Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Vivlavie · 21 août 2006 à 23:02 57 messages · 19 participants · 7 513 affichages | | | | À: Louxor · 23 août 2006 à 19:09 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 656 affichages · Partager Tiens tiens tous les amis sont montés au créneau...-- Ce n'est pas parce que c'est de l'Egypte qu'il s'agit mais bien parce que ce post est lui-même partisan: Il signifie "Faites attention, les chemins de fer égyptiens ne sont pas fiables, vous courrez des risques à les emprunter-- L'insécurité des trains égyptiens est un fait avéré M. Louxor... il suffit de lire les articles relatant les nombreux articles sur ce sujet.. Combien de morts en 2001 ou 2002? ENviron 400 je crois... Votre obscurentisme est une véritable honte...-- Et vos autres commentaires à la noix, vous savez ce que j'en fait ? Non ? Devinez ! -- Et en plus il est vulgaire le bougre !!!
Je crois que votre acharnement ne sert pas la cause Egyptienne, bien au contraire...
Je ne vous salue pas. | | | À: Vivlavie · 23 août 2006 à 20:10 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 645 affichages · Partager Je crois vraiment qu'il est tant d'arrêter là les austilités, n'oublions que c'est partis d'une bonne intention donc chacun à dis squil pensait, ce qui est le but d'un forum, ça ne sert plus à rien de surenchérir... Que chacun poursuive sa route ^^, @+ dans de meilleurs conditions. | | | À: Albundy · 23 août 2006 à 20:14 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 644 affichages · Partager
Tiens tiens tous les amis sont montés au créneau...
Non, rien que les gens intelligents.
L'insécurité des trains égyptiens est un fait avéré M. Louxor... il suffit de lire les articles relatant les nombreux articles sur ce sujet.. Combien de morts en 2001 ou 2002? ENviron 400 je crois... Votre obscurentisme est une véritable honte...
Et en plus il est vulgaire le bougre !!!
Non, j'ai simplement demandé si vous saviez où je mettais vos commentaires. Dans mon esprit, c'était sous le manteau ! Mais je vois que votre esprit tordu a immédiatement assimilé cela à une expression plus vulgaire !Peut-être n'est-ce après tout que votre façon à vous de penser ou de vous exprimer ! Et qui est vulgaire ? Pas moi !
Mais que croyez-vous que vos propos m'inclinent à faire ? De vous saluer bien cordialement ? Désolé mais je ne le fais qu'avec les gens que je considère digne d'intérêt, ce qui est loin d'être votre cas ! Je ne salue que les gens respectables, pas les gens sectaires, obtus et inconsistants.
Et une dernière chose: Moi, Mossieur, j'aime l'Egypte, j'ai aidé des dizaines de gens à découvrir ce pays, nombreux sont ceux qui sont partis avec moi et tous ont apprécié ce pays et ma modeste personne. Ils en ont d'ailleurs laissé une trace sur mon site. Et vous, à part critiquer, qu'avez-vous fait ? Donc, si vous n'avez rien d'autre à dire que vos stupidités, gardez-les pour vous ou alors montrez-vous utile et construcif, cela vous changera !
Combien d'accidents de chemin de fer ailleurs dans le monde dont vous ne parlez pas ? Vos oeillères peut -être ? Combien de morts sur lesroutes en France chaque jour ? Mais vous ne découragez pas les automobilistes à rouler sur vos routes ! Complicité de meurtre alors ? | | | À: Louxor · 23 août 2006 à 23:05 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 627 affichages · Partager Vous ne vous rendez même pas compte de votre égarement. Malheureusement les trains egyptiens ne sont pas fiables. C'est là le sujet d'origine... Et il est avéré quelques soient vos pitoyables gesticulations.
Je ne releve même pas vos autres suggestions sous ou sur le manteau...
On tombe dans un cirque clauque dont je ne suis pas coutumier.
Le point de départ est la fiabilité du réseau ferroviare et des trains egyptiens...
ET sur ce point vous ne pouvez rien objecter. | | | À: Louxor · 24 août 2006 à 1:13 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager Cher Louxor,
C'est pas parce que toi tu prends pas le train de banlieue, que tout les touristes le prennent pas et c'est surtout pas a cause que tu es allé en Egypte disons 70 fois que tu as la vérité absolue, et oui je comptait le prendre se train car j'ai un ami qui a de la famille la-bas!
Pourquoi j'ai pas mis les autres évenements parce que j'ai mis celle sur lequel je suis tombé par hasard et que ca s'adonne que je vais a cet endroit voila y a pas de quoi de faire un plat j'attaque pas l' Egypte ou quelconques préjugés, pis a ce que je vois ya que toi qui se plaint ici, l'ineptie c'est que vous êtes malheureusement membre du forum, je vous avait déja complimenté il y a quelque temps mais la je retire mes mots et je me retiens j'en dit pas plus! | | | À: Albundy · 24 août 2006 à 7:12 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager Le point de départ est la fiabilité du réseau ferroviare et des trains egyptiens...
ET sur ce point vous ne pouvez rien objecter.
Le point de départ est un simple lien Internet et personne n'a jamais parlé de de la fiabilité du réseau égyptien ! Ca, c'est vous qui extrapolez !... ET sur ce point vous ne pouvez rien objecter... Et qu'appellez-vous "fiabilité " ? La catastrophe égyptienne est dûe au non respect d'un feu rouge par le conducteur de la motrice tamponneuse. C'est donc une erreur humaine. Et cela peut arriver dans n'importe quel pays. Et cela arrive même souvent sans conséquences tragiques. Il faut croire que les chemins de fer belges ne sont pas fiables non plus, un accident de ce type a fait pusieurs victimes il y a quelques années, en raison d'une incompréhension linguistique entre deux cheminots, l'un francophone et l'autre néerlandophone ! Mais je suppose que cela n'arrive pas en France, il n'y a jamais eu d'erreur humaine, les gens de la SNCF ne sont jamais distraits, jamais il n'est arrivé un accident de ce type... Tiens, Gare Montparnasse, il y a quelques années, il me semble que... | | | À: Vivlavie · 24 août 2006 à 7:27 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager et oui je comptait le prendre se train car j'ai un ami qui a de la famille la-bas!
Fameuse coïncidence ! Quelqu'un qui il y a un mois ignorait tout de l' Egypte sauf une envie d'y aller en backpaper" selon ton expression, et qui subitement a un ami qui comme par hasard a de la famille précisément dans ce coin-là du pays ! Et le pire, c'est que c'est écrit sérieusement !!!
l'ineptie c'est que vous êtes malheureusement membre du forum
L'inepsie est de mettre un lien internet sans aucune explication ou demande d'information ! Je suis membre du forum depuis aussi longtemps que vous et des centaines de personnes se sont bien portées d'avoir suivi mes conseils concernant l' Egypte. Evidemment, ce sont des voyageurs qui posent des questions précises et avec lesquelles on peut discuter, ce qui est loin d'être votre cas.
En déchiffrant votre message, avec peine car il semble que la ponctuation est une notion qui vous est aussi inconnue que l'orthographe, je lis " pis a ce que je vois ya que toi qui se plaint ici, l'ineptie c'est que vous êtes malheureusement membre du forum, je vous avait déja complimenté..."Il n'y a que moi qui signale l'inconsistance de votre message initial? Ben oui, je le fais malgré les avis envoyés par 8 autres personnes qui, en mail privé m'on't écrit "Laisse tomber, avec ce genre de limité, il n'y a rien à faire..." Erreur, j'aurais dû vous ignorer, vous ne valez pas plus. Franchement, je n'ai rien à faire de vos compliments passés, j'aide les voyageurs | | | À: Albundy · 24 août 2006 à 7:55 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
" Malheureusement les trains egyptiens ne sont pas fiables."
Oui, bien sûr ; les trains egyptiens sont des trains de pays pauvre, un peu comme les trains indiens ; si le confort est très bon pour les trains entre grandes villes, les trains de banlieue destinés aux gens pauvres, paysans en particulier, sont sans entretien, et le réseau est vétuste.
Ceci dit quand on voyage on fait avec ça, et on en accepte les risques ; moi c'est plutôt le réseau français que je trouve négligé, malcommode et vétuste, tout dépend avec qui on compare.
Michel | | | À: Vivlavie · 24 août 2006 à 7:59 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager Bonjour....
" C'est pas parce que toi tu prends pas le train de banlieue, que tout les touristes le prennent pas et c'est surtout pas a cause que tu es allé en Egypte disons 70 fois que tu as la vérité absolue, et oui je comptait le prendre se train car j'ai un ami qui a de la famille la-bas!"
Il est très très rare qu'un touriste prenne ce type de train, tout simplement car il n'en connaît même pas l'existence, qu'in sera bien en peine de trouver ne erait-ce que le quai pour le prendre. Je ne vous crois pas quand vous dites avoir eu le projet de le prendre ; votre amis vous aurait indiqué un autre moyen très accessible financièrement pour vous et plus commode.
Personne n'est ici une ineptie de par sa simple présence. Ni Gérard ni vous.
Michel | | | À: Louxor · 24 août 2006 à 12:24 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager Ce que je veut vous dire, c'est que vous faite un débat ou y avait rien a rajouter a part l'erreur est humaine, pour ce qui est de ma connaissance de l' Egypte vous avez raison elle est limité mais je suis nullement limité, que vous croyez pas mon intention de prendre le train hahaha pensez ce que vous voulez!
Désolé pour mon francais, je l'écris comme je le parle  ...................
Mais de votre part un peu plus de diplomatie serait bienvenue! | | | À: Vivlavie · 24 août 2006 à 13:02 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager "Désolé pour mon francais, je l'écris comme je le parle..................."
C'est bien regrettable.
Michel | | | À: Vivlavie · 25 août 2006 à 9:23 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 816 affichages · Partager Quel foutoir !!! Tu as parfaitement raison d'attirer l'attention des touristes sur l'état du chemin de fer egyptien. les accidents sont nombreux et on ne doit pas les minimiser du fait qu'ils ne concernent pas les touristes... ce sont les mêmes voies, les mêmes controleurs et les mêmes machines. Le transport en Egypte est spource de risques importants que ce soit en trains, en ferrys, et autres... Cela n'enlève rien à la beauté et au charme du pays. Si certains préférent adopter "la politique de l'autruche" c'est leur probleme, mais ils ne peuvent pas imposer leurs dictats aux autres... Tu peux remarquer qu'ils s'écrivent entre eux, et se font des réponses "spontanées" pour noyer le forum...
Je regrette les propos insultants ou diffamatoires.
Bravo pour ton français.
lien vers un journal africain qui relate les accidents égyptiens. www.afrik.com/article10296.html | | | À: Pluto · 25 août 2006 à 12:24 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai besoin des sollicitations de personne pour dire ce que je pense et je me défends fort bien tout seul ; personnellement le français de vivlavie m'est peu compréhensible, mais peut-être ai-je l'audace d'apprécier une ponctuation correcte, gage d'un sens sans équivoque.
Si les tranports en Egypte sont moins fiables qu'en Europe, certes ; les trains pris par les étrangers y sont totalement différents des trains locaux, et franchement je trouve agréable de vivre avec une part de risque que nous n'acceptons plus en France. Vous proposez quoi d'autre ?
Michel | | | À: Vivlavie · 25 août 2006 à 14:28 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Je suis 100% d'accord avec vous, et votre francais est parfait. | | | À: Vertigo · 25 août 2006 à 14:46 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager Quel débat à la limite du sophisme !
Cessez de vous chamailler et aller jouer au Jeu des photos, je viens d'en mettre une très bien !
Tatra, a trouvé la précédente, le monastère de Manasija, en Serbie. essayez donc de le battre !  
PS : juste un mot à propos des trains egyptiens, je doute également que l'un d'entre nous ait pu vouloir prendre un train de banlieue du caire. Il aurait déjà fallu le trouver, sachant que pour un Le Caire/ Alexandrie, trajet hyper fréquenté, tout est écrit en arabe, destination comme horaires ! je n'ose pas imaginer pour un train de banlieue !
BOn, allez vous détendre en jouant, le vainqueur mettra une photo...d'un train egyptien !!! (j'en ai, en plus  ) | | | À: Tatra · 25 août 2006 à 15:29 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager SUR CE FORUM on échange des avis, des critiques,... et à chacun d'analyser les infos qu'il reçoit ! pour ce qui est de louxor ce n'est pas la première fois qu'il est agressif dans ce forum... faudrait qu'il pense à se calmer  c'est pas le roi ici et son copain tatra qui se prend pour un prof de français non plus!
je vous rassure... les Belges ne sont pas tous comme lui !
suis 100% ok avec toi pluto. | | | À: Vivlavie · 29 août 2006 à 19:16 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager www.cyberpresse.ca/...11/5032/CPACTUALITES Des victimes canadiennes dans un bus qui assurait la liaison NY- Montréal. Mais c'est tellement exceptionnel, un pneu qui éclate, cela n'est jamais arrivé tandis que les trains égyptiens entrent en collision quotidiennement ?
Et là, pas de message sur le forum " Canada" ou " USA" comme il n'y en n'a pas eu suite aux attantats en Turquie ? On dort ou on a compris qu'il valait mieux se taire ? | | | À: Louxor · 30 août 2006 à 17:57 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager On dort ou on a compris qu'il valait mieux se taire ?
Vous avez vous compris?Alors pourquoi continuer?Ce message, pour vous était de l'ineptie non?55 ans ouf j'ai pas hâte. | | | À: Vivlavie · 30 août 2006 à 19:04 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Incroyable comme d'un post sans réel interet c'est vrai, on peut en arriver à de telles dérives, attaques, médisances entre voyageurs qui devraient pourtant etre des gens très tolérants...Que penseraient les familles des victimes de ce tragique accident s'ils voyaient cela ? | | | À: Tatra · 2 septembre 2006 à 19:26 Re: Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager vivlavie parle surement anglais bien mieux que vous !! Une peu de tolérance, tout le monde n'a pas été élevé dans votre langue maternelle. Non, il y a dans le monde des gens dont le Francais N'EST PAS la langue de base, c'est fou non? | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |