| Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? 1éthique · 3 mai 2011 à 23:58 28 messages · 14 participants · 19 720 affichages | | | | 3 mai 2011 à 23:58 Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 17 290 affichages · Partager En général, le docteur prescrit de la " Malarone " pour le paludisme.
Le " Laryam " est trop fort et risque de " dépression ".
La " Savarine " est trop douce, donc pas fiable à long terme.
Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant souffert d'effets secondaires à cause de la " Malarone ". Je pense que les effets secondaires sont moins présents qu'avec le " Laryam " mais je voudrais en avoir le coeur net. Merci. | | | À: 1éthique · 4 mai 2011 à 0:52 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 17 226 affichages · Partager Salut,
Les effets secondaires, et surtout leur intensité, dépendent beaucoup de l'individu. A moins de demander à quelqu'un qui ait pris les deux et qui puisse comparer et d'essayer d'extrapoler à ton cas, ce qui est loin d'être facile, je ne pense pas que ce soit très pertinent. Ce serait plutôt pour se rassurer.
Ton docteur est le mieux placé pour la prescription. A toi de lui faire confiance. Les liens que je mets en dessous font d'ailleurs référence à l'automédication, qui peut être dangereuse. Faites confiance aux toubibs. Je sais que parfois leurs avis sont erronés, faussés ou vous semblent inappropriés, mais il n'y a pas meilleure personne pour juger.
Liens cités par le Vidal (ze référence des médocs) Lariam : www.eurekasante.fr/...blaria01-LARIAM.html Malarone : www.eurekasante.fr/...-gp818-MALARONE.html Alors oui sur le papier, les effets indésirables du malarone ont l'air moindres que ceux du lariam. Quant à leur efficacité, je préfère ne rien dire. | | | À: 1éthique · 4 mai 2011 à 3:14 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 16 897 affichages · Partager Merci. | | | À: 1éthique · 4 mai 2011 à 19:29 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 16 866 affichages · Partager Bonsoir Je voudrais juste commenter ta façon de présenter ces médicaments. Il n'est pas question de "force" ou de "douceur", cela n'a aucun sens.. La savarine n'est pas "douce", elle est seulement inefficace selon les zones impaludées, et ce n'est pas une histoire de long terme, car on ne donne précisément pas de traitement préventif sur le long terme (maxi 3 mois). Le Lariam a des effets secondaires non négligeables, et c'est la raison pour laquelle il est préconisé de le prendre 10 jours et 3 jours avant le voyage (puisqu'il se prend une fois /semaine), afin de juger de la tolérance. La prise hebdomadaire peut être considérée comme interessante par certaines personnes. Il faut le prendre 4 semaines après le retour. La malarone est souvent considérée comme plus pratique car on ne la prend qu'une semaine après le retour, et ses effets secondaires sont probablement moins ennuyeux que ceux du lariam. Personnellement, j'ai été amenée à utiliser les 3 sans soucis, ce qui n'a aucune valeur scientifique, de même que n'en aurait pas le contraire. Bon choix et bonnes vacances | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 18:41 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 16 810 affichages · Partager Bonjour,
Pas mal de fausses affirmations dans ton post; la malarone est prescrite en général concernant un voyage dans une zone impaludée 3 (parfois 2 aussi si intolérance à la savarine); mais pas pour les zones 1. La savarine n'est pas trop douce; elle est indiquée concernant un voyage dans une zone 2 Concernant les effets secondaires; ça dépend de chacun; perso jamais eu de problèmes ni sous savarine, ni sous malarone: d'autres ont eu des effets secondaires; grosso modo, la malarone est assez bien tolérée en général. D'ou l'intérêt de prendre un avis médical préalable à tout voyage en zone impaludée. | | | À: Alexp79 · 6 mai 2011 à 21:28 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 16 801 affichages · Partager mais, où diable ai-je écrit que la malarone est indiquée en zone 1 ? Je relis mon post, et je ne vois rien de ce genre... | | | À: Titere · 6 mai 2011 à 21:39 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 16 788 affichages · Partager Euh il répondait à un message de 1éthique... | | | À: Mathmoica · 6 mai 2011 à 22:05 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 16 785 affichages · Partager Oups... Pas vu ! Désolée... J'ai toujours l'impression que les posts se suivent... | | | À: Titere · 7 mai 2011 à 19:15 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 16 770 affichages · Partager 1 éthique écrit: "En général, le docteur prescrit de la " Malarone " pour le paludisme." et ça c'est faux; le médecin prescrira la malarone pour un voyage en zone 3 (éventuellement en zone 2) mais pas en zone 1
mais mon message ne s'adressait pas à toi | | | À: Titere · 19 juillet 2011 à 18:22 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 16 452 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Cambodge dans 2 semaines (3aout 2011) !! pour 11jours (un circuit plutôt "classique", dans les villes : capitale, Angkor etc...; et en hôtels de "luxe")
... et j'ai l'impression que vous connaissez bien le "sujet" :)
Donc je me permets de vous poser 2-3 questions de "santé":
- 1) traitement "contre" le palu (traitement préventif des crises) : * malarone (je redoute franchement la lourdeur des effets 2aires, vu que je suis - très - fragile... et que je "choppe tout", et en particulier TOUS les effets 2aires de TOUS les médocs, ou presque :); en particulier, je suis "spécialisée" en maux de tête/maux de ventre...) ? OU * doxypalu ? (mais vu que je pars en Août, je redoute - là aussi- les effets photosensibilisants..., même si je ne suis pas du tout "bronzette", je risque de bronzer rien qu'en marchant/visitant, la journée, au soleil...)
bonjour le dilemme !
OU : ne rien prendre, et prendre de la malarone (ou du doxypalu) seulement en cas de fièvre...?
- 2) quels sont les vaccins indispensables ? * hepatite A: oui, c'est sûr que je dois y passer (me semble t il); * mais quid de la typhoide ? (dois-je le faire également) ?
savez vous comment ces 2 vaccins sont "tolérés"? (vais-je être "cassée" pendant 48h ?)
merci pour votre aide et vos conseils !
RF | | | À: Alexp79 · 19 juillet 2011 à 18:25 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 15 623 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Je pars au Cambodge dans 2 semaines (3aout 2011...) !!, pour 11jours (un circuit plutôt "classique", dans les villes : capitale, Angkor etc...; et en hôtels de "luxe").
... et j'ai l'impression que vous connaissez bien le "sujet" :).
Donc je me permets de vous poser 2-3 questions de "santé" (un tout petit peu urgente, vu le timing...:):
- 1) traitement "contre" le palu (traitement préventif des crises) : * malarone (je redoute franchement la lourdeur des effets 2aires, vu que je suis - très - fragile... et que je "choppe tout", et en particulier TOUS les effets 2aires de TOUS les médocs, ou presque :); en particulier, je suis "spécialisée" en maux de tête/maux de ventre...) ? OU * doxypalu ? (mais vu que je pars en Août, je redoute - là aussi- les effets photosensibilisants..., même si je ne suis pas du tout "bronzette", je risque de bronzer rien qu'en marchant/visitant, la journée, au soleil...) Est-ce mieux toléré que la Malarone ? (niveau digestif et autres ?)
... bonjour le dilemme ! (les 2 semblent aussi "cata").
OU : ne rien prendre, et prendre de la malarone (ou du doxypalu) seulement en cas de fièvre...?
- 2) quels sont les vaccins indispensables ? * hepatite A: oui, c'est sûr que je dois y passer (me semble t il); * mais quid de la typhoide ? (dois-je le faire également) ?
savez vous comment ces 2 vaccins sont "tolérés"? (vais-je être "cassée" pendant 48h ?)
merci pour votre aide et vos conseils !
RF | | | À: Rebecca34 · 20 juillet 2011 à 14:46 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 15 603 affichages · Partager - 2) quels sont les vaccins indispensables ? * hepatite A: oui, c'est sûr que je dois y passer (me semble t il); * mais quid de la typhoide ? (dois-je le faire également) ?
savez vous comment ces 2 vaccins sont "tolérés"? (vais-je être "cassée" pendant 48h ?)
merci pour votre aide et vos conseils !
RF
Bonjour je viens de faire ces vaccins. Je suis peut-etre tolérante à ce type de traitement, mais je te rassure, je les ai fait le matin, et aucune somnolence ni effet secondaire dans la journée. Comme une lettre à la poste  Tu vas avoir l'épaule endolorie, ou les épaules endolories 2 jours (1 vaccin dans chaque épaule, le combiné du vaccin ne se faisant plus a priori), puis fini!
Ca va aller :) Bon voyage CC | | | À: Xenacorsica · 20 juillet 2011 à 18:42 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 15 583 affichages · Partager Merci pour ce petit mot de soutien:)... Je viens de faire hépatite A et DTpolio coq. Suis un peu à l'Ouest !! (contrairement à vous).
Il me reste toujours la Typhoide à faire...:). J'hésite à le faire (pour le Cambodge), sachant que nos conditions de voyage sont plutôt "luxe" du point de vue de l'hébergement (... mais du point de vue "alimentaire", on aime bien manger n'importe où, sur les marchés, dans la rue etc..., et non à l'hôtel).
Allez vous également au Cambodge ? Que vous a t on conseillé (mon médecin ne savait pas...)?
RF | | | À: Rebecca34 · 20 juillet 2011 à 19:08 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 15 579 affichages · Partager Nous serons en Thaïlande et allons faire le nord et le sud du pays. De part nos trajets, mon médecin m'a vivement conseillé la Typhoideen plus de l'hépathite A, et je dois dire que je préfère une piqure dans le bras qu'un séjour fichu par ce type de maladie infectieuse. Ce sont par contre des vaccins qui se font au moins 3 semaines avant le départ. Ne tardez donc pas.
Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site de l'institut pasteur. Ca m'a permis de confirmer les conseils de mon médecin: www.pasteur.fr/...s-voyages/10cambodge
Vous devriez y trouver toutes vos réponses. | | | À: Mathmoica · 20 juillet 2011 à 19:34 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 15 566 affichages · Partager Ton docteur est le mieux placé pour la prescription.
Bof bof......
La plupart des médecins se contente de :
- Vous partez en XXXX ? Attendez je consulte ma liste des pays. XXXX est impaludé. Je vous prescrit donc du Lariam (Quelle que soit la zone)....
Peu demandent :
- A quelle saison ? Où plus précisemment ? Dans quelles conditions ?
Et là ça change tout......
Il est préférable de se renseigner auprès d'un centre spécialisé qui prescrira les antipaludéens à bon escient. | | | À: Rebecca34 · 25 juillet 2011 à 20:31 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 15 361 affichages · Partager Globalement hépatite A et typhoide sont bien tolérés mais seul un avis médical (centre de vaccination internationale) pourra répondre à ta question; car tout ça est différent d'une personne à l'autre. | | | À: Alexp79 · 23 octobre 2011 à 21:53 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 14 848 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ma part, aucun effet secondaire avec le lariam (après deux mois passés au Bénin)...
Si cela vous intéresse, je vends les 7 comprimés qu'il me reste. Date de péremption : 01/2014 Prix : 30€
Veuillez me contacter sur mon compte Voyage Forum si intéressés. (J'habite à Paris, mais possibilité d'envoi par courrier).
Bon voyage ! | | | À: Mimoka · 24 octobre 2011 à 0:46 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 14 846 affichages · Partager Si tu précises "aucun" pour essayer de vendre tes médicaments, c'est un peu bof... Les effets secondaires (ainsi que l'efficacité) varient très fortement selon les personnes. Que ça ait marché pour toi, c'est bien, mais ce ne sera pas le cas de tous. | | | À: Rebecca34 · 4 novembre 2011 à 0:44 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 14 720 affichages · Partager Bonjour Rebecca,
je connais un peu le sujet concernant l' Afrique et certains pays d' Asie oui, mais je ne suis jamais allé au Cambodge; donc je ne me prononcerai pas sur la nécessité ou non d'une prophylaxie pour ce pays;
concernant la malarone; en général bien supportée mais comme tout médoc des effets secondaires peuvent surgir. En ce qui concerne la malarone est ce que je supporte le mieux. | | | À: Alexp79 · 17 novembre 2011 à 19:42 Re: Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 14 614 affichages · Partager bonjour, j'ai dû arrêter ma malarone au bout de 15 j (trop d'effets secondaires en ce qui me concerne au niveau digestif) par-contre mon ami l'a bien supportée. Si ça intéresse quelqu'un il me reste 34 comprimés 250mg expiration 04-2016 je vends la totalité à 60 euros (j'ai payé boîte de 12 comprimés 35 €), je remets en mains propres sur Lyon. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |