PatrickH · 16 avril 2007 à 9:58 7 messages · 7 participants · 2 298 affichages | | | | 16 avril 2007 à 9:58 Message 1 de 7 · 2 298 affichages · Partager Je vais en Amerique Centrale cet été (5 pays, 2 mois), et j'aimerais pratiquer autant que possible de l'écotourisme (tourisme responsable) dans des structures respectueuses de l'environnement. J'ai trouvé des informations sur le site www.voyagespourlaplanete.com mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent d'autres adresses. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Aucun des deux sites mentionnés plus haut ne parlent du Nicaragua. Aussi, je t'envoie le lien avec mon site. Je ne peux pas te certifier que tout ce que je décris dans l'écotourisme soit du tourisme responsable, car au Nica, c'est souvent artisanal, il n'y a pas vraiment de gros groupes.
www.perso.ch/pveyrat
Je te souhaite un bon voyage.
Philippe | | | Tu peux regarder du cote de la reserve Los Guatuzos au Nicaragua. | | | Bonjours PatrickH, Une adresse pour l'écotourisme au Costa Rica: www.turisports.com Je penses que tu pouras y trouver ton compte! Je te souhaite un bon voyage... | | | salut patrick, pour de l'éco tourisme au honduras, va voir le site "la ruta moskitia", une assoce ricaine qui travaille dans la réserve de biosphère de la Moskitia. Elle travaille avec les locaux en formant par ex des guides pour emmener des groupes à nombre limité dans la réserve qui est difficile d'accès (pas de route, seulement par avion/bateau). ils sont assez cool car on peut se rajouter à eux si on est bloqué en jungle et qu'il passe dans le coin avec un groupe. bonne route à toi. Pacoloco | | | Je te suggere la reserve de Monteverde au Costa-Rica. C'est une foret dans les nuages!
J'ai visite ce pays il y a plus de 15 ans et il regorge de reserves naturelles protégées. Les habitants de ce pays ont une bonne scolarité et sont tres soucieux de leur environnement. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |