Retour d'
Egypte.
Changement de bateau le kon tiki annulé et nous avons voyagé avec le Emilio.
Pour le choix des cabines éviter les cabines dans les 200 car près des machines, les 400 à éviter aussi car sous la terrasse et de la cabine on entend tous les déplacements de transats ou de fauteuils du pont supérieur.
Dans les 300 pas de soucis, à l'avant de préférence car pas au dessus du bar. faites votre choix entre 303,304,305,306,307,308,309, et 310.
La nourriture aucun soucis, pas de "tourista" et pourtant j'ai mangé des crudités. Le seul point négatif : le café du matin : sachet de nescafé !!!! jus d'orange chimique en poudre. Alors qu'ils ont d'excellentes oranges. Pour Kuoni c'est limite quand même!!!!!
Climat : gros écarts de températures dans la même journée. Je n'ai pas quitté ma doudoune du séjour le matin et le soir c'est nécessaire.
Les excursions merveilleuses mais l'
Egypte EST merveilleuse !!! Si on vous propose
Abydos n'hésitez pas, un peu de bus mais ça vaut le coup.
Abou simbel en bus finalement et pas de regrets le désert j'adore, couché de la pleine lune d'un côté levé du soleil de l'autre merveilleux.
N'oubliez pas de prendre l'oreiller de votre cabine pour le bus. C'est plus confortable pour dormir un peu. A l'aller se placer à gauche (côté chauffeur) pour être du côté du levé du soleil. et au retour à droite (côté passager) pour ne pas être du côté des cables électriques qui longent la route pour les photos c'est mieux!!
Je crois vous avoir donné les principaux tuyaux!!!
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Biensur nous sommes rentrés limite par rapport à l'actualité. Chance.
Bon voyage