|  |  |
 | | | | | Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Guyja · 17 octobre 2010 à 12:31 41 messages · 7 participants · 9 070 affichages | | | | À: Guyja · 28 avril 2011 à 10:04 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager Merci, j'ai encore des petites questions  vous avez prefere le son et lumiere de philae ou de karnak et pour Abou simbel le tarif etait le meme en bus qu'en avion. | | | À: Claudiehel · 28 avril 2011 à 12:27 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager Salut,
J'ai fait celui de Karnac et j'ai beaucoup aimé. J'ai fait Abou Simbel en bus. J'ai du insister pour cette option car le guide ne proposait qu'en avion. Le tarif 90€, moitié prix de l'avion. J'ai adoré le levé du soleil sur le désert. mais j'explique plus haut mon excursion et je donne quelques conseils.... si non...... je le referais pas de soucis.
Bon voyage | | | À: Guyja · 3 mai 2011 à 10:02 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager merci Guyja, j ai lu sur le forum que sur certains bateaux on doit mettre le papier toilette dans une corbeille pouvez vous me dire si sur le kon tiki c est le cas. | | | À: Claudiehel · 3 mai 2011 à 13:47 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 143 affichages · Partager Euhhhh non pas du tout | | | À: Guyja · 3 mai 2011 à 13:54 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager merci, je suis rassurée!!!!!! | | | À: Claudiehel · 3 mai 2011 à 20:08 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 956 affichages · Partager bon voyage...... c'est merveilleux vous verrez | | | À: Guyja · 4 mai 2011 à 9:51 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager Merci de toutes vos reponses, je suis sur que ça va etre superbe maintenant il n y a plus qu à finir les valises, c est pas le plus simple!!!! | | | À: Claudiehel · 7 juin 2011 à 18:20 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager Bonjour,
désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'ai reçu les infos sur mon mail secondaire. alors le voyage ?????
contente ??? | | | À: Annesophiefr · 7 juin 2011 à 18:36 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager Bonjour, pas de probleme annesophiefr.  Je suis enchantée de mon voyage il faut que je fasse un compte rendu detaillé mais je peux deja vous dire que je suis tres contente de ce voyage tout etait parfait le bateau (on etait 24 à bord!!!on se serait cru dans une croisiere privée), les compagnons de voyage tres sympas notre guide Dalhia super competente et tres gentille, les sites tres peu de touristes souvent que notre groupe sur le site!!!!! | | | À: Claudiehel · 26 décembre 2011 à 13:36 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis inscrit pour la croisière "légende d'Osiris ", par Kuoni (bateau M/S Kon Tiki). Départ de Lyon le 25 février 2012. Je me pose plusieurs questions: - le bateau est-il vraiment bien (prestations, cabines, nourriture etc...) - faut-il prévoir beaucoup de suppléments? (pourboires, boissons...) - les compagnies aérinnes choisies par Kuoni sont-elles correctes? - les horaires de vols sont-ils communiqués assez longtemps avant le départ?
Merci d'avance, Cordialement,
JANMARCLABLE | | | À: Janmarclable · 26 décembre 2011 à 17:29 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager Bonjour, je vais essayer de reponde à vos questions: - le bateau est agréable.Les cabines ont une salle de bain avec une douche ou une baignoire, le lit est assez grand vous avez 2 fauteuils et une grande armoire si vous pouvez choisir votre cabines plutot l avant du bateau et le pont le plus haut pour éviter le bruit des moteurs.La decoration est de style art deco moi j ai beaucoup aimé je trouve que c est l un des plus beau sur le nil.Le personel est agreable ils palent tres peu français mais on arrive toujours à se faire comprendre.La nourriture est correcte moi et l amie avec qui je suis partie n avont pas été malade. - Il faut prevoir une enveloppe de pourboires pour le personnel et une pour la guide nous n etant que 24 sur le bateau nous avons fait une enveloppe collective.Les boissons sont en supplement mais les prix restent corrects mais celà depend de vos preferences. - moi je suis partie de paris (orly) l avion était correct mais celà reste un charter.Pour le horaires moi j avais un intermédiaire j ai eu mes horaires le mercredi pour le samedi mais les personnes en direct Kuoni les ont eus avant. Pour finir je peux vous dire que je garde un tres bon souvenirs de ce voyage les sites sont superbes et j espere que vous aurez comme guide Dhalia, elle est est géniale et tres sympas. Si vous voulez savoir autre chose n hesitez pas. | | | À: Janmarclable · 26 décembre 2011 à 18:51 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis inscrit pour la croisière "légende d'Osiris ", par Kuoni (bateau M/S Kon Tiki). Départ de Lyon le 25 février 2012. Je me pose plusieurs questions: - le bateau est-il vraiment bien (prestations, cabines, nourriture etc...) Oui, vraiment un beau bateau, mais rien a voir avec les bateaux de croisière en mer. Les cabines sont en majorité à 2 lits.
- faut-il prévoir beaucoup de suppléments? (pourboires, boissons...) Ca ne dépend que de votre consommation  - les compagnies aérinnes choisies par Kuoni sont-elles correctes? Oui, correctes pour ce type de voyage
- les horaires de vols sont-ils communiqués assez longtemps avant le départ? Environ 8 à 10 jours avant le départ
Merci d'avance, Cordialement,
JANMARCLABLE
Un conseil : Inutile de payer un supplément pour le pont supérieur. Le meilleur emplacement est d'abord et avant tout côté tribord  et le top c'est le milieu du bateau Mais vous devez déjà connaître le numéro de votre cabine car avec Kuoni on chosit sa cabine à la réservation ? | | | À: Pirandy · 27 décembre 2011 à 11:41 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions bien utiles. J'ai effectivement le numéro de cabine: je suis bien, au milieu du bateau. Bien coridalement,
Janmarclable | | | À: Claudiehel · 27 décembre 2011 à 11:43 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions bien utiles. Il n'y a plus qu'à attendre le départ! Cordialement, JANMARCLABLE | | | À: Janmarclable · 27 décembre 2011 à 12:19 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager De quel côté ? | | | À: Pirandy · 27 décembre 2011 à 13:18 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager Côté gauche en regardant vers l'avant du bateau. Janmarclable | | | À: Janmarclable · 27 décembre 2011 à 13:45 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Pas de chance ! | | | À: Pirandy · 27 décembre 2011 à 14:30 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager Pourquoi, pas de chance? Je peux changer facilement de cabine le cas échéant! jANMARCLABLE | | | À: Janmarclable · 27 décembre 2011 à 14:44 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager Pas de chance, car à part à Esna (et encore) vous serez toujours amarés (collés) à côté d'autres bateaux.
Les bateaux stationnent toujours l'avant à contre courant.
Donc adieux la belle vue sur le Nil  .
Côte tribord (à droite en regardant vers l'avant  ) vous avez plus de chance de n'avoir personne à côté. 
Il y a toujours moyen de changer à conditions qu'il reste de la place !!! | | | À: Pirandy · 28 décembre 2011 à 21:50 Re: Croisière avec Kuoni "Légendes Osiris" sur le Kontiki en janvier 2011 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager Bonjour,
nous nous étions juste après les escaliers au 1er étage vers l'avant et côté gauche. Concernant la vue en général quand on est amarré il y a des bateaux des 2 côtés. Le plus souvent nous étions sur le pont vers la piscine, ce qui permet d'avoir une bonne vue. Pourquoi être enfermé dans sa cabine ?? pour les suppléments boissons vous pouvez achetez des bouteilles d'eau sur les quais à des vendeurs ambulants (se négocie à 50 cts d'€) au lieu de les payer 1.50€ sur le bateau mais dans ce cas il faut les cacher dans votre sac et vous ne pourrez pas les emmener à table, mais il y a des frigos dans les chambres. Il faut également vérifier qu'elles soient bien fermées. Pour le personnel il était vraiment très bien et comme j'y suis allé en avril 2011 il y a avait peu de client donc ils faisaient les chambres plusieurs fois par jour. Pour la nourriture elle est excellente, ma soeur et moi étions enceintes de 3 mois et nous avons mangé des crudités !!!! de ce point de vue c'est apparemment le bateau le plus réputé du Nil. Pour les pourboires il faut également les prévoir pour les guides et le personnel, à savoir que si vous n'êtes pas satisfait ce n'est pas une obligation non plus. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |