| Effets secondaires de la savarine Esteban · 12 décembre 2003 à 21:22 44 messages · 21 participants · 28 239 affichages | | | | 12 décembre 2003 à 21:22 Effets secondaires de la savarine Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 23 070 affichages · Partager Y A T IL QUELQU UN QUI A CONNU DES EFFETS SECONDAIRES DU A LA SAVARINE?
STYLE DOULEUR NEROMUSCULAIRE? | | | À: Esteban · 13 décembre 2003 à 13:25 Re: Effets secondaires de la savarine Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 23 054 affichages · Partager Salut Esteban,
Pourquoi poses tu la question ? | | | À: Alan · 14 décembre 2003 à 18:22 Re: Effets secondaires de la savarine Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 23 011 affichages · Partager PARCEQUE DEPUIS MON RETOUR J AI DES DOULEURS NEROMUSCULAIRES.MES PRISES DE SANGS SONT NORMALES ALORS LE TOUBIB PENSE QUE LA SAVARINE EST PEUT ETRE DERRIERE TOUT CELA?CE QUE J ESPERE.
J AI LU QU IL POUVAIT AVOIR CE GENRE DE PROBLEME, CECI DIT C EST ASSEZ RARE;
DONC JE M INFORME;SI T AS DES NEWS, MERCI D AVANCE | | | À: Esteban · 7 mai 2004 à 21:48 Re: Effets secondaires de la savarine Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 22 418 affichages · Partager 
j'aimerais avoir des nouvelles à propos des effets de la savarine je reviens de casamance. et je souffre de trouble neuromusculaire renauld | | | À: Renauld · 8 mai 2004 à 3:49 Re: Effets secondaires de la savarine Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 22 412 affichages · Partager ciao, j ai fais des prises de sang qui n ont rien donne, enfin d apres le docteur je n ai rien d anormal au vue de la prise de sang.aucune hepathite ou autre maladie des tropiques.
le seul probleme etait les cpk, le niveau normal doit etre entre 0 et 200 (c est ce qui permet de controler la sante du muscle)et a l epoque j etais monter a 500!!aujourd hui plus vraiment de douleur, mais j ai ma theorie sur mon probleme, les DENTS!!!d apres mes renseignements les dents peuvent provoquer de tas de choses, un ruhme, des douleures dans les genoux, le dos et des douleurs musculaires!parfois tu peux avoir un probleme a une dent et ne pas avoir mal a celle ci.mais les sympthomes sont reportes dans differentes parties du corp.
j ai fait de la plonge en thailande, et j avais des dents de sagesses mal en point, depuis je les ai enleve et les douleurs ont cesses.mais il me reste des douleurs sur une dent et je crois que la pression a accentue les sympthomes.enfin bref tout va bien, de temps en temps j ai des douleurs au genous, dans le dos et neromusculaires mais je suis persuade que c est ma dent que je soignerai des mon retour de voyages!voila voila et toi d ou es tu revenu et comment cela s est passe? | | | À: Esteban · 8 mai 2004 à 9:42 Re: Effets secondaires de la savarine Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 22 405 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse. J'étais vraiment inquiet. J'ai passé 20 jours en brousse en afrique (casamance senegal). j'y ai vécu comme un africain (senegaulois) un mode de vie entierement naturel. J'ai eu une première crise la veille de mon départ d'afrique, il s'agit de troubles du comportement (agitation, anxiété, confusion) comparable à une mauvaise descente sous acide. Je crois que cela soit grave mais je vais quand même consulter un medecin spécialisé. En tout cas ma forte envie de retourner plus longtemps en afrique est intacte - la famille élastique m'attends ataya est prêt - L'afrique est vraiment magique pour moi !!! renaud | | | À: Renauld · 8 mai 2004 à 14:58 Re: Effets secondaires de la savarine Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 22 395 affichages · Partager Bonjour
Les troubles dont tu parles correspondent aux effets secondaires liés au Lariam.
A+ | | | À: Annepascal · 8 mai 2004 à 15:18 Re: Effets secondaires de la savarine Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 22 393 affichages · Partager bonjour, Peux tu me dire ce qu'est exactement le Lariam, une plante, un médicament occidental, ou... ????? renaud | | | À: Renauld · 9 mai 2004 à 8:30 Re: Effets secondaires de la savarine Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 22 378 affichages · Partager Bonjour,
Le Lariam est un des médicaments utilisés pour la prévention du paludisme. Il présente néanmoins toute une série d'effets secondaires chez certaines personnes (angoisses, palpitations, sautes d'humeur, sueurs froides,...) et rien chez d'autres. Mais ce médicaments est très efficace quand on se rend en Afrique notamment.
Voilà, je ne peux pas d'en dire plus car je ne suis pas médecin.
A+ | | | À: Annepascal · 10 mai 2004 à 7:17 Re: Effets secondaires de la savarine Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 22 361 affichages · Partager Très efficace peut-être, mais on peut tout de même choper le palu sous savarine.
Ex : une jeune élève infirmière est partie en mission au Mali dernièrement. Elle a pris de la savarine en suivant scrupuleusement les prescriptions, a continué la prise pendant 2 semaines après le retour, et a déclenché le palu une semaine après l'arrêt.
Dans son cas, la savarine a eu le seul avantage de ne pas avoir le palu au Mali, mais chez elle. | | | À: Lepiaf · 10 mai 2004 à 12:20 Re: Effets secondaires de la savarine Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 22 179 affichages · Partager Les médics anti-palu n'offrent pas une protection parfaite mais si tu fais en plus bien attention, dormir avec une moustiquaire, utiliser du produit anti moustique et garder des vétements qui te couvre le maximum de peau à la tombée de la nuit, tu ne risque pas grand chose. Toutefois, si tu ne supporte pas le Lariam/Méphaquine, essaie la Nivaquine mais garde une boîte de Lariam avec si tu devais faire une traitement et que la nivaquine est inéficace. Crois moi, il vaut mieu éviter d'attraper le palu, c'est pas agréable. | | | À: Lepiaf · 10 mai 2004 à 19:21 Re: Effets secondaires de la savarine Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 22 172 affichages · Partager Bonsoir,
je voulais simplement faire remarquer que je n'avais pas écrit que la Savarine protégeait du palu. On estime à 95 % la protection sous Lariam et à 80 - 85 % sous Savarine. Donc, il indispensable de prendre d'autre protection (moustiquaires, manches longues,...)
Le traitement "Savarine" est à prendre pendant deux mois après le retour de voyage. Une crise de paludisme peut se déclencher plusieurs mois après le retour.
A bientôt. | | | À: Esteban · 12 mai 2004 à 0:27 Re: Effets secondaires de la savarine Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 22 156 affichages · Partager Salut,
je te réponds en direct live puisque je suis actuellement en Inde & que je me tape un mauvais délire à la Savarine.
La 1° semaine, mon ami n'arrivait pas du tout à dormir (lui ki est gros dormeur), palpitations, moi plutôt bonne déprime envie de pleurer pour rien...
Du coup, j'en prends les 3/4, & ça va mieux, mais là ce soir, on l'a pris sans avoir bouffer, i fé très chaud là où on dort, on a fait 5 heures de bus pur Indien, donc, mauvais trip : bouffée de châleur, tachicardie, moi mauvais délire.
Je ne vois pas d'autres causes, puisque j'ai plutôt la pêche ces temps-ci...
Je ne dois pas te rassurer.... En tous cas, je ne pense pas continuer le traitement en rentrant !
A +
Saab | | | À: Saab · 12 mai 2004 à 18:15 Re: Effets secondaires de la savarine Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 22 140 affichages · Partager Bonjour,
 Savarine ou Lariam il faut surtout éviter de les prendre sans avoir mangé.
Je les prends toujours au milieu d'un repas. | | | À: Saab · 12 mai 2004 à 20:06 Re: Effets secondaires de la savarine Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 22 139 affichages · Partager Bonsoir,
je n'y comprends plus rien ! Tous les symptômes que tu décris sont ceux du Lariam. On observe, rarement, les effets indésirables suivants : réactions allergiques (urticaire, oedème), troubles digestifs, troubles oculaires, maux de tête, pigmentaton ardoisée des ongles. Très rarement peuvent survenir de fortes réactions cutanées.
a+ | | | À: Saab · 12 mai 2004 à 21:06 Re: Effets secondaires de la savarine Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 22 108 affichages · Partager Salut! Les eventuels effets secondaire de la savarine ne ressemblent pas du tout à ce que tu decris!Par contre beaucoup de personnes ressentent ce que tu decris, au cours d un voyage surtout au debut et tout particulierement en Inde (insomnie, deprime...).L extreme chaleur et la fatigue explique facilement les palpitations...Tout cela devrait s atenuer alors ne t inquietes pas trop pour la savarine et bon voyage! | | | À: Annepascal · 13 mai 2004 à 20:34 Re: Effets secondaires de la savarine Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 22 095 affichages · Partager Bonsoir,
Mea culpa. Errare humanum est.
J'ai oublié de préciser que les effets secondaire décris dans mon message précédent correspondaient à la Savarine et non au Lariam. Voilà ce qu'il arrive quand on veut aller trop vite.
A+ | | | À: Saab · 13 mai 2004 à 22:46 Re: Effets secondaires de la savarine Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 22 090 affichages · Partager  .......et dire qu'on en avait parlé, mais bon je ne dis rien......... mais c'est dingue que l'on se mette dans des états pareils pour finalement ne pas prendre le traitement jusqu'au bout......
 .......heureusement, je n'ai jamais eu un voyage de gâché à cause de tous ces poisons.....et pour cause..... 
Remet toi bien et essaye de ne ramener que de bonnes émotions de ton voyage,
A bientôt, | | | À: Li · 14 mai 2004 à 0:35 Re: Effets secondaires de la savarine Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 22 086 affichages · Partager bien d'accord avec li.....Saab ne crois tu pas que ta description vient plutot du choc culturel, climat, fatigue, émotions fortes, décalage de l'organisme?......
je serais bien curieuse de vérifier si un médicament peut donner la déprime dont tu parles?!...
béné 
ps:avec le temps ca va se tasser....bon voyage dans le pays de mes rêves!! | | | À: Neil · 14 mai 2004 à 13:43 Re: Effets secondaires de la savarine Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 22 075 affichages · Partager D ailleurs en lisant "Fou de l' Inde" de Régis airault on s aperçoit qu il ya plus de risques avec les effets secondaires de l Inde qu avec ceux de la savarine  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |