Écosse, n'oubliez pas le nord... Calisson94 · 21 août 2014 à 21:52 · 73 photos 52 messages · 14 participants · 11 867 affichages | | | | À: Lol64 · 28 août 2014 à 21:52 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Hello,
Eh oui tout a une fin, merci pour ta lecture  
Une question : entre ce voyage, très au nord et le Ross occidental que tu as fait en 2012 je crois ? Tes impressions, tes préférences ? Et ne me dis pas que c'est très différent  ...
En fait, sur ce voyage nous avons "terminé" le Ross occidental puisqu'il va jusqu'à Scourie je crois. Je dirais qu'à partir d'Ulapool, en plus des lochs, de la lande, des superbes paysages, tu as aussi les magnifiques plages de sable blanc et d'eau turquoise. Et tout ça se prolonge sur la partie nord enfin nord ouest... J'ai vraiment adoré ces plages où la lande n'est jamais bien loin et les couleurs sont si magnifiques.
Bonne rentrée et à bientôt pour d'autres carnets 
Oui même si les enfants sont grands, la rentrée signifie un peu de temps pour les parents, enfin pour le parent qui s'en occupe  , entre les paperasses, les demandes de fournitures qui arrivent au compte goutte... Pour l'autre carnet, j'y pense très fort mais je n'arrive pas à trouver le temps pour l'instant 
A bientôt
Laure | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calisson94 · 8 septembre 2014 à 11:04 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager Je suis d'accord, l' Ecosse est un pays magnifique! Je pense que Inverness et Edimbourgh sont mes villes préférées. | | | À: AlexanderA · 8 septembre 2014 à 18:53 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Oh oui ! L' Ecosse est magnifique! De plus, elle a de multiples facettes, de quoi satisfaire tous les goûts : des belles villes et villages, une multitude de châteaux, des lieux chargés d'histoire, des côtes magnifiques, des îles, et des paysages somptueux de Loch et de collines... C'est un régal... | | | À: Calisson94 · 1 février 2016 à 18:33 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Une réaction un peu tardive car je ne découvre ce carnet de voyage qu'aujourd'hui... 
Merci pour le partage !  J'adore l' Ecosse et y retourne chaque fois que peux. Je l'ai tout à fait retrouvé dans vos photos et vos commentaires bien tournés.
J'espère que vous avez réussi à y retourner !  Perso, malgré une huitaine de visites, je suis loin d'avoir tout vu.
Bien cordialement,
Marc | | | À: Marcur · 1 février 2016 à 19:45 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Salut Marc
Merci pour ton sympathique commentaire ! 8 séjours ! Super, tu as déjà fait des îles à part la célèbre île de Skye ? De la rando dans des coins sympas ? Eh non pas de retour en Ecosse pour moi depuis ce séjour, mais je sais être patiente et je ne désespère pas! A+
Laure | | | À: Calisson94 · 1 février 2016 à 20:41 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager C'est de la prescience ? Je n'ai fait que l’île de Skye et encore, pas entièrement ! Je rêve d'aller voir les Orcades et les Shetlands... et les autres aussi ! Ça fait un paquet de ferries à prendre et un gros budget à prévoir. Ça ne sera pas pour tout de suite...
J'espère que toi et les tiens réussirez à retrouver les chemins de l' Ecosse, avec son charme et sa magie !
Marc | | | À: Marcur · 1 février 2016 à 21:33 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager merci à Marcur d'avoir remonté ce sujet, ce qui me fait le découvrir aujourd'hui C'est somptueux, magique, envoutant, c'est l' ecosse quoi ! Je n'y ai fait que 3 voyages mais je rêve encore et toujours d'y retourner dès que je peux. Qu'il pleuve, qu'il vente, ça n'en n'est que plus beau !
Ton trip au nord fait parti des prochains périples que j'ai prévu. Je voudrais aussi faire les Orcades... et tout le reste.
L' ile d'Aran est sympa ? J'ai adoré Skye pour ma part. Merci pour tes belles photos | | | À: VanquishV12 · 2 février 2016 à 21:50 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Merci François pour ton message !
Connais pas !
J'ai adoré Skye pour ma part.
Oui moi aussi !
Bonne soirée Laure | | | À: VanquishV12 · 2 février 2016 à 22:24 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Sûr que l'on ne va pas en Ecosse pour trouver le soleil. Le vent et la pluie font partie de son charme si particulier et puis, il ne faut rien exagérer, il ne pleut pas tout le temps et rarement longtemps ! Les écossais disent qu'on peut avoir les 4 saisons dans la même journée...
Je n'ai jamais visité l' île d'Arran mais elle est réputée pour être l' Ecosse en miniature avec des paysages évoquant la douceur des Lowlands et d'autres la sauvagerie des Highlands. | | | À: Marcur · 2 février 2016 à 23:16 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager Oh oui super de voir ce fil remonté ! Et de rejeter un œil aux photos !
Maintenant que je suis au Mexique il m'est compliqué de retourner en Ecosse mais dès que je rentre en Europe, c'est sur la liste ! | | | À: Moran17 · 10 février 2016 à 18:10 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager Tiens, bonsoir ! Toujours en vadrouille à ce que je vois ! Ma fille a postulé l'an dernier pour 1 école en Ecosse, dommage qu'elle n'ait pas réussi, quelle magnifique occasion j'aurais eu de retourner là-bas  Excellente continuation à toi. A une prochaine Laure | | | À: Calisson94 · 10 février 2016 à 21:39 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Oui je continue mes vadrouilles, au Mexique pour encore quelques mois.
Oui c'est dommage pour votre fille, un an d'étude en Ecosse aurait été une super expérience oui ! !
Moi l'objectif pour l'année prochaine, c'est la suisse. | | | À: Calisson94 · 21 juin 2016 à 12:06 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Bonjour,
Merci - très belles photos, récit intéressant ne manquant pas d'humour... J'étais déjà allée une semaine en 2008 avec mon petit-fils ( Edinburgh, excursion Loch Ness...). Je pars dans les îles Orcades début septembre (photos, observation de la faune marine et terrestre, randos...). Les Orcades offrent aussi des paysages magnifiques, riches en sites archéologiques et irai également à Westray / Papa Westray et peut-être à Sanday. Mes 18 jours seront bien remplis. Cordialement. Chabcha | | | À: Chabcha · 21 juin 2016 à 20:46 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Bonsoir Eliane,
Merci pour le message, sympa cette prévision de voyage dans les Orcades, ça doit être très beau.... A l'occasion, je suis preneuse d'un retour et de quelques photos, peut être un rapide carnet sur VF ?
Moi c'est du côté des Hébrides extérieures que je regarde en ce moment, je m'y verrai bien faire une virée à la Toussaint....
A suivre donc... Bonne continuation
Laure | | | À: Calisson94 · 22 juin 2016 à 8:01 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Bonjour Laure,
Ce sera avec plaisir. Je ne suis pas douée avec l'ordinateur pour les photos, mais j'essaierai. Cordialement. Eliane | | | À: Calisson94 · 7 septembre 2016 à 17:41 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Bonjour Laure
J'ai lu ton carnet avec plaisir. J'ai aussi constaté que tu aimais les randonnées.
Je te sollicite à mon tour car j'ai le projet pour août prochain de partir 3 semaines en Ecosse. J'ai tenté de construire un itinéraire mais celui-ci ne me convient pas malgré différentes formules et c'est là où j'aimerai avoir ton avis, compte tenu des coups de coeur que tu as eus au cours de ces différents voyages.
Ce sera notre premier voyage en Ecosse (avion et location voiture) J'aime rester plusieurs jours au même endroit et faire des randonnées (4 h maximum, niveau "moyen" maxi), et ne pas changer d'hotel/B & B chaque nuit sauf exception J'aime surtout la nature (ok pour les chateaux si c'est sur notre route bien sûr car l' Ecosse c'est aussi cela), et je n'apprécie pas tellement la foule (ca me gâche en général le plaisir)
Voici les endroits que j'avais sélectionnés :
Edimbourg (3 jours ?) Région de Trossachs : rando ? -] Tarbet ? Caingorn National park : pour rando (et vélo ?) -] Aviemore (?) Glen CoeRégion du Nord Ouest : Tongue ? Scourie ? Ile de Skye : mais j''ai peur des petites bêtes qui semblent proliférer en cette période
Comme tu sembles avoir en partie les mêmes goûts que moi, quel serait l'itinéraire que tu conseillerais compte tenu de tes coups de coeur et de ton expérience de plusieurs voyages ?
Merci beaucoup de ton aide Les autres avis des forumeurs sont aussi les bienvenus | | | À: Valeriejean · 7 septembre 2016 à 23:27 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Bonsoir Valérie,
Merci pour ton message et ravie si mon carnet t'a donné envie d'aller dans le Nord !
Je crains, par contre, de n'être pas la mieux placée pour t'aider : courts séjours qui commencent à dater, certains des endroits que tu cites me sont totalement inconnus et jamais en configuration que tu souhaites (plusieurs nuits au même endroit).
Je crois que tu devrais ouvrir ton propre post pour obtenir une aide efficace.
Quand même 1 remarque : tu ne vas pas aller sur Skye  , ça c'est dommage ! Va voir dans la rubrique carnet, j'ai souvenir d'1 famille qui était partie 4 semaines en été (bp de randos aussi) en faisant plusieurs nuits au même endroits à chaque étape.
Bonne prépa !
Laure | | | À: Valeriejean · 8 septembre 2016 à 16:57 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager hello, je me rend en ecosse chaque été depuis plus de 20 ans (liste mon blog (signature) quelques remarques: Edimbourg ne mérite pas plus d'un jour aviemore OK trossacs je conseille calandar pour la cote, je conseille de la suivre depuis longue jusqu'à kyle of lochast avec des arrêts selon les envies (ne pas oublier de passer par applecross et thoridon pour les midges il y en a pas seulement à skie, achetez un repellant tropical ou achetez sur place dans un magasin se ooutdoor. comment compter - vous vous loger? je conseillerais le camping qui lamons cher et fonctionne sans réservation. vous avez encore 10 mois pour poser des questions amicalement | | | À: Valeriejean · 8 septembre 2016 à 23:03 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Les gouts et les couleurs... perso, je trouve que trois jours à Édimbourg c'est un minimum ! | | | À: Marcur · 9 septembre 2016 à 8:46 Re: Écosse, n'oubliez pas le nord... Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager J'allais dire pareil  Même si on peut voir les principales choses sur 2 journées pleines, dire qu'un jour c'est bien assez, c'est, à mon avis, mal connaître Edimbourg! Mais il vaut mieux attendre l'ouverture d'un nouveau post pour commenter ça sera plus simple. | Carnets similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |