:15 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 517 affichages · Partager Bonsoir Caroline,
Merci pour le sympathique message, ça fait toujours plaisir ! L' Ecosse, nous adorons et n'avons de cesse d'y revenir. Ça faisait presque 3 ans et cette année nous avons visité les Hébrides extérieures que nous avons également beaucoup appréciées. Un retour sur Skye me dirait bien aussi, nous n'y avions passé que 2 nuits et le temps n'était pas très fameux. Avec 4 nuits sur place, vous aurez le temps de bien en profiter ! Bon voyage alors... Laure | Carnets similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |