Cocolytche · 15 avril 2010 à 10:09 91 messages · 15 participants · 17 306 affichages | | | | 15 avril 2010 à 10:09 Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 8 858 affichages · Partager Bonjour j aimerai savoir si il y a des risques de partir sac a dos, à l aventure entre filles (on serait 2).ça serait pour septembre.merci. | | | À: Cocolytche · 15 avril 2010 à 15:24 Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 8 831 affichages · Partager Bonjour
Il n'y a aucun souci, prévoyez des vêtements couverts pour éviter les regards et soyez ferme quand aux arnaques de voyages que l'on trouve dans tous les pays, négociez les prix avant et bien vous les faire revalider.
Pour l'avoir fait avec une collégue de boulot en janvier 2009 ou tous c'est bien passé à part à louxor et assouan ou les caléchiers et les taxis sont trop entreprenants, aprés c'est à vous de rester ferme et calme
carole | | | Merci pour ta réponse, oui en faite c est comme au Maroc je suppose, que je connais bien pour y etre allée plusieurs fois, mais comme certaines personnes m ont parlé d insecurité, je preferais me renseigner. | | | À: Cocolytche · 15 avril 2010 à 17:36 Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 8 803 affichages · Partager re
je ne suis pas encore allée au maroc mais vraiment tu verras l' egypte est un trés beau pays.
Bon voyage carole | | | À: Cocolytche · 16 avril 2010 à 18:08 Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 8 757 affichages · Partager Il n'y a aucun risque, c'est largement aussi sûr que le Maroc. Tu peux être sûre à 100% que les personnes qui t'ont parlé "d'insécurité" n'ont jamais été en Egypte, ou ont voyagé avec un tour opérator, autrement dit, ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est réellement ce pays.
Comme cela a été dit, habillez-vous de manière à respecter les moeurs locales - jmabes couvertes jusqu'aux chevilles, épaules couvertes, pas de décolleté - et vous n'aurez aucun problème. Il y a des tas de filles qui visitent l' Egypte en solo ou même y vivent. | | | À: Cocolytche · 29 avril 2010 à 10:59 Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 8 579 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parfaitement d'accord avec les précédents messages : aucun problème dès lors qu'on est respectueux et qu'on porte des vêtements décents (comme partout...). J'ai rencontré des gens d'une extrême gentillesse, qui n'hésitent pas à vous aider pour trouver votre chemin ou qui vous rendent toujours un sourire en les croisant dans la rue. Bref : profitez de ce beau pays... | | | À: Cocolytche · 30 avril 2010 à 14:14 Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 8 551 affichages · Partager Salut!!
J'ai moi meme été en Egyte en septembre dernier, et franchement, c'est un peu dangereux, surtout au caire, faites attention à vos tenues vestimentaires et les lieux trop calmes. Les hommes sont de vrais pot de colle. Eviter d'entrer seule ou à deux dans un magasin aussi. Il vaut mieux etre accompagnée d'hommes!!! voilà!! | | | Bonjour,
et franchement, c'est un peu dangereux, surtout au caire
Je conçois que ce soit impressionnant ; mais franchement, il n'y a aucun danger.
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2010 à 20:36 Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 8 537 affichages · Partager Merci à tous pour les infos. | | | Laissez-moi deviner / vous avez été au Caire avec un tour opérator ou accompagnée, non ?
Les touristes qui ne connaissent rien au Moyen-Orient sont souvent un peu perdus une fois sur place, et se laissent submerger par les clichés qu'ils ont dans la tête. Comme le dit le collègue, le Caire peut paraître impressionnant les premiers jours, mais en réalité c'est un endroit bien plus sûr que Paris pour une fille seule. Entrer dans un magasin ne pose aucun problème, et la présence d'un homme ne décourage en rien les pots de colle, dans la mesure où ils considèrent les touristes mâles comme des lopettes.
Il y a des tas de filles seules qui vivent, travaillent ou étudient au Caire, il y en a aussi qui visitent le pays et il n'y a aucun problème. | | | À: Catw · 3 mai 2010 à 10:03 Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 8 425 affichages · Partager Moi je veut juste prévenir les filles!! Je suis une jeune magrebine, de plus que je viens de France, c'est la raison pour laquel les hommes nous collent. C'est un peu comme dans les pays magrebins, voir pire, concernant l'attitude des hommes du pays. Il faut aussi avoir la mentalité des gens de labas pour comprendre leurs comportements vis à vis des touristes. Mais si vous n'etes pas mignonnes, vous avez moins de risques.
Pourquoi dire que je n'est jamais été en Egypte? Je parle avec le vécu. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, mais personnellemnt, je n'irai à l'aventure dans ce pays.
Il ne faut pas oublier qu'un pays musulman ou les femmes ne sont pas libres comme les filles en France changent les mentalités. Je confirme que Paris est réellement moins dangereux que n'importe quels pays musulman!!!! | | | je tiens à préciser qu il ne faut pas généraliser je ne connais pas l egypte mais trés bien le maroc et les hommes sont trés respectueux vis à vis des femmes, pour ma part je n ai jamais eu de soucis, j y suis allée 7 fois et toujours entre fille.c est sure qu il faut avoir un comportement correcte. | | | Je n'ai pas dit que vous n'aviez jamais été en Egypte, j'ai juste émis l'hypothèse que vous n'y aviez été qu'avec un tour opérator. Vos propos laissent transparaître que vous ne connaissez pas le pays, ou que vous n'y avez pas compris grand chose.
Pour y avoir résidé fort longtemps, je confirme que le Caire est une ville beaucoup plus sûre que Paris, c'est même sans comparaison. Les touristes qui y font un passage éclair se laissent souvent impressionner par le chaos apparent, mais ce n'est qu'une façade. Les règles morales et la pression sociale sont très fortes, ce qui rend la déliquance très, très faible.
Vous dites que seules les filles mignonnes se font draguer... c'est la meilleure preuve que vous ne connaissez pas le pays. Même le pire laideron se fait draguer en Egypte, quel que soit son âge, certains jeunes Egyptiens étant prêt à épouser n'importe qui pour pouvoir mettre le cap sur l'Occident. Les Maghrébines ne sont a priori pas plus ennuyées que les autres, c'est juste que les Egyptiens ont une attitude d'incompréhension à leur égard. En gros, pour un Egyptien, la seule chose qui existe c'est le droit du sang, pas le droit du sol. Donc à leurs yeux, vous n'êtes pas Française mais marocaine/algérienne/tunisienne, et ils s'offusquent davantage des comportements jugés trop libres des jeunes Maghrébines, que des jeunes Françaises "de souche". En même temps, cela les fascine car il n'y a pas énormément de jeunes Egyptiennes qui peuvent se comporter librement ou de façon moderne en public et cela les attire.
Aller à l'aventure dans ce pays est le meilleur moyen de le connaître, et je vous assure que cela ne présente pas le moindre danger. Vous seriez surprise de constater le nombre élevé de filles seules qui y vivent ou y voyagent. | | | Bonjour,
Je suis une jeune magrebine, de plus que je viens de France, c'est la raison pour laquel les hommes nous collent.
Vous savez, certains hommes égyptiens sont pressants avec toutes les femmes ; ce sont des comportements un peu gênants, mais qui s'oublient si vous faites preuve d'un peu de désintérêt et maintenez une distance.
Je parle avec le vécu. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, mais personnellemnt, je n'irai à l'aventure dans ce pays.
Il faut être à la fois distante et confiante ; les touristes qui sont sûrs d'eux, dans leur démarche et dans leur attitude, et qui ne prêtent pas le flanc aux tentatives de discussions intéressées passent en Egypte des moments tout à fait sereins. L' Egypte est très sûre, vous ne risquez quasiment rien en matière de vol ou d'agression.
Je confirme que Paris est réellement moins dangereux que n'importe quels pays musulman!!!!
Je crains fort que votre vision des dangers ne soit très biaisée.
Michel | | | À: Catw · 3 mai 2010 à 18:31 Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 8 399 affichages · Partager Bonjour catw,
Les touristes qui y font un passage éclair se laissent souvent impressionner par le chaos apparent, mais ce n'est qu'une façade. Les règles morales et la pression sociale sont très fortes, ce qui rend la déliquance très, très faible.
Je suis totalement de cet avis ; il est beaucoup moins dangereux de marcher dans la cité des morts, ou dans un autre quartier pauvre, avec un objet de valeur, que de nuit devant la gare d'une ville française moyenne. Jamais un jeune égyptien ne prendra le risque fou de vous voler ou de vous agresser alors qu'au bout de la rue il y a ses oncles, les amis de ses parents, les connaissances de ses cousins, qui l'intercepteraient et le noieraient de honte et de blâmes pour le restant de ses jours ; même pas besoin de police....
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2010 à 13:42 Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 8 356 affichages · Partager Je cerne votre point de vu, mais malheureusement je trouve que vous avez l'esprit tres fermés, incapable de faire preuve d'empathie. OK, vous avez vécu au Caire, OK personne ne vous a suivit ou draguer avec insistance ou autres et j'en suis ravie pour vous. De meme que pour ma part, l' Egypte reste mon meilleure voyage, mais il ne s'agit pas de dire aux filles "allez s'y les yeux fermés". Il est important de donner les bons conseils pour qu'il ne leurs arrivent rien!!! Je me suis promenée sans guide au Caire et ailleurs, mais tout de meme avec quelques amis. Et pourtant personne n'était rassurer, et chacune d'entre nous avons vécut des frayeurs que nous ne connaissons pas en France et heureusemnt qu'il y avait des hommes avec nous!!!
Apres faites comme vous voulez, moi je vous écrit seulement ce que je ressent. De toute façon chaque expérience est différente. | | | C'est ce qu'on appelle "se faire un film" dans sa tete. Vous vous etes visiblement montee la tete par manque de connaissance du pays et de sa culture. Ce n'est pas reprehensible, mais vous devriez essayer de prendre un peu de recul.
Comme tout ce qui porte jupons, je me suis faite draguer par de gros lourds en Egypte, chose qui m'est arrivee aussi en France, en Italie, aux Etats-Unis...
Je ne peux pas vous laisser dire que l' Egypte est un pays dangereux, tout somplement parce que ce n'est pas vrai. L' Egypte est sans doute l'un des pays les plus surs du monde pour une fille seule, en raison de la culture conservatrice et d'un Etat policier omnipresent. Il y a des tas de filles seule qui vivent et voyagent en Egypte, et ce sans le moindre probleme. | | | Bonjour,
Je cerne votre point de vu, mais malheureusement je trouve que vous avez l'esprit tres fermés, incapable de faire preuve d'empathie.
 .... Je veux bien faire preuve d'empathie si réel danger il y a, mais vous ne pouvez pas me faire partager vos peurs et appréhensions. Catw vous a très bien expliqué : le risque d'être agressée en Egypte est très très faible, et on vous a aussi dit pourquoi, ça s'explique tout à fait, par toute une série de facteurs. Maintenant nous ne pouvons rien contre vos craintes et vos peurs ; Le Caire est impressionnante, la foule dense, le peuple peuvent susciter des réactions, des appréhensions, des frayeurs comme vous dites.
Michel | | | "chacune d'entre nous avons vécut des frayeurs que nous ne connaissons pas en France et heureusemnt qu'il y avait des hommes avec nous!!!"
Je peux me tromper, mais je pense que vous avez très peu d'expérience en matière de voyages. Vous avez été impressionnée par le Caire, c'est compréhensible, et vous vous êtes laissée noyer dans les préjugés.
Je peux vous garantir qu'une Occidentale seule au Caire peut sa balader seule sans aucun problème. Mon expérience sur place me laisse même à penser qu'on est davantage tranquille seule qu'avec un homme, car tous les passants interviedront immédiatement si l'on vous ennuie, tandis que si vous êtes avec un homme ils considèrent que c'est à lui de vous prendre en charge. De plus, les Egyptiens considèrent souvent les hommes Occidentaux comme de gentilles lopettes, question de fossé culturel, autant dire que cela ne les arrête pas s'ils ont décidé de jouer les gros lourds. | | | À: Catw · 5 mai 2010 à 12:15 Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 8 302 affichages · Partager J'entend bien votre point de vue, et le faite que vous souhaiter rassurer les personnes qui souhaitent partir à l'aventure dans ce pays en étant une jeune fille. Mais cependant si j'ai répondu à la question à savoir "s'il y avait des risques", je ne peut pas me permettre de mentir et de dire que c'est sans risques!!! Car je m'exprime avec le vécu et le vécu de mon entourage et évidemment que l'on se promenaient pas en jupe!!!!! Je ne craint pas du tout la foule, donc je ne me suis pas laisser envahir par la peur comme vous dites et j'ai l'habitude des voyages aussi!!!!!!! Alors merci de ne pas juger. Si j'insiste, cé pour répondre à la miss de manière tres honnete, ce n'est pas parce vous il ne vous ai rien arriver, qu'il n'arrive rien aux autres!!!! Je connais une foule de personne qui ont été en Egypte et PERSONNE ne m'a dit quelles ont marché dehors tranquillement. Mais je pense que les filles se feront leurs propres points de vue avec leurs vécuent!!!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |