Cocolytche · 15 avril 2010 à 10:09 91 messages · 15 participants · 17 317 affichages | | | | Pourriez-vous étayer votre discours par des faits, et nous expliquer en quoi, concrètement, il serait plus dangereux de se balader dans une rue du Caire que dans une rue parisienne ? | | | À: Catw · 6 mai 2010 à 9:59 Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 2 983 affichages · Partager Mon but n'est pas de dévoiler le récit de ma vie de manière public, apres catw, je ne sais pas si tu es une femme ou un homme, mais je reste surprise que tu ne puisse pas comprendre ma mise en garde.
Un pays musulman n'offre jamais plus de liberté qu'un autre pays!!! Et encore moins aux femmes, tous le monde le sais!!! Les femmes ne trainent pas dehors pour rien en Egypte!!! Meme une personne qui n'est jamais aller las bas le sais!!!
On voit beaucoup moins de femmes dehors que les hommes, donc forcément quand il y en a cela attire!! De plus la femme de France dégage une image de femme libéré et aisée.
A Paris ya des filles partout, personne ne va te regarder!!
Cette rubrique n'existerait meme pas si le risque de voyager pour des filles seules était nul!! Apres il suffit de lire le récit des quelques femmes sur leurs voyages dans des pays où il n'y à pas de parité hommes femmes, cela permet d'avoir un apercu de ce qu'il peut arriver.
Mais encore une fois Catw, ma démarche n'est pas de te conseiller TOI, car pour TOI, évidemment tu ne voit le risque nul part car tu parle de manière égoiste sans te soucier de ce que certaines jeunes filles peuvent vivrent, mais ce n'est pas parce que toi personne ne ta regarder, coller, suivit, ou autres, qu'il faut affirmer de manière certains que les autres jeunes filles seront tranquilles!!! Entre le fait de se faire emmerder et le fait de dire que c'est dangereux la limite est faible. Moi j'ai comme l'impression que tu est un homme, car une femme comprend parfaitement!! | | | J'ai surtout l'impression que tu n'as AUCUNE connaissance de la vie en Egypte. Combien de temps es-tu restée sur place ?
Je suis une jeune femme, j'ai vécu longtemps sur place ainsi que dans les pays voisins et je le répète : il n'y a AUCUN danger pour une fille seule. Oui, il y a de gros lourds pour t'ennuyer, exactement comme en France, même s'il est exact que les Egyptiens sont bien plus insistants et ennuyeux. C'est un gros désagrément, mais il n'y a pas le moindre danger. Tu as 1000 fois plus de chances de te faire violer en France qu'en Egypte, où la société est très conservatrice et l'Etat policier.
Comment peux-tu dire que tu n'as pas vu d'Egyptiennes dans la rue ? Elles sont partout ! Les Egyptiennes travaillent, tout comme les Françaises, elles prennent le bus, marchent seules dans la rue... Le seul endroit où l'on ne voit pas de femmes c'est si l'on va dans les stations artificielles dédiées au tourisme de masse, comme Sharm ou Taba. Elles sont évidemment moins libres qu'en France, en raison des pression sociales, mais elles vivent malgré tout de manière fort moderne en comparaison des pays du Golfe par exemple.
Je sais que tu ne veux pas m'écouter, mais tu est juste très impressionnable, et tu ne connais pas l' Egypte. | | | À: Catw · 6 mai 2010 à 13:43 Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 2 961 affichages · Partager Tiens ça me rappelle une anedocte...qui remonte à plus de 20 ans! Nous étions à Luxor (il me semble..) et je me promenait avec une autre jeune femme. Or a un moment donné, je vois celle ci sursauter et ensuite un vieil homme frapper un autre homme avec sa canne. Mon amie me dit "je crois qu'il frappe parce qu'il m'a mis une main aux fesses! " J'ai dit: c'est pas à paris qu'on verrait ça! (un vieux frappant un jeune avec sa canne...) mais dans le métro gare aux fesses! (toujours se coller contre une paroie...) Cet incident m'a plus rassuré qu'autre chose! Donc le risque d' être réellement agressée ne doit pas être élevé. | | | À: Sandamianu · 7 mai 2010 à 9:38 Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 2 079 affichages · Partager Merci Catw pour tes informations, mais si tu affirme que ton anecdote remonte à plus de 20 ans, tu n'est plus une jeune femme, comme ta voulu nous le faire croire!!!!!
De ce faite je comprend mieux pourquoi personne ne te regarde quand tu es en Egypte.
Encore une fois, comme tu souhaite ne rien comprendre, le but de ce forum n'est pas de faire un concours sur celui ou celle qui connait mieux l' Egypte mais de prévenir sur les risques et les soucis que deux jeunes filles seraient susceptibles de rencontrer avec le vécu et le ressenti de chacun.
Evidemment ton point de vue est le bienvenue, mais pour discuter dans un forum il est impératif d'etre tolérent envers les points de vue des autres.
Je connais parfaitement la mentalité du monde arabe, les principes des musulmans et les traditions de tous les pays arabes et maghreb. Sur ce tu n'a rien à m'apprendre. Et encore une fois, je suis ravit pour toi que personne ne t'embete quand tu te promène, mais n'oublie pas qu'en grande majorité, dans les pays pauvres ou les pays où les femmes n'ont pas la parité avec les hommes elles se font beaucoup plus embeter qu'en France. Sinon, bien évidemment la partie forum spéciale femme n'existerait pas. | | | J'aime beaucoup ton post, parce qu'il confirme tout ce que je pensais : tu es jeune, sans aucune expérience du monde et sans aucun sens de l'observation.
Ce n'est pas moi qui ai vécu cette anecdote il y a 20 ans, mais une autre Internaute. Ceci dit, cette anecdote est toujours exacte. Il m'est arrivé deux fois de me prendr eune réflexion obscène de la part d'un Egyptien, et dans les deux cas il a été roué de coups par les passants, j'ai même dû une fois intervenir pour arrêter mes zélés défenseurs car le gars était en sang. En revanche, il m'est arrivé de me faire violemment harceler dans le métro parisien sans qu'un seul passager bouge le petit doigt, et ce dans une rame pleine de monde.
Oui, je me prends des réflexions de gros lourds Egyptiens régulièrement mais franchement, outre le fait que cela arrive partout dans le monde, c'est une gros désagrément et en aucun cas un danger.
Etant moi aussi une jeune femme, je tiens à te rassurer : on peut être jeune ET intelligente, c'est-à-dire observer la culture locale du pays où l'on se trouve, et s'en imprégner pour surmonter les préjugés asurdes comme ceux que tu as dans la tête, et qui me laissent à penser que tu as visité l' Egypte à la va vite avec un tour opérator.
Je te souhaite de venir vivre quelques mois dans le pays pour le voir sans oeillères. | | | À: Catw · 7 mai 2010 à 10:32 Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 2 062 affichages · Partager Ton discours change, a chacune de tes interventions.
Toi tu n'aime que juger, bref si ca te fait plaisir. Non je ne suis pas fermée d'esprit!! Si tu veut te faire une image de moi va s'y fait toi plaisir! Je sais ce que je vaux et comment je suis, j'ai fait une quainzaine de voyages différents dans ma vie, je suis commerciale, et donc amenée à voyager, de plus que j'ai longtemps été animatrice vacances aussi, mais pour l' égypte j'y ai été pour visiter de manière personnelle. Tu as seulement raison sur un point cé le faite que je suis jeune.
On à bien compris que tu as vécu la-bas, que l'on ta défendu lorsqu'on te saoule et qu'a Paris personne ne t'a défendu, t'inquiète, je te crois et je comprend ton point de vue, c'est la raison pour laquelle tu raisonne comme ca. Mais ici, on s'en fiche, car ta vie, ce n'est pas celle des autres. Des jeunes filles seront tranquilles en France, et embeter ailleurs!!! Contrairement à toi, je ne parle pas des vulgaires réflexions des gros lourd égyptiens!!! Si ce n'est que ca!! Je ne vais pas trembler parce que l'on m'accoste, me drague ou insulte!!!
C'est bien que tu veuille encourager les jeunes filles à y aller, meme seule, et je les encourages aussi, mais je suis solidaire avec les femmes et je m'en voudrait de leurs dire qu'elle ne risque strictement rien à marché seule dans les rues et ruelles egyptiennes, car malheureusement ce n'est pas le cas.
Il faut savoir que je ne m'exprime pas avec les préjugées mais avec mon vécu et celui de mes copines, cousines et autres connaissances féminines, qui m'ont raconter leurs anecdotes (nous avons entre 18 et 30 ans, moi j'ai 26 ans). Par prévention, mieux vaut etre accompagné d'un homme au moins!!
Apres, tout comme toi il ne peut rien leurs arrivées et marchés tranquilles, c'est ce que je leurs souhaite sincerement!!! Mais ce n'est pas garanti, car jusqu'a aujourd'hui Catw tu es la seule à m'affirmée que le risque est nul dans ce pays, mais je comprend bien que tu ne parle que de ton petit cas et tu ne te soucis pas de celui des autres.... | | | Désolée diamantcheri, je rejoins la position de catw.
Je crois que tout le monde a bien compris ta position et tous les post de cette discussion permettront à chacun de se faire un avis personnel sur la question... | | | À: Loferret · 7 mai 2010 à 11:44 Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 2 056 affichages · Partager Et pis d'abord je suis encore jeune!!! na! Même si c'était y a 20 ans!!! Ben j'en ai 40...bon ok ok ok... Z'allez voir quand vous en aurez 40 et que vous croyez en avoir toujours 20 (ou 15 dans mon cas précis)  (vous croyez plus personne ne me mettra jamais la main aux fesses???flûte!) | | | Je te l'ai déjà demandé : donne-nous des exemples CONCRETS de mauvaises choses qui soient arrivées à des femmes étrangères en Egypte. Ne nous énonce pas tes vagues préjugés, donne-nous des FAITS précis s'il-te-plaît.
Par ailleurs, si tu viens faire un tour au Caire, demande à toutes les Occidentales qui vivent sur place : elles te diront toutes qu'une femme est plus en sécurité au Caire qu'à Paris, Maghrébines comprises.
Il est évident qu'il peut arriver des choses, comme partout ailleurs dans le monde, mais les actes de violence sont rares par rapport à ce qu'on voit en Occident. Cela s'explique par une énorme pression sociale - commettre des actes de violence revient à s'exclure du cercle familial et communautaire - et à une répression policière féroce (hélàs également appliquée à tout opposant politique au régime).
J'ai connu un cas où un jeune Egyptien avait suivi une jeune Anglaise vivant sur place et a tenté de la pousser dans un recoin de l'immeuble où elle travaillait. Ca n'a pas été plus loin car il a été attrapé par deux voisins qui l'ont emmené au commissariat où il a été pratiquement battu à mort, puis condamné à des années de prison (peine commuée sur intervention de la jeune femme). En France, quelqu'un qui fait la même chose ne fera même pas 3 mois de prison.
On n'est pas 100% en sécurité en Egypte, mais on l'est bien plus qu'en France. Etre avec un homme ou non ne change rien à l'affaire, il s'agit d'un gros cliché qui flotte dans l'esprit des touristes un peu impressionnables. On n'est pas en Arabie Saoudite. | | | Bonjour,
car jusqu'a aujourd'hui Catw tu es la seule à m'affirmée que le risque est nul dans ce pays, mais je comprend bien que tu ne parle que de ton petit cas et tu ne te soucis pas de celui des autres....
Vous ne voulez pas en démordre....  Croyez ce que vous voulez... Le risque d'agression en Egypte est très faible, car le voisinage et les témoins interviendraient immédiatement et la police servirait d'abord a essayer d'éviter le lynchage - ce qui n'est pas certain. Voir agresser une étrangère, pour un témoin Egyptien, est une insulte à l'honneur de la communauté nationale et religieuse, une honte qu'il ne laissera pas passer sans intervenir.
Je crois que tout le monde a tout dit, non ?.... 
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2010 à 16:53 Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 2 043 affichages · Partager Désolée, mais vraiment désolée!!!! mdrrrr!!
Vous me faites rire!! Vous devez comprendre enfin, si vous avez pas envie de faire l'effort tant pis (vous n'avez qu'a rester fermé d'esprit) que votre vie personnelle n'est pas celles des autres!!!!
Concernant tous les arguments que vous citer il n'y a pas de problèmes je suis preneuse!!! Mais je me fiche qu'un egyptien se fera battre et subira la prison lorsque le mal est fait!!!!!! On peut meme le pendre, une fille agressé s'en fichera completement!!
Lorsqu'il ya agression, en general, cela se fait de manière tres discrete!!! Et je ne parle pas de mains aux fesses bien sur, cela ne veut pas dire qu'il y a eu dans mon entourage des viols. Certes les tentatives sont nombreuses et une jeune aura plus de malchance à se faire courser qu'une femme plus agée en général!!!! J'ai jamais dit que vous n'étiez pas jeunes dans vos tetes!!! Mais physiquement oui!!! C'est là ou se situe la différence!!! Ne soyer pas vexer!!! Mais c'est la vie!!! Et je le vivrait ossi (je l'espère).
Oui les moeurs sont stricts, mais les hommes sont t'ils tous bons??!!!
OK, je fait une petite listes des endroits qui ont été pour moi et mon entourages de mauvais souvenir, les magasins (le risque que l'on vous enferme dedans, oui oui c'est arrivé à moi mais aussi à une amie, un pote est venu casser sa porte pour la faire sortir car on ne l'a voyè pas ressortir), le taxi, la chambre d'hotel, la boite de nuit, et le souk forcément. Apres tout on à peut etre pas eu de chance, mais bon c'est plus de peur que de mal!!! Je n'est jamais vu superman surgir de nul part pour me venir en aide à moi ou à toutes les autres. Ah oui, meme dans la rue, lorsqu'on m'emmerdait plus que lourdement, personne ne m'a protégé, les hommes venaient plus nombreux pour en rajouter une couche!!! Je précise que ma tenue vestimentaire était approprié au lieux évidemment!! Quant'a la France, je m'y promène en jupe courte et bizarement aucun problème!!!
Un homme ne peut pas comprendre ce qu'une femme peut craindre !!! Affirmer par des arguments tres logiques que c'est moins dangereux, pas de problèmes!!! Les musulmans ne tolères pas ce genre de comportement mais c'est malheureusement la plus stricte réalité!! Aller questionné des gens qui vivent la bas n'enlève pas les risques qu'un individu peut encourir. On ne veut évidemment pas salir l'image d'un si beau pays (je précise que cela reste mon meilleure voyage). Dans mon entourage il ya beaucoup d'Egyptien et ils ont mon point de vue, pourtant c'est leurs pays et ont leurs familles la bas.
Mais en tout cas, je vous crois volontier quand vous dites qu'il ne vous ai rien arriver, mais cela reste votre vie, avoir un homme à ses cotés pour ce genre de voyage (à l'aventure biensur) reste un moyen plus sur pour se sentir plus en sécurité!!! Mais pour un voyage organisé je ne sais pas... | | | Bonjour,
Vous devez comprendre enfin, si vous avez pas envie de faire l'effort tant pis (vous n'avez qu'a rester fermé d'esprit) que votre vie personnelle n'est pas celles des autres!!!!
Je comprends effectivement avec facilité que vous préjugés personnels priment sur les faits et les réalités sociales et culturelles ; c'est déplorable. Mais tant pis. Pour vous.
Michel | | | "une jeune aura plus de malchance à se faire courser qu'une femme plus agée en général"
Allons bon... je crains que vous ayez définitivement sombré dans vos fantasmes. Aucune femme ne se fait "courser" en Egypte, et la traite des blanches, c'est dans votre imagination.
Enfin bon... ayant 30 ans, j'essaie de me souvenir si j'étais aussi peu cultivée que vous en mon jeune âge mais... non. Apparemment, ce n'est pas une question d'âge mais d'intelligence. Je vous laisse à vos préjugés et fantaisies de supermarché. | | | À: Catw · 8 mai 2010 à 12:06 Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 2 020 affichages · Partager Intéressant de voir comment le discours de Catw s'infléchit, que ses certitudes et ses avis définitivement arrêtés perdent de leur force :
1er post : "Il n'y a aucun risque", "Tu peux être sûre à 100% que les personnes qui t'ont parlé "d'insécurité" n'ont jamais été en Egypte". 2ème post : "il n'y a aucun problème". 3ème post : " le Caire est une ville beaucoup plus sûre que Paris, c'est même sans comparaison" "Même le pire laideron se fait draguer en Egypte, quel que soit son âge, certains jeunes Egyptiens étant prêt à épouser n'importe qui" (Ah ? On se fait draguer très souvent visiblement..., certes pas très violent, mais pas forcément agréable quand même) "cela ne présente pas le moindre danger" (toujours des certitudes) 4ème post : "je me suis faite draguer par de gros lourds en Egypte, chose qui m'est arrivee aussi en France, en Italie, aux Etats-Unis..." (Tiens, un moment agréable Mlle Catw ?) "L' Egypte est sans doute l'un des pays les plus surs du monde pour une fille seule" (si il n'y a aucun risque, c'est LE pays le plus sûr) 5ème post : "sans aucun problème" (toujours autant d'assurance) "De plus, les Egyptiens considèrent souvent les hommes Occidentaux comme de gentilles lopettes, question de fossé culturel, autant dire que cela ne les arrête pas s'ils ont décidé de jouer les gros lourds" (donc ils pourraient créer des problèmes ???) 7ème post : "il n'y a AUCUN danger pour une fille seule" "s'il est exact que les Egyptiens sont bien plus insistants et ennuyeux" "Tu as 1000 fois plus de chances de te faire violer en France qu'en Egypte" (OH ??? Je croyais qu'il n'yavait aucune chance de se faire violer en Egypte ?) 9ème post : "J'ai connu un cas où un jeune Egyptien avait suivi une jeune Anglaise vivant sur place et a tenté de la pousser dans un recoin de l'immeuble où elle travaillait." (Donc ça arrive aussi, vous auriez pu le signaler dés le premier post) "Il est évident qu'il peut arriver des choses" "On n'est pas 100% en sécurité en Egypte" (... !!!)
Ensuite, pour ce qui est de la France, il m'est arrivé d'intervenir auprès d'une inconnue qui se faisait embêter dans le métro. Donc oui, ça arrive en France aussi. Désolé. Pas la peine de cracher sur la France pour dire que l' Egypte est sûre. La France n'est pas non plus un pays dangereux.
Des viols, désolé encore, il y en a en Egypte. Beaucoup selon les médias locaux (ne me dites pas qu'il ne faut pas croire les médias). Ils peuvent même entraîner des émeutes intercommunautaires, si malheureusement ils impliquent un musulman et une chrétienne. Mais, effectivement, ils ne visent pas les étrangères à ma connaissance. Mais rien ne dit que ça ne peut pas arriver.
Si vous voulez des faits, une amie s'est retrouvée près d'El Marg lorsqu'on son microbus venant de Dahab l'a déposé là. Et bien, je peux vous dire qu'elle a passé un mauvais quart d'heure jusqu'à l'arrivée du métro. Et la trouille de sa vie.
Chère Catw, à quand remonte votre dernière promenade nocturne à El MArg, Tura al Balad, Helwan ou dans d'autres banlieues de la capitale ? A quand remonte votre dernier trajet en microbus ? Hé bien, dans tous ces cas, je ne suis pas sûr que vous vous sentiriez totalement en sécurité. En tout cas, beaucoup d'égyptiennes se sentiraient plus en sécurité à Paris. Egalement je vous défie de vous promener dans n'importe quel quartier populaire du Caire en mini-jupe.
Cela dit, je vous rejoins, totalement, lorsque vous dite que Le Caire est plus sûr (sur ce point du moins) que Paris. Mais, pas la peine d'être arrogante et insultante envers une jeune fille qui, selon vous, n'as pas suffisamment "vécu". Cette arrogance est le déclic qui m'a poussé à écrire ce message.
Il ne me paraît pas bon non plus de banaliser, les remarques désobligeantes, les mains aux fesses,... et tous ces petits gestes, pour le moins, désagréable.
Quand à diamantchéri, tu peux venir en Egypte sans crainte ! Sinon, tu dois avoir des craintes où que tu sois... Et ça, ce n'est plus une vie !
Gilles | | | À: Gillesp · 8 mai 2010 à 12:34 Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 2 013 affichages · Partager Le problème des posts de Diamantcheri est qu'ils sont tous basés sur des impressions personnelles et des préjugés. Elle n'a pas été capable de nous donner ne serait-ce qu'un exemple de "danger" réel pour une fille seule au Caire. Et il semble que sa seule expérience du pays soit une rapide tournée avec un tour opérator, donc autant dire qu'elle ne connaît rien du pays. Chacun(e) est libre de faire part de ses impressions, mais il faut aussi avoir l'intelligence de relativiser et de se dire qu'une visite avec un tour operator ne permet pas de connaître un pays. Elle s'est laissée impressionner en raison de son jeune âge, ce qui est parfaitement compréhensible, mais elle devrait avoir l'intelligence de comprendre que des impressions recueillies à la va-vite ne font pas une vérité.
"Des viols, désolé encore, il y en a en Egypte. Beaucoup selon les médias locaux (ne me dites pas qu'il ne faut pas croire les médias)."
Oui, mais ils ne visent pas les femmes occidentales. Ils visent les catégories fragiles de la population, très souvent les handicapée mentales par exemple. Les Occidentales sont dans la catégorie la plus protégée en Egypte.
"Ils peuvent même entraîner des émeutes intercommunautaires, si malheureusement ils impliquent un musulman et une chrétienne."
Faux. Les cas de "viols" de jeunes chrétiennes par des musulmans sont des fabrications de toutes pièces. Lorsqu'une jeune chrétienne tombe amoureuse d'un musulman et l'épouse en cachette de sa famille, la famille en question va tout faire pour sauver l'honneur et prétendre qu'elle a été violée. La raison ? Admettre que sa fille chrétienne a décidé d'épouser un musulman est le plus grand déshonneur qui puisse arriver à un chrétien égyptien, et il ne l'admettra jamais.
"à quand remonte votre dernière promenade nocturne à El MArg, Tura al Balad, Helwan ou dans d'autres banlieues de la capitale ?"
On y est toujours plus en sécurité que dans les banlieues françaises, je vous assure. | | | À: Catw · 8 mai 2010 à 13:11 Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 2 009 affichages · Partager Faux. Les cas de "viols" de jeunes chrétiennes par des musulmans sont des fabrications de toutes pièces.
Mouais... J'ai du mal à croire qu'un homme qui compte violer une fille fasse attention à choisir une coreligionnaire.
On y est toujours plus en sécurité que dans les banlieues françaises, je vous assure.
Ca ne répond pas à ma question. De plus, le fait qu'on y soit plus en sécurité que dans les banlieues françaises ne signifie ni 1. qu'on y est en sécurité ni 2. qu'on y est plus en sécurité que dans le reste de la France. De plus, vous ne pouvez vous plaindre (à juste titre) constamment que les voyages organisés donnent une image tronquée du pays, pour ensuite éviter de parler d'endroits qui ne correspondent pas à votre vision de l' Egypte, et donner ainsi une image tronquée du pays. Enfin, ce serait agréable que vous évitiez votre ton condéscendant (" je vous assure"). Vous n'êtes pas la seule à bien connaître l' Egypte, et non, vous ne connaissez pas tous les recoins d'Egype. Tout simplement, parce que c'est impossible.
Gilles | | | À: Gillesp · 8 mai 2010 à 13:19 Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 2 002 affichages · Partager Il existe de profondes tensions entre les communautés musulmane et chrétienne copte en Egypte, et les histoires de viols de jeunes chrétiennes sont le plus souvent des histoires d'amour mixtes que les familles veulent absolument dissimuler. Il y a eu pas mal de reportages ou de recherches sur le sujet. Une famille chrétienne dira toujours que sa fille a été enlevée ou violée, jamais qu'elle a décidé de vivre sa vie avec un musulman, parce que c'est quelque chose d'inacceptable dans la communauté chrétienne. Ca vaut aussi dans l'autre sens.
Vous semblez connaître l' Egypte... allez-vous sérieusement me dire que Diamantcheri a raison de dire qu'une fille seule qui se promène le long du Nil en plein Caire est en danger ? Sérieusement... | | | À: Catw · 8 mai 2010 à 13:28 Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 2 000 affichages · Partager Relisez mes posts avec attention (en utilisant une faible partie de votre intelligence) et vous aurez votre réponse. | | | À: Tatra · 8 mai 2010 à 19:58 Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 1 986 affichages · Partager Je me demande si tu le fait expres, j'espère que oui, mais tu doit vraiment etre handicapé du cerveau!!!! Michel, t'est un homme ou une femme!!!! Comment un homme peut se permettre de parler dans ce genre de débat?? Tu t'es déjà fait dragué par des homme en Egypte, suivit ou autres???? Franchement j'pense pas! Alors de quoi tu parle!!! Ce qui est déplorable c'est ton cas!!!
Je ne pensais pas m'etre inscrit sur un forum ou les gens se font jugés sur leurs vécu!! Mais quelle ages avez vous!! Je le redit encore moi je répond seulement pour la demoiselle, elle, c'est pas un homme!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |